Instaler win xp familial à la place de Win XP Pro

10 réponses
Setric
Bonjour à tous,
Win Xp Pro est actuellement sur mon poste mais il est non
enregister(pirate), j'ai acheté win XP familial et je voudrais l'installer.
Puis-je déinsatll. win xp pro sans vider mon poste et réinstallé win xp
familial sans perdre. Comment faire cela?
Merci et j,espère avoir été assez clair.

10 réponses

Le Spirituel
"Setric" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Win Xp Pro est actuellement sur mon poste mais il est non
enregister(pirate), j'ai acheté win XP familial et je voudrais
l'installer.
Puis-je déinsatll. win xp pro sans vider mon poste et réinstallé win xp
familial sans perdre. Comment faire cela?
Merci et j,espère avoir été assez clair.

Hi Setric,

Cela m'étonnerait...
Le contraire est impossible sans perdre toutes les données sur XP Home...
Source un ami MVP...

Le Spirituel
http://www.mystimix.net/

Sabrem JORAM
Bonjour à tous,
Win Xp Pro est actuellement sur mon poste mais il est non
enregister(pirate), j'ai acheté win XP familial et je voudrais
l'installer. Puis-je déinsatll. win xp pro sans vider mon poste et
réinstallé win xp familial sans perdre. Comment faire cela?
Merci et j,espère avoir été assez clair.

Bonjour,

Non, pas possible dans ce cas (l'inverse oui) ; il faut procéder à une
nouvelle installation qui va écraser la précédente donc perte de toutes
les données.

Il y aurait bien une "bidouille" visant à faire croire à Windows que le
Familial installé est un PRO mais l'auteur de la bibouille lui-même la
déconseille (Jean-Claude BELLAMY) précisant par ailleurs que c'est
illégal.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Le Spirituel
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
Win Xp Pro est actuellement sur mon poste mais il est non
enregister(pirate), j'ai acheté win XP familial et je voudrais
l'installer. Puis-je déinsatll. win xp pro sans vider mon poste et
réinstallé win xp familial sans perdre. Comment faire cela?
Merci et j,espère avoir été assez clair.

Bonjour,

Non, pas possible dans ce cas (l'inverse oui) ; il faut procéder à une
nouvelle installation qui va écraser la précédente donc perte de toutes
les données.

Il y aurait bien une "bidouille" visant à faire croire à Windows que le
Familial installé est un PRO mais l'auteur de la bibouille lui-même la
déconseille (Jean-Claude BELLAMY) précisant par ailleurs que c'est
illégal.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Hi Pascal,

Un ami MVP est venu chez moi...
Il a voulu installer WinXPro avec licence sur mon actuel WinXPHome avec
licence et ce ne fut pas possible :o(
Je tique lorsque vous dites (l'inverse oui) ???
Des explications sont les bienvenues...

D'avance merci...

Cordialement,

Le Spirituel

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
Bonjour à tous,
Win Xp Pro est actuellement sur mon poste mais il est non
enregister(pirate), j'ai acheté win XP familial et je voudrais
l'installer. Puis-je déinsatll. win xp pro sans vider mon poste et
réinstallé win xp familial sans perdre. Comment faire cela?
Merci et j,espère avoir été assez clair.

Bonjour,

Non, pas possible dans ce cas (l'inverse oui) ; il faut procéder à une
nouvelle installation qui va écraser la précédente donc perte de toutes
les données.

Il y aurait bien une "bidouille" visant à faire croire à Windows que le
Familial installé est un PRO mais l'auteur de la bibouille lui-même la
déconseille (Jean-Claude BELLAMY) précisant par ailleurs que c'est
illégal.

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Hi Pascal,

J'ai oublié ***sans perte de mes données***

Cordialement,

Le Spirituel

Sabrem JORAM
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
Win Xp Pro est actuellement sur mon poste mais il est non
enregister(pirate), j'ai acheté win XP familial et je voudrais
l'installer. Puis-je déinsatll. win xp pro sans vider mon poste
et réinstallé win xp familial sans perdre. Comment faire cela?
Merci et j,espère avoir été assez clair.

Bonjour,

Non, pas possible dans ce cas (l'inverse oui) ; il faut procéder à
une nouvelle installation qui va écraser la précédente donc perte
de toutes les données.

Il y aurait bien une "bidouille" visant à faire croire à Windows
que le Familial installé est un PRO mais l'auteur de la bibouille
lui-même la déconseille (Jean-Claude BELLAMY) précisant par
ailleurs que c'est illégal.

Cordialement, Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Hi Pascal,

J'ai oublié ***sans perte de mes données***

Cordialement,

Le Spirituel

Bonjour,

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#upgrade

[début de citation]

Par mise à jour, il faut entendre "reprise de l'existant" (comptes
utilisateurs, applications installées,..)
Si la mise à jour n'est pas possible, cela signifie qu'il faut repartir
à zéro (réinstallation complète des applications, recréation des
comptes utilisateurs, ...)

[fin de citation]

... et le tableau mentionné prévoit bien un "upgrade" de HOME vers PRO
(sans perte de données)

... jamais fait personnellement car je ne travaille que sur du HOME...
mais bon... JCB c'est JCB...

Très cordialement, Pascal (j'ai parcouru ton site et je le trouve très
bien)

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:e5f$ ,
Le Spirituel <spirituel2(nospam)hotmail.com> s'est ainsi exprimé:

[...]
Un ami MVP est venu chez moi...
Il a voulu installer WinXPro avec licence sur mon actuel WinXPHome
avec licence et ce ne fut pas possible :o(
Je tique lorsque vous dites (l'inverse oui) ???

J'ai effectué des MISES A JOUR (= sans aucune perte de données) de XP HOME
vers XP PRO au moins 4 fois !
(en particulier chaque fois que j'achète un nouveau PC équipé de XP HOME, et
que je m'empresse de passer en XP PRO)
(que ce soit avec des licences XP PRO "lambda" , soit avec ma licence MSDN,
et dans les 2 cas tout ce qu'il y a de plus authentique)

Des explications sont les bienvenues...
Il suffit de démarrer normalement XP HOME, insérer le CD de XP PRO, et

exécuter le programme x:setup.exe
Ensuite il suffit de lire et suivre ce qui s'affiche à l'écran.

P.ex. c'est ainsi que j'ai procédé avec mon portable HP Pavilion zx5270EA.
la MAJ a conservé l'intégralité des drivers plus ou moins "exotiques" (carte
WIFI intégrée, écran 1280x800, ...) et les logiciels préinstallés.

Sur quelle machine as-tu eu des pb ????
Quels furent les "injures" ?

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*

Le Spirituel
"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous,
Win Xp Pro est actuellement sur mon poste mais il est non
enregister(pirate), j'ai acheté win XP familial et je voudrais
l'installer. Puis-je déinsatll. win xp pro sans vider mon poste et
réinstallé win xp familial sans perdre. Comment faire cela?
Merci et j,espère avoir été assez clair.

Bonjour,

Non, pas possible dans ce cas (l'inverse oui) ; il faut procéder à une
nouvelle installation qui va écraser la précédente donc perte de toutes
les données.

Il y aurait bien une "bidouille" visant à faire croire à Windows que le
Familial installé est un PRO mais l'auteur de la bibouille lui-même la
déconseille (Jean-Claude BELLAMY) précisant par ailleurs que c'est
illégal.

Cordialement, Pascal.

-- Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Hi Pascal,

J'ai oublié ***sans perte de mes données***

Cordialement,

Le Spirituel

Bonjour,

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#upgrade

[début de citation]

Par mise à jour, il faut entendre "reprise de l'existant" (comptes
utilisateurs, applications installées,..)
Si la mise à jour n'est pas possible, cela signifie qu'il faut repartir à
zéro (réinstallation complète des applications, recréation des comptes
utilisateurs, ...)

[fin de citation]

... et le tableau mentionné prévoit bien un "upgrade" de HOME vers PRO
(sans perte de données)

... jamais fait personnellement car je ne travaille que sur du HOME...
mais bon... JCB c'est JCB...

Très cordialement, Pascal (j'ai parcouru ton site et je le trouve très
bien)

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

B'jour Pascal,

Le MVP dont je parlais sur ces news n'est pas chez lui pour l'instant...
Et je ne veux pas le nommer sans avoir son accord...
Question de respect...
Il a essayé devant moi d'installer WinXP Pro sur WinXP Home avec licences et
NIET :o(
Impossible sans perte de données...
Sur mon PC du moins.
AMD Athlon XP 2200
Carte mère Asus A7N8X v2.0 (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo SAPPHIRE RADEON 9200 ATLANTIS (128 Mo)
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Disque dur WDC WD800BB-00DKA0 (74 Go, IDE)
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
Fabricant du système ASUSTeK Computer INC.
Etc... Etc...

Il faudra que j'attende un crash total...
Heureusement que j'ai deux HDD et des partitions q;o_D

Merci pour les compliments pour mon site,

Be Happy q;o_D
Le Spirituel
http://www.mystimix.net/

Sabrem JORAM
[...]

B'jour Pascal,

Le MVP dont je parlais sur ces news n'est pas chez lui pour
l'instant...
Et je ne veux pas le nommer sans avoir son accord...
Question de respect...
Il a essayé devant moi d'installer WinXP Pro sur WinXP Home avec
licences et NIET :o(
Impossible sans perte de données...
Sur mon PC du moins.
AMD Athlon XP 2200
Carte mère Asus A7N8X v2.0 (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo SAPPHIRE RADEON 9200 ATLANTIS (128 Mo)
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Disque dur WDC WD800BB-00DKA0 (74 Go, IDE)
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
Fabricant du système ASUSTeK Computer INC.
Etc... Etc...

Il faudra que j'attende un crash total...
Heureusement que j'ai deux HDD et des partitions q;o_D

Merci pour les compliments pour mon site,

Be Happy q;o_D
Le Spirituel
http://www.mystimix.net/

Arrrffff, mes compétences sont bien moindres que celle de JCB et c'est
à lui que tu aurais dû directement répondre qui t'a fait l'honneur de
s'intéresser à ton problème... (il va se vexer... fait gaffe... il est
pas commode... :-) )

Pour le nom du MVP... on s'en fiche... et un MVP ne sait pas tout... et
peut aussi se tromper... sans que sa crédibilité soit gravement
entachée... c'est avant tout un être humain (pourvu de bonne volonté,
qualité peu répandue dans la race humaine)...

Très cordialement,

Pascal (pas MVP et à peine misanthrope)

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Le Spirituel
Jean-Claude BELLAMY wrote:
Dans le message news:e5f$ ,
Le Spirituel <spirituel2(nospam)hotmail.com> s'est ainsi exprimé:

[...]
Un ami MVP est venu chez moi...
Il a voulu installer WinXPro avec licence sur mon actuel WinXPHome
avec licence et ce ne fut pas possible :o(
Je tique lorsque vous dites (l'inverse oui) ???

J'ai effectué des MISES A JOUR (= sans aucune perte de données) de XP
HOME vers XP PRO au moins 4 fois !
(en particulier chaque fois que j'achète un nouveau PC équipé de XP
HOME, et que je m'empresse de passer en XP PRO)
(que ce soit avec des licences XP PRO "lambda" , soit avec ma licence
MSDN, et dans les 2 cas tout ce qu'il y a de plus authentique)

Des explications sont les bienvenues...
Il suffit de démarrer normalement XP HOME, insérer le CD de XP PRO, et

exécuter le programme x:setup.exe
Ensuite il suffit de lire et suivre ce qui s'affiche à l'écran.

P.ex. c'est ainsi que j'ai procédé avec mon portable HP Pavilion
zx5270EA. la MAJ a conservé l'intégralité des drivers plus ou moins
"exotiques" (carte WIFI intégrée, écran 1280x800, ...) et les
logiciels préinstallés.

Sur quelle machine as-tu eu des pb ????
Quels furent les "injures" ?

B'soir Jean-Claude,

Profondément merci...
Je prends bonne note de ton post...

Profondément merci...

Le Spirituel

"Sabrem JORAM" a écrit dans le message
de news:
[...]

B'jour Pascal,

Le MVP dont je parlais sur ces news n'est pas chez lui pour l'instant...
Et je ne veux pas le nommer sans avoir son accord...
Question de respect...
Il a essayé devant moi d'installer WinXP Pro sur WinXP Home avec licences
et NIET :o(
Impossible sans perte de données...
Sur mon PC du moins.
AMD Athlon XP 2200
Carte mère Asus A7N8X v2.0 (5 PCI, 1 AGP Pro, 3 DDR DIMM)
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce2 Ultra 400
Mémoire système 1024 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo SAPPHIRE RADEON 9200 ATLANTIS (128 Mo)
Carte audio nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
Disque dur WDC WD800BB-00DKA0 (74 Go, IDE)
Carte réseau NVIDIA nForce MCP Networking Adapter
Fabricant du système ASUSTeK Computer INC.
Etc... Etc...

Il faudra que j'attende un crash total...
Heureusement que j'ai deux HDD et des partitions q;o_D

Merci pour les compliments pour mon site,

Be Happy q;o_D
Le Spirituel
http://www.mystimix.net/

Arrrffff, mes compétences sont bien moindres que celle de JCB et c'est à
lui que tu aurais dû directement répondre qui t'a fait l'honneur de
s'intéresser à ton problème... (il va se vexer... fait gaffe... il est pas
commode... :-) )

Pour le nom du MVP... on s'en fiche... et un MVP ne sait pas tout... et
peut aussi se tromper... sans que sa crédibilité soit gravement
entachée... c'est avant tout un être humain (pourvu de bonne volonté,
qualité peu répandue dans la race humaine)...

Très cordialement,

Pascal (pas MVP et à peine misanthrope)

--
Pour me répondre en privé, enlevez DoubidoU de mon adresse...

Hi Pascal q;o_D

C'est pour cela que je ne m'y retrouve pas dans ce newsgroup q;o_D
Trop de messages lol q;o_D
Je connais bien Jean-Claude Bellamy q;o_D
Cela fait des lunes que je lui ai fait un lien sur mon site lol q;o_D
Et il m'a déjà aidé autrefois...
Merci multiplié par deux et mille fois plus pour lui...
L'internet est un monde de fous q;o_D
Ma tête fait boum assez souvent q;o_D
I need a Big Brain q;o_D
But I'm just a little man q;o_D

Merci à tous pour vos conseils qui sont dans un répertoire spécial de mon
Outlook et bientôt sur un CD lol q;O_D

@+
Le Spirituel