[INSTALL 16bits?] pilote Imprimante Canon S450 et Lecteur de Carte SIM USB

3 réponses
maxou
Bonjour,

J' essaye d' installer le pilote de mon imprimante et un programme pour
ce dongle USB nommé SIMReader.
Je m' arrache les cheveux, lorsque je clique sur setup.exe je n' ai
rien, même en demandant une émulation/compatibilité Windows 95 98 NT4
2000...
Je remarque que lorsque j' éteind l' ordinateur, comme par hasard le
processeur reprend la main mais se fait tuer par le système ??

Docteur ?

Système : Windows XP FR PRO sp1

Merci
David ++

3 réponses

Paul Atreides
maxou wrote:
Bonjour,

Bonjour

J' essaye d' installer le pilote de mon imprimante et un programme
pour ce dongle USB nommé SIMReader.
Je m' arrache les cheveux, lorsque je clique sur setup.exe je n' ai
rien, même en demandant une émulation/compatibilité Windows 95 98 NT4
2000...

setup.exe c'est pour l'imprimante ou le dongle ?

Prenez les drivers sur Internet.
Pour la canon :
http://fr.software.canon-europe.com/Printers/Bubble_Jet_Printers/S450596.asp

Pour le dongle voir le site du fabriquant.

Ne branchez pas votre imprimante. Lancez le programme d'installation, soit
celui-ci vous demandera de la brancher à un moment donné, soit il ne vous
demandera rien et vous pourrez la brancher une fois l'installation terminée.

Je remarque que lorsque j' éteind l' ordinateur, comme par hasard le
processeur reprend la main mais se fait tuer par le système ??

C'est à dire ?

Docteur ?

Système : Windows XP FR PRO sp1

Toujours pas de SP2 ????

Merci
David ++

--
Cordialement
Paul Atreides

maxou
maxou wrote:
Bonjour,

Bonjour

Merci

J' essaye d' installer le pilote de mon imprimante et un programme
pour ce dongle USB nommé SIMReader.
Je m' arrache les cheveux, lorsque je clique sur setup.exe je n' ai
rien, même en demandant une émulation/compatibilité Windows 95 98 NT4
2000...

setup.exe c'est pour l'imprimante ou le dongle ?

les 2

Prenez les drivers sur Internet.
Pour la canon :
http://fr.software.canon-europe.com/Printers/Bubble_Jet_Printers/S450596.asp

C' est fait, ce sont ceux que j' avais.

Pour le dongle voir le site du fabriquant.

J' ai installé le pilote, mais c' est le logiciel SIMReader qui ne passe
pas ...
-> matériel reconnu comme :
Prolofic USB-to-Serial Comm Port (COM5)
Fabriquant, je ne sais pas, je n' ai que SIMReader model 882P - Made in
China
Quelque chose de remarquable :
Un logo Windows - Critical Update for Windows XP - System requirement 98
nt 2000 XP - One Free USB Port

Branché sur un HUB auto alimenté

Ne branchez pas votre imprimante. Lancez le programme d'installation,
soit celui-ci vous demandera de la brancher à un moment donné, soit il
ne vous demandera rien et vous pourrez la brancher une fois
l'installation terminée.

C' est fait :

Extrait du fichier readme, je n' arrive pas au Bienvenue :(

2. Ouvrez le dossier qui contient ce programme.

3. Double-cliquez sur [Setup.exe] pour lancer le programme d'installation.

4. Sur l'écran [Bienvenue], cliquez sur [Suivant].

Je remarque que lorsque j' éteind l' ordinateur, comme par hasard le
processeur reprend la main mais se fait tuer par le système ??

C'est à dire ?

->Redémarrage
Hop une progresse bar avec des logos mais comme tout redémarre, tout killé

ps : il me reste 550 Mo d' espace libre sur mon disque ...

Docteur ?

Système : Windows XP FR PRO sp1

Toujours pas de SP2 ????

Je n' ai pas fait la mise à jour, on m' a dit qu' une mise à jour de
service pack est une mise à jour de grande ampleur et j' hésite car je
trouve mon système stable comme cela.

Encore Merci
David ++

Paul Atreides
maxou wrote:
Bonjour,

Bonjour

Merci

J' essaye d' installer le pilote de mon imprimante et un programme
pour ce dongle USB nommé SIMReader.
Je m' arrache les cheveux, lorsque je clique sur setup.exe je n' ai
rien, même en demandant une émulation/compatibilité Windows 95 98
NT4 2000...

setup.exe c'est pour l'imprimante ou le dongle ?

les 2

Prenez les drivers sur Internet.
Pour la canon :
http://fr.software.canon-europe.com/Printers/Bubble_Jet_Printers/S450596.asp

C' est fait, ce sont ceux que j' avais.

Pour le dongle voir le site du fabriquant.

J' ai installé le pilote, mais c' est le logiciel SIMReader qui ne
passe pas ...
-> matériel reconnu comme :
Prolofic USB-to-Serial Comm Port (COM5)
Fabriquant, je ne sais pas, je n' ai que SIMReader model 882P - Made
in China
Quelque chose de remarquable :
Un logo Windows - Critical Update for Windows XP - System requirement
98 nt 2000 XP - One Free USB Port

Branché sur un HUB auto alimenté

Ne branchez pas votre imprimante. Lancez le programme d'installation,
soit celui-ci vous demandera de la brancher à un moment donné, soit
il ne vous demandera rien et vous pourrez la brancher une fois
l'installation terminée.

C' est fait :

Extrait du fichier readme, je n' arrive pas au Bienvenue :(

2. Ouvrez le dossier qui contient ce programme.

3. Double-cliquez sur [Setup.exe] pour lancer le programme
d'installation.

4. Sur l'écran [Bienvenue], cliquez sur [Suivant].

Je remarque que lorsque j' éteind l' ordinateur, comme par hasard le
processeur reprend la main mais se fait tuer par le système ??

C'est à dire ?

->Redémarrage
Hop une progresse bar avec des logos mais comme tout redémarre, tout
killé

ps : il me reste 550 Mo d' espace libre sur mon disque ...

Docteur ?

Système : Windows XP FR PRO sp1

Toujours pas de SP2 ????

Je n' ai pas fait la mise à jour, on m' a dit qu' une mise à jour de
service pack est une mise à jour de grande ampleur et j' hésite car je
trouve mon système stable comme cela.

Encore Merci
David ++

Avez-vous essayé d'installer un des programmes, par exemple l'imprimante,
sans qu'aucun périphérique USB ne soit branché ?

Vous n'avez pas de points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de
périphériques ?

Vous n'avez d'autres "lenteurs" dans Windows ?

Par sécurité, passez un coup d'antivirus en ligne suivit d'un AD-Aware et
spybot
http://fr.trendmicro-europe.com/consumer/housecall/housecall_launch.php (par
exemple)

Dans panneau de configuration, options des dossiers, onglet affichage,
mettez une croix devant "ouvrir les fenêtres dans un processus différent"

Pas d'autre idée pour le moment.

--
Cordialement
Paul Atreides