Install Avast

7 réponses
Rodolphe
Bonjour,
Mon fils a voulu mettre l'antivirus Avast et celui-ci s'est mal installé et
ne fonctionne pas. Impossible de le désinstaller normalement par
ajout/suppression, il ouvre une fenêtre "Erreur de chargement, module
spécifié introuvable" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

7 réponses

Zorro
"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
46335148$0$3456$
Bonjour,
Mon fils a voulu mettre l'antivirus Avast et celui-ci s'est mal installé
et ne fonctionne pas. Impossible de le désinstaller normalement par
ajout/suppression, il ouvre une fenêtre "Erreur de chargement, module
spécifié introuvable" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

demarrer/rechercher et pis taper avast et supprimer !
redemarrer et reinstaller !

jceven
Bonjour,
S'il n'y a ni installation, ni désinstalle possible, il y pls solutions que
je tenterais:
- Essayer la désinstalle pas CCCleaner (je doute que ça marche!)
- Revenir à point de restauration antérieur (juste avant la 1° installe
d'Avast)
- Supprimer dans Program files le dossier "Alwil Software" qui pourrait
contenir des restes de Avast
- Perso, je supprimerais (en faisant gaffe de NE PAS SE TROMPER), tous les
fichiers du dossier c:windowsprefetch
Tenez nous au courant!
PS: Est ce que sur l'ordi, il n'y aurait pas un autre anti virus qui
existerait ou serait lui aussi mal désinstallé?
JCE

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
46335148$0$3456$
Bonjour,
Mon fils a voulu mettre l'antivirus Avast et celui-ci s'est mal installé
et ne fonctionne pas. Impossible de le désinstaller normalement par
ajout/suppression, il ouvre une fenêtre "Erreur de chargement, module
spécifié introuvable" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

Rodolphe
Merci de ces conseils. J'essaie tout ça dès que possible et vous tiens au
courant.

"jceven" a écrit dans le message de news:
463356f1$0$5099$
Bonjour,
S'il n'y a ni installation, ni désinstalle possible, il y pls solutions
que je tenterais:
- Essayer la désinstalle pas CCCleaner (je doute que ça marche!)
- Revenir à point de restauration antérieur (juste avant la 1° installe
d'Avast)
- Supprimer dans Program files le dossier "Alwil Software" qui pourrait
contenir des restes de Avast
- Perso, je supprimerais (en faisant gaffe de NE PAS SE TROMPER), tous les
fichiers du dossier c:windowsprefetch
Tenez nous au courant!
PS: Est ce que sur l'ordi, il n'y aurait pas un autre anti virus qui
existerait ou serait lui aussi mal désinstallé?
JCE

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
46335148$0$3456$
Bonjour,
Mon fils a voulu mettre l'antivirus Avast et celui-ci s'est mal installé
et ne fonctionne pas. Impossible de le désinstaller normalement par
ajout/suppression, il ouvre une fenêtre "Erreur de chargement, module
spécifié introuvable" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

michel T.
Bonjour

ma réponse à Rodolphe qui écrivait dans
<news:46337e21$0$3463$,
le samedi 28 avril 2007 à 19:02 dans fr.comp.securite.virus......

Merci de ces conseils. J'essaie tout ça dès que possible et vous tiens au
courant.

"jceven" a écrit dans le message de news:
463356f1$0$5099$
Bonjour,
S'il n'y a ni installation, ni désinstalle possible, il y pls solutions
que je tenterais:
- Essayer la désinstalle pas CCCleaner (je doute que ça marche!)
- Revenir à point de restauration antérieur (juste avant la 1° installe
d'Avast)
- Supprimer dans Program files le dossier "Alwil Software" qui pourrait
contenir des restes de Avast
- Perso, je supprimerais (en faisant gaffe de NE PAS SE TROMPER), tous les
fichiers du dossier c:windowsprefetch
Tenez nous au courant!
PS: Est ce que sur l'ordi, il n'y aurait pas un autre anti virus qui
existerait ou serait lui aussi mal désinstallé?
JCE

"Rodolphe" a écrit dans le message de news:
46335148$0$3456$
Bonjour,
Mon fils a voulu mettre l'antivirus Avast et celui-ci s'est mal installé
et ne fonctionne pas. Impossible de le désinstaller normalement par
ajout/suppression, il ouvre une fenêtre "Erreur de chargement, module
spécifié introuvable" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

Suppressions aussi dans la BDR

--
amicalement,
michel

Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur". (Pierre
Desproges)

jceven
" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

Suppressions aussi dans la BDR

Question perso: le fait de revenir à une restauration antérieure comme je
l'ai signalé, ne suffit-il pas?
JCE

--
amicalement,
michel

Le féminin de "directeur" est "la femme du directeur". (Pierre
Desproges)

Ascadix
jceven viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4633d27f$0$27395$

" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

Suppressions aussi dans la BDR

Question perso: le fait de revenir à une restauration antérieure
comme je l'ai signalé, ne suffit-il pas?

ça va virer les réfs dans la BdR ..mais pas effacer les fichiers sur DD

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

jceven
"Ascadix" a écrit dans le message de news:
4633d75d$0$27367$
jceven viens de tapoter sur son clavier ....
<news:4633d27f$0$27395$

" . J'ai essayé de le réinstaller par dessus, mais il
envoie quelques fichiers et se ferme sans que rien ne se produise.
Comment remédier, merci d'avance.

Suppressions aussi dans la BDR

Question perso: le fait de revenir à une restauration antérieure
comme je l'ai signalé, ne suffit-il pas?

ça va virer les réfs dans la BdR ..mais pas effacer les fichiers sur DD

Donc, ça confirme mon 1° message:
1) Revenir à une restauration antérieure
2) Suprimer le dossier "Alwil Software" qui contient les fichiers Avast
3) Nettoyer le prefetch et les TMP ?
Diable si après cela il ne peut pas réinstaller ( :- ))
JCE

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.