install avec connexion par airbox 4G

1 réponse
hamster
Est-il possible d'installer debian avec une connexion par modem 4G comme
celui la :
https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/choisir-une-airbox

Autant cet appareil branché en USB marche très bien sur un debian
fonctionnel, autant il n'est pas détecté par l'installeur. Est-ce qu'il
y a une astuce que j'ai loupée ?

1 réponse

roger.tarani
J'utilise un Domino Orange similaire (Huawei E5377 en dessous).
Tu y connectes un répéteur dessus qui va offrir ensuite une liais on filaire ethernet à ta machine (idéal).
Environ 20-30 € en magasin. Ou un routeur configuré en ré péteur.
Un RPi doit faire l'affaire WiFi -> Ethernet)
En USB : je ne crois pas que ça puisse marcher pour l'installation pui squ'il n'y a pas encore les ressources installées.
A ma connaissance, on ne peut pas installer Debian avec une connexion wifi. Sans doute pour la même raison qu'avec USB
Quelqu'un sait-il comment installer Debian autrement qu'avec une liaison fi laire ethernet ?
----- Original Message -----
From: "hamster"
To:
Sent: Sunday, July 21, 2019 11:22:59 AM
Subject: install avec connexion par airbox 4G
Est-il possible d'installer debian avec une connexion par modem 4G
comme
celui la :
https://boutique.orange.fr/tablette-et-cle/choisir-une-airbox
Autant cet appareil branché en USB marche très bien sur un debi an
fonctionnel, autant il n'est pas détecté par l'installeur. Est- ce
qu'il
y a une astuce que j'ai loupée ?