install avec disque sata / dell gx620

1 réponse
Bertrand Lemaître
Bonjour,

Je vous contacte car je n'arrive pas à installer soit une stable soit une
testing sur une machine type dell gx620, car les disques sata ne sont pas
reconnus (le lecteur cd usb es reconnu).

Grâce à la dernière ubuntu, en noyau 2.6.12-9 que j'ai pu installer
complètement, je vérifie que c'est le module ata_piix qui est utilisé.

Avec la dernière version de debian-installer netinst, on peut demander
à charger une liste de modules afin de détecter le matériel (noyau
2.6.12-5).
Malheureusement il ne veut pas charger le module ata_piix .
Pourtant lorsque je visualise sur la console de compte-rendu, je
m'aperçois que les 2 disques sata sont reconnus (en ata1 et ata2).
Mais l'installateur considère toujours qu'aucun disque n'est présent...

La solution possible est d'installer une ubuntu puis de la transformer en
debian, mais cela ne semble pas si simple.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car sur les listes debian-boot ou
autres je n'ai pas trouvé quelque chose de pertinent .

Merci d'avance.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Seb
Bertrand Lemaître a écrit :

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car sur les listes debian-boot ou
autres je n'ai pas trouvé quelque chose de pertinent .

J'ai moi aussi un DELL avec un disque SATA. Pour installer mon système
j'ai été obligé de jouer avec les paramètres du BIOS. Il me semble que
j'ai du passer la gestion du RAID en mode "Combination". Une fois le
système de base installé, au moment de reboot de la machine, j'ai
replacé ce paramètre à sa valeur par défaut.

J'ai réussi à obtenir un système dual-bootable WinXP / Sarge.

Par contre, suite à un crash, je n'ai pas réussi à retrouver cette
config. Depuis, mon système est installé sur un disque classique (PATA)
et mon bootloader (GRUB) sur le MBR du SATA. Bref, ça reste compliqué.

Bonne chance.

Seb

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact