install cd xp sp2 i386 asms lecteur format volume

19 réponses
Mat Lab
Bonjour,

Ma situations en est rendue là mais se complique car je soupçonne mes
lecteurs de ne plus fonctionner quand une applications a besoin de se servir
des données lisibles et toujours présentes sur ceux-ci...

J'explique chronologiquement mon aventure:

Je downloadais en FTP (coreFTP << plusieurs failles) des mp3 de mon serveur
loué tous en supprimant des fichiers sur mon disque dur plein à 97% et en en
déplaçant d'autres sur ma clé usb (DaneElec512MB) pleines à 97% pour faire
de l'espace pour accueillir mes mp3.
J'ai aussi fais un nettoyage du disque dur dans le même but.
Au même moment (car je fais toujours 56 choses en même temps) je downloadais
RegCleaner.exe sur ma clé usb (contenant des fichiers .exe .doc .jpg .mp3)
pour ensuite cliquer dessus pour l'installer mais aucune réaction...
Au même moment j'écoutais ma webradio avec WinMedia qui (et je ne sais
comment arrêter ça grr!) a la fâcheuse habitude de, sans avertir, downloader
à notre insu des "tags"(images en lecture seule de l'album du mp3) pour
joindre aux mp3 sur tous les lecteurs y comprit USB.
À mesure que je vidais la corbeille je voyais l'espace libre augmenter selon
ce que j'avais éliminé.
Alors que je surveillais constamment le rapport espace restant à downloader
(coreFTP) et l'espace restant sur le disque dur, car je ne voulais pas
supprimer des fichiers utiles inutilement, j'étais très près du 100% et tout
à coup l'espace libre s'est mis à grimper exagérément de façon
non-proportionnelle à ce que je venais de supprimer !!
Depuis ma clé usb m'indique qu'elle n'est pas formatée mais elle fonctionne
sur un autre ordinateur et les données sont intactes.
Sauf qu'à ce moment je ne le savais pas encore donc j'ai cherché une
applications pour récupérer mes données.
J'ai installé pcinspector smart recovery, cliqué sur analyser, etc mais il
ne me montrait que les noms de volume de mes lecteurs sans me montrer ce
qu'ils avaient dedans.
J'allais essayer EasyRecovery quand je me suis apperçu que ma clé usb
fonctionnait dans l'ordinateur de mon coloc. J'ai donc vidé ma clé usb dans
son ordi et j'ai essayé de la formater dans mon ordi et ça fonctionnait pas
(de mémoire je crois avoir vu "n'est pas au format du système
d'exploitation" ou "n'est pas une application Win32" dans le message
d'erreur mais je suis pas certain que c'était à ce moment) J'ai donc compris
que le problème était logique et non physique mais dans mon gestionnaire de
périphérique rien clochait alors j'ai accusé windows xp.
J'ai essayé de restaurer le système a une date antérieure et ce fût un
échec. Ayant le cd de windows xp sp2 et que je venais d'expérimenter une
réparation windows 2 semaines auparavant je me suis senti en confiance de le
refaire. Tous s'est bien passé jusqu'à ce qu'il me demande ce fameux asms
du sp2.
J'ai beau lui indiquer où ils sont(et j'ai vérifié) que ce soit sur c:\i386
ou d:\i386 ou f:\i386 IL NE VEUT PAS !! Alors là j'ai compris que tous mes
lecteurs étaient en cause et ne voulaient pas que quelconque applications se
serve des données mais les données sont bien présentes et intactes. Bref il
peut voir les données mais il ne peut les ouvrir. J'ai pensé que mon
ordinateur avait changé de format de FAT32 à NTSF mais j'ai bien vérifié et
il a toujours été en NTSF. J'ai fait des CHKDSK sur tous mes lecteurs et
tous sont intactes. J'ai aussi découvert que mon disque dur n'avait pas ou
n'avait plus de nom de volume (LABEL) mais j'en ai pas fait de cas puis en
dernier je lui en ai donné un. J'ai bien essayé la méthode NTFS indiquée
ici http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y=15 mais sans
succès... au rebootage il me répète encore qu'il veut ce asms... J'aimerais
bien quitter cette installations windows mais aucun moyen de s'en sortir il
nous ramène toujours là même si je change de mode de démarrage.

ARRRGGGG HELP !!!!!
J'opère une webradio sur internet alors j'ai besoin de mon ordinateur !!!

MSN: matlab151280@yahoo.ca.(donotspam)

PS: Je refuse de formater mon disque dur pour réinstaller mon windows xp et
perdre ainsi toutes mes données.

9 réponses

1 2
JF
*Bonjour Mat Lab* !
<news:

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

""System Volume Information" (SVI) est un dossier qui contient les Points de
Restauration.
Depuis le SP1, il est accessible à la Console de Récupération ! (cliquer sur
le lien pour plus d'infos)
Il est donc devenu possible d'y récupérer un Registre devenu défaillant
directement avec la Console De Récupération (CDR).
Il faut avoir des Points de Restauration valides."

J'ai SP2 ... mais j'ai des PR valides.

Cette possibilité apparue avec le SP1 a été conservée dans le SP2.
L'important est d'avoir des PR, je pense que le BARTPE a de toute façon
accès au SVI.

"Les manipulations qui suivent utilisent la Console de Récupération et les
lignes de commandes pour recopier les ruches. On trouvera beaucoup plus
confortable l'utilisation d'un BARTPE comme UBCD4WIN qui permet également
d'accéder au SVI. Un must à posséder absolument."

Je suis là-dessus ...

Très bien.

"Il arrive qu'un message nous avertisse que le problème vient d'une Ruche du
Registre.
Il faut alors faire appel à la Console de Récupération (CDR).
Généralement, la perte d'une Ruche fait suite à une brutale coupure
d'alimentation."

Pas dans mon cas.

"Un défaut du disque peut aussi être suspecté."

Probable ...

"La première chose à tenter est une réparation du disque. Cette manip est
simple à faire, et est suivie en général d'un résultat positif. La commande à
taper dans la CDR est CHKDSK pour analyser la partition."

Une des premières choses que j'ai faites et aucune erreur n'est détectée
...dois-je le croire ???

J'ai également fait un article sur cette commande
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

"Si des erreurs sont détectées, essayer CHKDSK /P pour réparer les fichiers.
On peut aussi essayer CHKDSK /R qui répare également l'espace libre. Lancer
la commande le soir car elle peut durer plusieurs heures."

Dois-je quand même s'il prétend qu'il n'y a aucune erreur ???

Dans mon article ci-dessus il y a un lien vers
Chkdsk en mode de lecture seule est incapable
de détecter un volume NTFS endommagé
http://support.microsoft.com/kb/283340/fr

"Il est souhaitable de protéger le PC en installant un onduleur (système
d'alimentation avec batterie)."

Bof pourquoi ?

Je sais pas, une idée ...
Faut-il que je précise qu'avec un portable ce n'est pas nécessaire ?

Noter la possibilité de faire ces copies de ruches à la souris depuis un
autre système, un BARTPE par exemple."
Je travaille là-dessus !!

Très bien.

"Si vous avez eu un message du genre "%systemroot%system32configsoftware
manquant ou endommagé", c'est évidemment à la ruche SOFTWARE qu'il faut vous
intéresser."

Pas mon cas.

J'ai pas prévu tous les cas.
En pratique il vaut mieux, de toutes façons, traiter toutes les ruches.

......

Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
J'ai donc démarré la Console de Récupération."

Pas mon cas !!! :s Je poursuis quand même ...

Tu vas me recopier toute la page ?

"[...] Habituellement le mot de passe Administrateur est demandé (on va voir
qu'aujourd'hui il y a exception).
Il s'agit du même Administrateur que celui qui est disponible en secours
lorsque l'on démarre en Mode sans Échec.
En général le mot de passe n'a pas été renseigné lors de l'installation de
Windows, il est donc vide,
et il suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour arriver au Prompt.
Mais, conséquence de l'anomalie créée, surprise : le mot de passe n'est pas
demandé !
C'est inattendu, mais en y réfléchissant, la CDR ne peut pas lire le mot de
passe situé dans la ruche SYSTEM endommagée, c'est donc logique.
Je n'ai pas utilisé la stratégie de suppression de la demande du mot de
passe, comme l'écran ci-dessus l'atteste.
Autre surprise, un message précède le Prompt.
Il rappelle que le Démarrage selon la dernière bonne configuration connue
pourrait régler le problème."

Comme je répète, tous les modes de démarrage me ramènent à l'installation en
cours pcq il veut la terminer.

C'est curieux cette façon de traiter une page web comme si c'était un
message personnel. Je suppose que c'est pour nous faire vivre ton
aventure, à la façon d'un romancier...

"C'est un excellent conseil, auquel j'ajouterais la possibilité d'utiliser
CHKDSK /R "

Dois-je ?? J'essaie finalement ! Avant-même dé récupérer le registre depuis
SVI.

Quel suspense !

"Voici donc cet écran sans demande de mot de passe ("pas de clé ControlSet
active") et avec les suggestions de réparation" ...

Petit problème: IL REDÉMARRE !!! J'arrête là.

C'est palpitant !

Ouch!! Effectivement on ne me demande pas le mot de passe donc pas de clé
ControlSet active ce qui expliquerais que la méthode
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y ne règle pas mon
problème.

Tu veux dire que tu as eu cet écran ?
http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system-pas-de-mot-de-passe-necessaire-avertissement.png

Maintenant, est-ce que la démarche expliquée peut fonctionner dans l'invite
de commande (cmd.exe) que j'ouvre avec Shift+F10 ??
Ou bien ça fonctionne seulement avec la console de récupération ?

Je ne sais pas. Est-ce cette Console donne accès au SVI ?

Que dois-je faire ?
a) Continuer cette méthode dans l'invite de commande
b) Utiliser UBCD4WIN (j'ai hâte de voir si mon lecteur CD va fonctionner pour
ça !)
c) CHKDSK /R

Je me répond corrigez-moi s'il faut:
Je c) ensuite b) ensuite a) ...

CHKDK /R nécessite certainement le redémarrage depuis cette Console.
Hors nous sommes déjà embarqués dans une installation qui tourne en
rond.

Le BARTPE n'est pas si long à fabriquer, et il apportera beaucoup de
confort, tout en permettant de tester ce lecteur.

J'arrive à entrer en mode sans échec seulement on me reçois avec un message
"L'installation ne peut se poursuivre en mode sans échec. Windows va
redémarrer le système. OK".
et je n'ai pas la fenêtre "Vous êtes en mode sans échec. Oui/Non".
Pour arriver à l'invite de commande (cmd.exe) je dois faire Shift+F10
à l'écran d'installation (39e minute) lorsqu'il attend que je lui indique
où se trouve i386...

Effectivement, la restauration a bien fonctionné cette fois (j'ai bien vu
le nouveau PR sur le calendrier mais j'ai eu aucun conclusion de
l'opération, le fenêtre s'est fermée et fallu que je retappe la commande de
restauration pour bien voir le PR)

Je saisi pas car ma restauration a bien fonctionnée (relatif) pourtant avec
%systemroot%system32restorerstrui.exe
et ceci http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm explique comment restaurer le
système ... je conclus qu'il n'a fait qu'un point de restauration
théorique...
Je me trompe si je comprends que ça donne le même résultat "Restauration du
système" et "Récupération du Registre depuis SVI" ??

Au niveau du registre, oui, le résultat est le même.
"Récupération d'une copie du Registre depuis le SVI avec la CDR" a été
écrite pour les cas où plus aucune possibilité de récupérer le registre
n'était possible car aucun système de secours ne fonctionnait plus
(mode sans échec, invite de commandes, démarrage selon dernière bonne
config).
La Restauration Système fait plus que de restaurer le Registre, elle
remet également en place certains fichiers.

Un gigantesque MERCI à vous Jean-François !
Vous me faites avancer énormément ! :D

Très heureux, Mat :)

Nous avons maintenant identifié le problème: pas de clé ControlSet active.

Il faudrait que tu m'expliques mieux :)
http://arrkhan.free.fr/Forums/autoit/geeksign.png
http://support.microsoft.com/kb/311755

--
Salutations, Jena-François.

Mat Lab
"JF" a écrit dans le message de news:
uCNS$
*Bonjour Mat Lab* !
<news:

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm

""System Volume Information" (SVI) est un dossier qui contient les Points
de Restauration.
Depuis le SP1, il est accessible à la Console de Récupération !
Il est donc devenu possible d'y récupérer un Registre devenu défaillant
directement avec la Console De Récupération (CDR).
Il faut avoir des Points de Restauration valides."

J'ai SP2 ... mais j'ai des PR valides.

Cette possibilité apparue avec le SP1 a été conservée dans le SP2.
L'important est d'avoir des PR, je pense que le BARTPE a de toute façon
accès au SVI.

"Les manipulations qui suivent utilisent la Console de Récupération et
les lignes de commandes pour recopier les ruches. On trouvera beaucoup
plus confortable l'utilisation d'un BARTPE comme UBCD4WIN qui permet
également d'accéder au SVI. Un must à posséder absolument."

Je suis là-dessus ...

Très bien.

"Il arrive qu'un message nous avertisse que le problème vient d'une Ruche
du Registre.
Il faut alors faire appel à la Console de Récupération (CDR).
Généralement, la perte d'une Ruche fait suite à une brutale coupure
d'alimentation."
"Un défaut du disque peut aussi être suspecté."
"La première chose à tenter est une réparation du disque. Cette manip est
simple à faire, et est suivie en général d'un résultat positif. La
commande à taper dans la CDR est CHKDSK pour analyser la partition."

Une des premières choses que j'ai faites et aucune erreur n'est détectée
...dois-je le croire ???

J'ai également fait un article sur cette commande
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

"Si des erreurs sont détectées, essayer CHKDSK /P pour réparer les
fichiers.
On peut aussi essayer CHKDSK /R qui répare également l'espace libre.
Lancer la commande le soir car elle peut durer plusieurs heures."

Dois-je quand même s'il prétend qu'il n'y a aucune erreur ???

Dans mon article ci-dessus il y a un lien vers
Chkdsk en mode de lecture seule est incapable
de détecter un volume NTFS endommagé
http://support.microsoft.com/kb/283340/fr

[...]

Faut-il que je précise qu'avec un portable ce n'est pas nécessaire ?

Mon portable n'est pas un portable ordinaire (Dell OptiPlex GX260 Series).
Il est dans un boîtier de bureau ordinaire, n'a pas de batteries et se
branche comme un ordinateur de bureau ...
Je déteste ce concept ! LoL

Noter la possibilité de faire ces copies de ruches à la souris depuis un
autre système, un BARTPE par exemple."
Je travaille là-dessus !!

Très bien.

Pas fonctionné ... je croyais pouvoir installer directement sur le cd
(excusez mon incompétence et ma naìveté)
car sur la page http://fspsa.free.fr/ubcd4win.htm il indiquait d'installer
sur D: ... mais lui c'est son disque-dur ...
Je ne peux rien faire avec mon lecteur CD sauf démarrer dessus avec le cd de
xp.
exemple en invite de commande:
C:>copy D:i386
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu.
Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés
et si le volume n'est pas endommagé.
C:>dir D:
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu.
Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés
et si le volume n'est pas endommagé.

Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer la réparation.
J'ai donc démarré la Console de Récupération."

Pas mon cas !!! :s Je poursuis quand même ...

Tu vas me recopier toute la page ?

Vraiment désolé ça m'aide moi (c'est facile de perdre le fil car c'est
beaucoup de nouvelles informations) et les utilisateurs subséquents de ce
newsgroups dans leur recherche sur le web ...

"[...] Habituellement le mot de passe Administrateur est demandé (on va
voir qu'aujourd'hui il y a exception).
Il s'agit du même Administrateur que celui qui est disponible en secours
lorsque l'on démarre en Mode sans Échec.
En général le mot de passe n'a pas été renseigné lors de l'installation
de Windows, il est donc vide,
et il suffit d'appuyer sur la touche Entrée pour arriver au Prompt.
Mais, conséquence de l'anomalie créée, surprise : le mot de passe n'est
pas demandé !
C'est inattendu, mais en y réfléchissant, la CDR ne peut pas lire le mot
de passe situé dans la ruche SYSTEM endommagée, c'est donc logique.
Je n'ai pas utilisé la stratégie de suppression de la demande du mot de
passe, comme l'écran ci-dessus l'atteste.
Autre surprise, un message précède le Prompt.
Il rappelle que le Démarrage selon la dernière bonne configuration connue
pourrait régler le problème."

Comme je répète, tous les modes de démarrage me ramènent à l'installation
en cours pcq il veut la terminer.

C'est curieux cette façon de traiter une page web comme si c'était un
message personnel. Je suppose que c'est pour nous faire vivre ton
aventure, à la façon d'un romancier...

Hahaha !! J'adore le sarcasme et le vôtre me fait sourire ! :)
C'est plutôt pour répondre à vos questions avant même que vous me les
posiez.
De cette façon, vous êtes certain de savoir où j'en suis, savoir qu'est-ce
que j'ai essayé ou pas et savoir quel en a été le résultat.
J'aime être clair et fournir + d'informations que pas assez ! ;P On avance
plus vite !

"C'est un excellent conseil, auquel j'ajouterais la possibilité
d'utiliser CHKDSK /R "

Dois-je ?? J'essaie finalement ! Avant-même dé récupérer le registre
depuis SVI.

Quel suspense !

"Voici donc cet écran sans demande de mot de passe ("pas de clé
ControlSet active") et avec les suggestions de réparation" ...

Petit problème: IL REDÉMARRE !!! J'arrête là.

C'est palpitant !

Ouch!! Effectivement on ne me demande pas le mot de passe donc pas de clé
ControlSet active ce qui expliquerais que la méthode
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y ne règle pas
mon problème.

Tu veux dire que tu as eu cet écran ?
http://fspsa.free.fr/images/cdr-svi/cdr-panne-system-pas-de-mot-de-passe-necessaire-avertissement.png

Aucunement !! J'ai tappé "1" (choisir la session) et ensuite "Enter" et POUF
! Il a redémarré ...

Maintenant, est-ce que la démarche expliquée peut fonctionner dans
l'invite de commande (cmd.exe) que j'ouvre avec Shift+F10 ??
Ou bien ça fonctionne seulement avec la console de récupération ?

Je ne sais pas. Est-ce cette Console donne accès au SVI ?

Oui je crois. Peu importe maintenant voici:

Que dois-je faire ?
a) Continuer cette méthode dans l'invite de commande
b) Utiliser UBCD4WIN (j'ai hâte de voir si mon lecteur CD va fonctionner
pour ça !)
c) CHKDSK /R

Je me répond corrigez-moi s'il faut:
Je c) ensuite b) ensuite a) ...

CHKDK /R nécessite certainement le redémarrage depuis cette Console. Hors
nous sommes déjà embarqués dans une installation qui tourne en rond.

Oui grrr ma grosse barrière !

Étant donné que l'accès à la console de récupération m'était impossible
(ci-haut),
j'ai essayé un "CHKDSK R" à partir de l'invite de commande (cmd.exe).
Réponse:
"Impossible de verrouiller le lecteur en cours"
...d'où le besoin, j'imagine, de le faire à partir de la console de
récupération (CD).
"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre
processus."
En pleine installation (39e minute) ! C'est sûr !
"Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ?
O/N"
J'ai choisi "O"
"Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système."
J'ai tappé "Exit" bla bla bla et redémarré puis l'installation en cours
devance la vérification comme vous disiez.

À ce moment j'ai remis la 2e barette de mémoire et téléchargé
UBCD4WIN312.exe sur un cd à partir de l'ordinateur de mon coloc... et
abandonné le projet ...

Avant d'écrire cette réponse (j'étais déséspéré que toutes solutions
m'amènent à un échec).
J'ai encore une fois ré-essayé d'entrer dans la console de récupération et
SURPRISE CETTE FOIS ÇA FONCTIONNE !!!
A-u-c-u-n-e idée pourquoi cette fois fonctionne ! J'ai pourtant rien changé
!
À force de redémarrer p-e la vérification du volume a-t-elle devancée
l'installation ? Je ne sais pas ! Mystère !!
Hum ! J'y repense ... j'ai fait F12 au redémarrage pour démarrer SUR le
lecteur cd au lieu de démarrer DU cd ...

DONC:
Après avoir lu http://support.microsoft.com/kb/283340/fr et
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm ,
je tappe " CHKDSK /P" et BOUM !
"CHKDSK vérifie le volume ...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire ...
CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume." :D
TIENS DONC ! La commande CHKDSK m'informait d'aucune erreur !

Je redémarre et il m'amène directement au boot menu (F12).
Je choisi 1-Normal ... redémarrage ... installation ... même problème ...

Alors là je me tire une balle !!! Grrr !!!!!

Je vais tenter d'installer UBCD4WIN312.exe maintenant que j'ai trouvé le
moyen d'accéder à la console de récupération qui, elle, me permet de voir le
cd.

Le BARTPE n'est pas si long à fabriquer, et il apportera beaucoup de
confort, tout en permettant de tester ce lecteur.

J'arrive à entrer en mode sans échec seulement on me reçois avec un
message
"L'installation ne peut se poursuivre en mode sans échec. Windows va
redémarrer le système. OK".
et je n'ai pas la fenêtre "Vous êtes en mode sans échec. Oui/Non".
Pour arriver à l'invite de commande (cmd.exe) je dois faire Shift+F10
à l'écran d'installation (39e minute) lorsqu'il attend que je lui
indique où se trouve i386...

Effectivement, la restauration a bien fonctionné cette fois (j'ai bien
vu le nouveau PR sur le calendrier mais j'ai eu aucun conclusion de
l'opération, le fenêtre s'est fermée et fallu que je retappe la commande
de restauration pour bien voir le PR)

Je saisi pas car ma restauration a bien fonctionnée (relatif) pourtant
avec %systemroot%system32restorerstrui.exe
et ceci http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm explique comment restaurer le
système ... je conclus qu'il n'a fait qu'un point de restauration
théorique...
Je me trompe si je comprends que ça donne le même résultat "Restauration
du système" et "Récupération du Registre depuis SVI" ??

Au niveau du registre, oui, le résultat est le même.
"Récupération d'une copie du Registre depuis le SVI avec la CDR" a été
écrite pour les cas où plus aucune possibilité de récupérer le registre
n'était possible car aucun système de secours ne fonctionnait plus (mode
sans échec, invite de commandes, démarrage selon dernière bonne config).
La Restauration Système fait plus que de restaurer le Registre, elle remet
également en place certains fichiers.

D'accord c'est ce que je pensais.

Un gigantesque MERCI à vous Jean-François ! Vous me faites avancer
énormément ! :D

Très heureux, Mat :)

Nous avons maintenant identifié le problème: pas de clé ControlSet
active.

Plus maintenant ?? Si je peux entrer dans la console de récupération ...
Que de confusion ! Arg !

Il faudrait que tu m'expliques mieux :)
http://arrkhan.free.fr/Forums/autoit/geeksign.png ... hilarant ! ...
j'espère que j'ai tout saisi ! lol
http://support.microsoft.com/kb/311755 ... déjà fait au début =
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y

--
Salutations, Jean-François.

Mat Lab
CHKDK /R nécessite certainement le redémarrage depuis cette Console.
Hors nous sommes déjà embarqués dans une installation qui tourne en rond.

Oui grrr ma grosse barrière !

Étant donné que l'accès à la console de récupération m'était impossible,
j'ai essayé un "CHKDSK R" à partir de l'invite de commande (cmd.exe).
Réponse:
"Impossible de verrouiller le lecteur en cours"
...d'où le besoin, j'imagine, de le faire à partir de la console de
récupération (CD).
"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un
autre processus."
En pleine installation (39e minute) ! C'est sûr !
"Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système
? O/N"
J'ai choisi "O"
"Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système."
J'ai tappé "Exit" bla bla bla et redémarré puis l'installation en cours
devance la vérification comme vous disiez.

À ce moment j'ai remis la 2e barette de mémoire et téléchargé
UBCD4WIN312.exe sur un cd à partir de l'ordinateur de mon coloc... et
abandonné le projet ...

Avant d'écrire cette réponse (j'étais déséspéré que toutes solutions
m'amènent à un échec), j'ai encore une fois ré-essayé d'entrer dans la
console de récupération et SURPRISE CETTE FOIS ÇA FONCTIONNE !!!
A-u-c-u-n-e idée pourquoi cette fois fonctionne ! J'ai pourtant rien
changé !
À force de redémarrer p-e la vérification du volume a-t-elle devancée
l'installation ? Je ne sais pas ! Mystère !!
Hum ! J'y repense ... j'ai fait F12 au redémarrage pour démarrer SUR le
lecteur cd au lieu de démarrer DU cd ...

DONC:
Après avoir lu http://support.microsoft.com/kb/283340/fr et
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm ,
je tappe " CHKDSK /P" et BOUM !
"CHKDSK vérifie le volume ...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire ...
CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume." :D
TIENS DONC ! La commande CHKDSK m'informait d'aucune erreur !

Je redémarre et il m'amène directement au boot menu (F12).
Je choisi 1-Normal ... redémarrage ... installation ... même problème ...

Alors là je me tire une balle !!! Grrr !!!!!

Je vais tenter d'installer UBCD4WIN312.exe maintenant que j'ai trouvé le
moyen d'accéder à la console de récupération qui, elle, me permet de voir
le cd.

Échec car je ne peux pas éjecter le cd (pour insérer celui avec
UBCD4WIN312.exe dessus) pendant que je suis dans la console de récupération
...

Ci-haut j'ai paniqué sans avoir essayé "CHKDSK /P" ...
C'est fait après environ 30 minutes d'attente.
L'opération s'est bien déroulé mais je ne m'en sors pas avec l'installation
commencée ...
Toujours le même problème ...

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Je poursuis ceci maintenant que j'ai accès à la console de récupération.

Étrange...dans le SVI je vois deux
"_restore{blablablalblablablablablablablabla}"
le premier:
"23/02/08 06:23a d--hs--- 0 _restore{blablablalblablablablablablablabla}"
le deuxième:
"11/02/08 09:02p d------- 0 _restore{blablablalblablablablablablablabla}"

Je poursuis avec le premier ...
Terminé ! Je tappe EXIT et l'ordinateur redémarre ...
J'éjecte le cd (comme indiqué ici http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm)

Suspense (comme dirait JF hahaha) !!

OH YEAH !!!
"Windows est en cours de démarrage..."
J'AI VU MON PAPIER PEINT !! J'AI VU MON BUREAU !! :D
"Un problème empêche Windows de vérifier avecc précision la license de cet
ordinateur.
Code d'erreur: 0x80090019"
Il me délogue de ma session administrateur et reste sur l'écran "Bienvenue"
et il refuse de me laisser entrer dans ma session avec le même message.
J'entend mon lecteur de disquette essayer de lire de façon répétée pendant 5
minutes et ça cesse ... y'a rien dedans !

OK pas un problème j'ai une license valide ... elle est même sur l'étampe
officielle sur mon boîtier ...
J'aurais p-e pas dû éjecter le disque ...

Alors je redémarre encore une fois et je ré-insère mon cd xp ... idem ...
Alors je redémarre encore une fois, je laisse mon cd xp dedans et je
débranche mon cable réseau ...idem...

Dois-je tenter ce qui ma donné tant de fil à retordre: une réparation ??
J'attends votre réponse pendant que je vérifie ici dans les newsgroups.

Un gigantesque MERCI à vous Jean-François ! Vous me faites avancer
énormément ! :D

Très heureux, Mat :)

Nous avons maintenant identifié le problème: pas de clé ControlSet
active.

Plus maintenant ?? Si je peux entrer dans la console de récupération ...
Que de confusion ! Arg !

Il faudrait que tu m'expliques mieux :)
http://arrkhan.free.fr/Forums/autoit/geeksign.png ... hilarant ! ...
j'espère que j'ai tout saisi ! lol
http://support.microsoft.com/kb/311755 ... déjà fait au début =
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y

--
Salutations, Jean-François.

Mat Lab
"Mat Lab" (donotspam)> a écrit dans le message de
news:

CHKDK /R nécessite certainement le redémarrage depuis cette Console.
Hors nous sommes déjà embarqués dans une installation qui tourne en
rond.

Oui grrr ma grosse barrière !

Étant donné que l'accès à la console de récupération m'était impossible,
j'ai essayé un "CHKDSK R" à partir de l'invite de commande (cmd.exe).
Réponse:
"Impossible de verrouiller le lecteur en cours"
...d'où le besoin, j'imagine, de le faire à partir de la console de
récupération (CD).
"CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un
autre processus."
En pleine installation (39e minute) ! C'est sûr !
"Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du
système ? O/N"
J'ai choisi "O"
"Ce volume sera vérifié au prochain redémarrage du système."
J'ai tappé "Exit" bla bla bla et redémarré puis l'installation en cours
devance la vérification comme vous disiez.

À ce moment j'ai remis la 2e barette de mémoire et téléchargé
UBCD4WIN312.exe sur un cd à partir de l'ordinateur de mon coloc... et
abandonné le projet ...

Avant d'écrire cette réponse (j'étais déséspéré que toutes solutions
m'amènent à un échec), j'ai encore une fois ré-essayé d'entrer dans la
console de récupération et SURPRISE CETTE FOIS ÇA FONCTIONNE !!!
A-u-c-u-n-e idée pourquoi cette fois fonctionne ! J'ai pourtant rien
changé !
À force de redémarrer p-e la vérification du volume a-t-elle devancée
l'installation ? Je ne sais pas ! Mystère !!
Hum ! J'y repense ... j'ai fait F12 au redémarrage pour démarrer SUR le
lecteur cd au lieu de démarrer DU cd ...

DONC:
Après avoir lu http://support.microsoft.com/kb/283340/fr et
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm ,
je tappe " CHKDSK /P" et BOUM !
"CHKDSK vérifie le volume ...
CHKDSK effectue une vérification ou une récupération supplémentaire ...
CHKDSK a trouvé au moins une erreur sur le volume." :D
TIENS DONC ! La commande CHKDSK m'informait d'aucune erreur !

Je redémarre et il m'amène directement au boot menu (F12).
Je choisi 1-Normal ... redémarrage ... installation ... même problème ...

Alors là je me tire une balle !!! Grrr !!!!!

Je vais tenter d'installer UBCD4WIN312.exe maintenant que j'ai trouvé le
moyen d'accéder à la console de récupération qui, elle, me permet de voir
le cd.

Échec car je ne peux pas éjecter le cd (pour insérer celui avec
UBCD4WIN312.exe dessus) pendant que je suis dans la console de
récupération ...

Ci-haut j'ai paniqué sans avoir essayé "CHKDSK /P" ...
C'est fait après environ 30 minutes d'attente.
L'opération s'est bien déroulé mais je ne m'en sors pas avec
l'installation commencée ...
Toujours le même problème ...

http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm
Je poursuis ceci maintenant que j'ai accès à la console de récupération.

Étrange...dans le SVI je vois deux
"_restore{blablablalblablablablablablablabla}"
le premier:
"23/02/08 06:23a d--hs--- 0 _restore{blablablalblablablablablablablabla}"
le deuxième:
"11/02/08 09:02p d------- 0 _restore{blablablalblablablablablablablabla}"

Je poursuis avec le premier ...
Terminé ! Je tappe EXIT et l'ordinateur redémarre ...
J'éjecte le cd (comme indiqué ici http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm)

Suspense (comme dirait JF hahaha) !!

OH YEAH !!!
"Windows est en cours de démarrage..."
J'AI VU MON PAPIER PEINT !! J'AI VU MON BUREAU !! :D
"Un problème empêche Windows de vérifier avecc précision la license de cet
ordinateur.
Code d'erreur: 0x80090019"
Il me délogue de ma session administrateur et reste sur l'écran
"Bienvenue" et il refuse de me laisser entrer dans ma session avec le même
message.
J'entend mon lecteur de disquette essayer de lire de façon répétée pendant
5 minutes et ça cesse ... y'a rien dedans !

OK pas un problème j'ai une license valide ... elle est même sur l'étampe
officielle sur mon boîtier ...
J'aurais p-e pas dû éjecter le disque ...

Alors je redémarre encore une fois et je ré-insère mon cd xp ... idem ...
Alors je redémarre encore une fois, je laisse mon cd xp dedans et je
débranche mon cable réseau ...idem...

Dois-je tenter ce qui ma donné tant de fil à retordre: une réparation ??
J'attends votre réponse pendant que je vérifie ici dans les newsgroups.

ALORS LÀ !!! YESSS !! :D
Maintenant que ça m'est possible (après "CHKDSK /P" et
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm),
j'ai tout simplement fait une vraie restauration du système en mode sans
échec !
Complètement TOUT est entré dans l'ordre grâce à vous Jean-François !
Je vous remercie mille fois et que Dieu vous bénisse car à aider des gens,
vous méritez que ça vous revienne en chance !
J'admire votre savoir ! et merci aussi de m'avoir répondu aussi à vite à
chaque fois !
Au revoir !! ...à bien y penser, j'espère que non ! ;P

Un gigantesque MERCI à vous Jean-François ! Vous me faites avancer
énormément ! :D

Très heureux, Mat :)

Nous avons maintenant identifié le problème: pas de clé ControlSet
active.

Plus maintenant ?? Si je peux entrer dans la console de récupération ...
Que de confusion ! Arg !

Il faudrait que tu m'expliques mieux :)
http://arrkhan.free.fr/Forums/autoit/geeksign.png ... hilarant ! ...
j'espère que j'ai tout saisi ! lol
http://support.microsoft.com/kb/311755 ... déjà fait au début =
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Bfr%3B311755&x=9&y

--
Salutations, Jean-François.

JF
*Bonjour Mat Lab* !
<news:

Dois-je tenter ce qui ma donné tant de fil à retordre: une réparation ??

ALORS LÀ !!! YESSS !! :D
Maintenant que ça m'est possible (après "CHKDSK /P" et
http://fspsa.free.fr/cdr-svi.htm),
j'ai tout simplement fait une vraie restauration du système en mode sans
échec !

Voici qui est agréable à lire. Toutes mes félicitations.

Complètement TOUT est entré dans l'ordre grâce à vous Jean-François !
Je vous remercie mille fois et que Dieu vous bénisse car à aider des gens,
vous méritez que ça vous revienne en chance !
J'admire votre savoir ! et merci aussi de m'avoir répondu aussi à vite à
chaque fois !

J'ai fait mon possible. Et tu as su te dépatouiller. Bravo.

Au revoir !! ...à bien y penser, j'espère que non ! ;P

Ce sera avec plaisir en tout cas. J'espère que tu va prendre quelques
précautions et utiliser un système de sauvegarde efficace. Et également
faire de la place. Ce n'est pas normal, surtout avec une telle
activité, de rester avec un disque système aussi plein.

Dès que tu peux installe Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm
(attention les sauvegardes du registre prennent quelques mega octets)

http://arrkhan.free.fr/Forums/autoit/geeksign.png
... hilarant ! j'espère que j'ai tout saisi ! lol

C'est pas très profond mais je l'ai trouvée sympathique.
Bonne continuation, Mat !

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

galida
Salut.
Melmoth a oublié de donner la liste et la date d"édition des dicos
consultés....
Ce mot sera de toute façon ajouté dans les dicos qui ne l'ont pas encore
fait, puisque utilisé...
--
Daniel - galida
MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation,microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de galida nous susurrait, le mardi 04/03/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <47cd6307$0$869$, les doux
mélismes suivants :

Melmoth a oublié de donner la liste et la date d"édition des dicos
consultés....

Grand Bob (dernière édition)
Petit Bob (dernière édition)
TLFi
Littré (dernière édition papier...Un "must")...
CNRTL (http://www.cnrtl.fr/aide/motdujour/)

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

dg
"Mat Lab" (donotspam)> écrivait
news::

Au Québec on parle aussi français et c'est dans nos dictionnaire.
Quand un anglicisme est trop utlisé il est ajouté dans ceux-ci.

Et oui, au Québec, on est en train de détruire la langue Française et c'est

d'ailleurs pour ça que le peuple "Québécois francophone" va disparaître
bientôt (à moyen terme).

Dominique

Un Québécois en voie de disparition.

MELMOTH
Distribué sur microsoft.public.fr.windowsxp.installation,microsoft.public.fr.windowsxp.materiel
___________________________________
Ce cher mammifère du nom de Mat Lab nous susurrait, le vendredi
22/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Au Québec on parle aussi français et c'est dans nos dictionnaire.
Quand un anglicisme est trop utlisé il est ajouté dans ceux-ci.

Bah...
Il n'y a _aucule illusion_ à se faire...
Un jour ou l'autre, le français au Québec *disparaîtra*...
Question de temps...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

1 2