Install chez client

Jean Passe
Salut,

J'ai une appli dont les clients récupèrent les versions par le net.
Il s'agit d'un fichier d'installation générée par WD, non pas d'une
installation par le biais du net.
Il s'agit d'une install réseau avec mise à jour auto des utilisateurs.
Avant de mettre à dispo je teste sur le réseau chez moi et ça fonctionne
très bien (serveur W98, postes W98 et 2000).

Chez un client (chez qui je vais assez régulièrement heureusement) je
récupère la version de mon site et je veux l'installer, mais ça ne parche
pas.
L'installation plante et signale une erreur (la copie de install.exe n'a pas
etc. Erreur : rien du tout), puis demande si je veux continuer. Si je dis
Oui, l'install plante, si je dis Non, l'install plante....

W2000 Server, postes XP.

Ca c'était vendredi.

Ce WE je modifie l'appli, je recompile, recrée l'exe et l'install.
Chez moi ça roule.
Chez le client c'est pareil que vendredi : l'install ne termine pas
normalement.

Vous n'auriez pas une piste par hasard ?

Merci.
A+
Jan Van Wijk

Jean Passe
Resalut,

[...]

Je viens de découvrir (à force) que l'install fonctionne à partir d'un autre
PC du réseau (un XP Pro), ça met du temps, mais ça marche au moins.

J'ai l'impression qu'à partir du premier poste il y a une espèce
d'étranglement.
N'y a-t-il pas un timeout à régler quelque part (sur le client, le serveur
ou je ne sais où...) ?
Ou alors y-a-t-il des limitations de volumes à transférer ? On m'a dit qu'il
y a quelques temps une sauvegarde vers le serveur avait échouée à partir du
poste concerné. C'est peut être le même problème.

Apparemment, WD n'est pas en cause, tant mieux.

Merci pour vos idées.

A+
Jan Van Wijk
Jean Passe
Salut,

Ca viendrait pas de SP2 ? depuis que j'ai installé SP2 j'ai quelques
difficultés avec les .exe à la racine des HD par exemple ... et certains
logiliels me disent que tel ou tel .exe ne peut pas etre copié !

Bonne idée, mais le client c'est XP Home SP1....

Merci.
A+
Jan Van Wijk

[- bernard - ]
Moi, je testerais d'abord la copie ou l'execution d'un exe du serveur
vers le poste client...
au vue des différents messages, je soupconne des problèmes sur le
réseaux...
Il faudrait vérifier:
les hubs ou switch
les cartes réseaux
les cables

je ne pense pas que cela vienne de windev....

@ +
bon dev

Jean Passe a formulé la demande :

--
[ - Bernard - ]
Carpe Diem
Jean Passe
Salut,

Moi, je testerais d'abord la copie ou l'execution d'un exe du serveur
vers le poste client...

Je viens de faire une copie du poste incriminé (XP Home) vers un disque
partagé sur le serveur (W2000S).
Un message d'erreur est généré disant : "le chemin d'accès est trop
long"....

Ce chemin doit être quelque chose du genre : 'serveurraid
1partagedossierlefichier.exe'

Alors 'trop long' ça m'étonnerait quand même....

Ca veut dire quoi ça ?

Il est sur que WD n'est pas concerné.... tant mieux.

A+
Jan Van Wijk