Install d'1 graveur DVD 16x sur 1 vieux PC AMD 1.4 GHz (256 Mo) possible ?

9 réponses
forfun
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté 119 Euros (Surcouf) un lecteur externe Iomega
SuperDVD 16x USB2.
Je l'ai donc branché sur l'un des ports USB2 de mon vieux PC.
Jusque là, aucun problème : graveur reconnu.

Je suis donc passé à la phase de test avec Nero 6.
Je grave donc un 1er DVD => aucun pb à la gravure, par contre, la
vérification a été un désastre : plusieurs secteurs défectueux et DVD
gravé illisible.
J'ai donc fermé quelques processus histoire de libérer le CPU et la
mémoire puis tenté une 2ème gravure et là, pareil !

Bref, 2 DVD bousillés par cette m.... de graveur Iomega.
En plus, c'est une fumisterie puisque la boîte plastique (même pas en
Alu) contient en fait un LiteOn SOWH 1633 qui coûte 55 Euros en OEM dans
les boutiques de Montgallet.

De toutes façons, je laisse tomber les graveurs externes USB2 externes
pas fiables à mon goût pour passer à de l'interne en IDE.

Mais avant d'acheter, je voulais vous poser la question suivante :

=> Ma config n'est-elle pas trop faible pour la gravure des DVD en 16x ?

En voici les caratéristiques (systeminfo) :

Version du système: 5.1.2600 Service Pack 2
version 2600
Configuration du système d'exploitation: Station de travail autonome
Type de version du système d'exploitation: Uniprocessor Free
Fabricant du système: MSI
Modèle du système: MS-6380
Type du système: X86-based PC
Processeur(s): 1 processeur(s) installé(s).
[01]: x86 Family 6 Model 4
Stepping 4 AuthenticAMD ~1399 MHz
Version du BIOS: AMIINT - 11
Mémoire physique totale: 255 Mo
Mémoire physique disponible: 55 Mo
Mémoire virtuelle : taille maximale: 2 048 Mo
Mémoire virtuelle : disponible: 2 008 Mo
(s).

Merci d'avance.

9 réponses

Az Sam
"forfun" a écrit dans le message de news:

Mais avant d'acheter, je voulais vous poser la question suivante :

=> Ma config n'est-elle pas trop faible pour la gravure des DVD en 16x ?

Fabricant du système: MSI
Modèle du système: MS-6380
Type du système: X86-based PC
Processeur(s): 1 processeur(s) installé(s).
[01]: x86 Family 6 Model 4
Stepping 4 AuthenticAMD ~1399 MHz
Version du BIOS: AMIINT - 11
Mémoire physique totale: 255 Mo
Mémoire physique disponible: 55 Mo
Mémoire virtuelle : taille maximale: 2 048 Mo
Mémoire virtuelle : disponible: 2 008 Mo
(s).

non sauf que 256 Mo de ram pour XP c'ets leger. Et voir du cote de l'usb2 si il est
vraiment parformant chez toi....
Si une gravure 8X passe, tu peux effectivement suspecter un debit trop faible sur
l'usb ou un charge systeme trop importante.

si tu veux, monte le graveur en interne pour test, si ca passe c'ets l'usb.

--

Cordialement,
Az Sam.

forfun
"Az Sam" wrote in
news:422f6682$0$3101$:

non sauf que 256 Mo de ram pour XP c'ets leger. Et voir du cote de
l'usb2 si il est vraiment parformant chez toi....
Si une gravure 8X passe, tu peux effectivement suspecter un debit trop
faible sur l'usb ou un charge systeme trop importante.

si tu veux, monte le graveur en interne pour test, si ca passe c'ets
l'usb.

Merci pour tes conseils Sam.

Avec 256 Mo, je n'ai pas trop de problèmes sous XP mais je pense que tu
veux parler de la gravure. Si jamais, il faut que je commence à augmenter
des trucs à gauche et à droite, je préfère carrément prendre un PC beaucoup
plus puissant.

Le problème, c'est que j'ai déjà rendu le graveur Iomega à Surcouf et si je
l'avais démonté, j'aurais fait sauté la garantie (de toutes façons, 119
euros pour un LiteOn, c'est de l'arnaque et c'est aussi pour ça que je l'ai
rendu)

Sinon, aurais-tu un bon graveur DVD 16x double-couche (dernière génération
qui supporte tous les derniers formats) à me conseiller ?

(je l'achéterai en OEM à Montgallet pour un montage en interne IDE)

Merci d'avance.

andré
forfun a utilisé son clavier pour écrire :
"Az Sam" wrote in
news:422f6682$0$3101$:

non sauf que 256 Mo de ram pour XP c'ets leger. Et voir du cote de
l'usb2 si il est vraiment parformant chez toi....
Si une gravure 8X passe, tu peux effectivement suspecter un debit trop
faible sur l'usb ou un charge systeme trop importante.

si tu veux, monte le graveur en interne pour test, si ca passe c'ets
l'usb.

Merci pour tes conseils Sam.

Avec 256 Mo, je n'ai pas trop de problèmes sous XP mais je pense que tu
veux parler de la gravure. Si jamais, il faut que je commence à augmenter
des trucs à gauche et à droite, je préfère carrément prendre un PC beaucoup
plus puissant.

Le problème, c'est que j'ai déjà rendu le graveur Iomega à Surcouf et si je
l'avais démonté, j'aurais fait sauté la garantie (de toutes façons, 119
euros pour un LiteOn, c'est de l'arnaque et c'est aussi pour ça que je l'ai
rendu)

Sinon, aurais-tu un bon graveur DVD 16x double-couche (dernière génération
qui supporte tous les derniers formats) à me conseiller ?

(je l'achéterai en OEM à Montgallet pour un montage en interne IDE)

Merci d'avance.

nec 3520

--
La vérité n'a pas de prix
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://www.mesnews.net

Az Sam
"forfun" a écrit dans le message de news:

Avec 256 Mo, je n'ai pas trop de problèmes sous XP mais je pense que tu
veux parler de la gravure. Si jamais, il faut que je commence à augmenter
des trucs à gauche et à droite, je préfère carrément prendre un PC beaucoup
plus puissant.

effectivement.

Le problème, c'est que j'ai déjà rendu le graveur Iomega à Surcouf et si je
l'avais démonté, j'aurais fait sauté la garantie (de toutes façons, 119
euros pour un LiteOn, c'est de l'arnaque et c'est aussi pour ça que je l'ai
rendu)

deja ? mais c'etait hier soir !?
je pensais que pour savoir que c'etait un lite on , il t'avais fallu demonter..

Sinon, aurais-tu un bon graveur DVD 16x double-couche (dernière génération
qui supporte tous les derniers formats) à me conseiller ?

(je l'achéterai en OEM à Montgallet pour un montage en interne IDE)

le plextor PX716, A en interne , UF en externe.

--

Cordialement,
Az Sam.

forfun
"Az Sam" wrote in
news:422fee24$0$817$:

deja ? mais c'etait hier soir !?

Pour être honnête, je l'avais déjà rendu le jour où j'ai écrit le post.
Pour moi, ces trucs-là, ça marche ou ça marche pas, ça marche pas à moitié
comme c'était le cas. Sinon, ça veut dire que tu pars pour des galères de
plusieurs jours et je n'ai pas le temps.

je pensais que pour savoir que c'etait un lite on , il t'avais fallu
demonter..

En fait, tu n'as pas besoin de le démonter puisque le nom du matos est
gravé dans le BIOS de le bête. Quand tu le branches Windows te dis que
c'est un LiteOn 1633 dans le gestionnaire de périphs.

le plextor PX716, A en interne , UF en externe.

Merci du conseil, c'est vrai que le Nec est moins cher mais j'ai entendu
tant de bien de Plextor que je crois que c'est celui que je vais choisir.

CrazyGuitarist
Az Sam avait soumis l'idée :
"forfun" a écrit dans le message de news:

Avec 256 Mo, je n'ai pas trop de problèmes sous XP mais je pense que tu
veux parler de la gravure. Si jamais, il faut que je commence à augmenter
des trucs à gauche et à droite, je préfère carrément prendre un PC beaucoup
plus puissant.

effectivement.

Le problème, c'est que j'ai déjà rendu le graveur Iomega à Surcouf et si je
l'avais démonté, j'aurais fait sauté la garantie (de toutes façons, 119
euros pour un LiteOn, c'est de l'arnaque et c'est aussi pour ça que je l'ai
rendu)

deja ? mais c'etait hier soir !?
je pensais que pour savoir que c'etait un lite on , il t'avais fallu
demonter..

Sinon, aurais-tu un bon graveur DVD 16x double-couche (dernière génération
qui supporte tous les derniers formats) à me conseiller ?

(je l'achéterai en OEM à Montgallet pour un montage en interne IDE)

le plextor PX716, A en interne , UF en externe.

tu marche à l'eco mais tu nous sort les + cher. :-(
les nec sont stables et pas cher.
perso en 8X le 2510a et nickel surpris de son taux de reussite.
et quand je le prix des support 8X et 16X et qu'un DVD tombe en 1/4
d'heures MaX en 4X, c'est cool quand même
bien AZ, bien suivi le coup de la temps sur les drivers graphiques
recents nvidia.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

Az Sam
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

tu marche à l'eco mais tu nous sort les + cher. :-(

Qui a dit que je marche a l'eco ? Un de mes leitmotiv est "le pere noel n'existe
pas".
Et je choisis en fonction du nombre d'erreur de gravure.

les nec sont stables et pas cher.
perso en 8X le 2510a et nickel surpris de son taux de reussite.
et quand je le prix des support 8X et 16X et qu'un DVD tombe en 1/4
d'heures MaX en 4X, c'est cool quand même

le 25xx oui.. pas les suivant...

bien AZ, bien suivi le coup de la temps sur les drivers graphiques
recents nvidia.
A+

;-) une info comme cela ca ne s'oublie pas .

--

Cordialement,
Az Sam.

for.fun
CrazyGuitarist wrote in message

tu marche à l'eco mais tu nous sort les + cher. :-(
les nec sont stables et pas cher.

J'ai pas dit que je marchais à l'éco, j'ai juste dit que 119 euros
pour un LiteOn "packagé", je trouvais ça un peu cher.
Je suis d'accord pour mettre le prix mais uniquement pour qqchose qui
en vaille la peine.

En tous cas, merci pour tes conseils.

CrazyGuitarist
Az Sam a exprimé avec précision :
"CrazyGuitarist" a écrit dans le message de news:

tu marche à l'eco mais tu nous sort les + cher. :-(

Qui a dit que je marche a l'eco ? Un de mes leitmotiv est "le pere noel
n'existe pas".
Et je choisis en fonction du nombre d'erreur de gravure.

les nec sont stables et pas cher.
perso en 8X le 2510a et nickel surpris de son taux de reussite.
et quand je le prix des support 8X et 16X et qu'un DVD tombe en 1/4
d'heures MaX en 4X, c'est cool quand même

le 25xx oui.. pas les suivant...

bien AZ, bien suivi le coup de la temps sur les drivers graphiques
recents nvidia.
A+

;-) une info comme cela ca ne s'oublie pas .

petit eclaircissement, cette info etait juste mais les choses ont
evoluées.
les 10° de plus d'un driver recent par rapports à celui fournis oui,
c'est vrai.
et je montais à 74° en full.
now, demontage, montage du NV4, c'est pas une legende la serie des
silencer.
54° en full avec drivers recent maintenant mais attention, ce n'est pas
que le silencer qui est la bonne cause de refroidissement, la pate
aussi, j'ai mis leur pate silicone fournis et celle qui etait avant
etait de la silver que j'avais mise moi, mais quand j'ai demonté le
rad, cette derniere etait tres liquide, je penses qu'elle etait vieille
et de tres mauvaise qualité quand je l'ai mise à la place de la pate
d'origine.
et si ma theorie est juste, je vais devoir demonter mon rad PROC car
c'est la même pate, je monte avec tous les ventilos en bas à 67° en
full et 60° en idle avec un 3200+ et le ventirad d'origine mais avec un
80mm en cone dessus.
je sais que ce n'est pas catatrophique mais en ete. je sais depasser
les 80° et je ne veux pas.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)