install d'un DC en backup

Benoît
Bonjour,

j'ai actuellement dans mon organisation un DC win2003serveur qui fait
dhcp/dns/wins et environ 80 clients dhcp.
Je viens d'acquérir un nouveau serveur en win2003 serveur que je souhaite
utiliser en tant que controleur de domaine supplémentaire pour la tolerance
de panne afin que mes clients fonctionnent meme si un des 2 serveur est
éteint. Ce nouveau serveur étant en Raid je souhaiterai qu'il soit le numero
1 du moins avoir l'entendue principale dhcp, voir les maitres d'operations
nécessaires au fonctionnement avec un seul serveur.

voila ce que je compte faire, merci de me corriger et de répondre à mes
questions :

1- je fais devenir le nouveau serveur DC du domaine existant, DNS zone
integrée AD
je parametre le nouveau serveur avec son dns en dns1 et en dns2 le serveur
d'origine. sur le serveur d'origine, en dns1 son dns et en dns2 le dns du
nouveau serveur

2- je crée une étendue dhcp sur le nouveau serveur d'après un export de la
base existante dchp du serveur d'origine, est ce faisable ?

je supprime donc l'entendue actuelle du serveur d'origine et crée une
nouvelle etendue qui ne n'empiete pas sur les bornes de la 1ere étendue créée
sur le nouveau serveur.

3- y a t-il des maitres d'opérations nécessaires a transvaser du serveur
d'origine au nouveau serveur ? Comment procéder à cette opération ?

peut être y a t-il meilleure configuration, merci de votre aide

F. Dunoyer [MVP]
[...]

OK

2- je crée une étendue dhcp sur le nouveau serveur d'après un export de la
base existante dchp du serveur d'origine, est ce faisable ?
regarde la commande netsh dhcp

sinon dhcpexim

[...]

http://fds.mvps.org/ta/qr_ad.htm#Q03

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net