Install d'une version légale de XP sur une version illégale

8 réponses
gbonamy
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les programmes
déjà installés ?
Merci pour votre aide

8 réponses

P
Hello gbonamy !

Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les programmes
déjà installés ?
Merci pour votre aide

Si vous achetez une licence du même type que l'XP installé (Home Pro)
alors (avec bien entendu le CdRom qui correspond), vous devriez pouvoir
lancer la Réparation. Choix proposé après avoir sélectionné d'abord
Installer. Il faut booter sur le CdRom !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"gbonamy" a écrit dans le message de news:
4580c1fc$0$1509$
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes
déjà installés ?

Malheureusement NON, la seule version que l'on trouve "Piratée" est la
version "Pro Corporate" car c'est la seule qui ne demande pas de l'activer
or même si tu veux mettre à jour avec un XP Pro il y a de grande chance que
cela ne passe pas car ces deux versions ne sont pas "totalement identique".
Donc comme dirait Jean-Claude Bellamy c'est installation "FROM SCRATCH" avec
formatage et remise à zéro

--
@mitiés Dodo

http://users.skynet.be/dhv (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

P
Hello Dominique Van De Voorde !

Malheureusement NON, la seule version que l'on trouve "Piratée" est la
version "Pro Corporate" car c'est la seule qui ne demande pas de l'activer or

Dans ce cas la, avec un CdRom XP Pro, la réparation devrait fonctionner

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%,
Dominique Van De Voorde <dodo.sans point ni le a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

"gbonamy" a écrit dans le message de news:
4580c1fc$0$1509$
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes
déjà installés ?

Malheureusement NON, la seule version que l'on trouve "Piratée" est la
version "Pro Corporate" car c'est la seule qui ne demande pas de
l'activer or même si tu veux mettre à jour avec un XP Pro il y a de
grande chance que cela ne passe pas car ces deux versions ne sont pas
"totalement identique". Donc comme dirait Jean-Claude Bellamy c'est
installation "FROM SCRATCH" avec formatage et remise à zéro

Exact, mais j'ajouterai un petit bémol : le reformatage n'est pas
obligatoire.
(il sufit qu'il y ait suffisamment d'espace disque libre temporairement)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

ghost
Dans le message :%,
Dominique Van De Voorde <dodo.sans point ni le a pris la
peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

"gbonamy" a écrit dans le message de news:
4580c1fc$0$1509$
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes
déjà installés ?
Malheureusement NON, la seule version que l'on trouve "Piratée" est la

version "Pro Corporate" car c'est la seule qui ne demande pas de
l'activer or même si tu veux mettre à jour avec un XP Pro il y a de
grande chance que cela ne passe pas car ces deux versions ne sont pas
"totalement identique". Donc comme dirait Jean-Claude Bellamy c'est
installation "FROM SCRATCH" avec formatage et remise à zéro

Exact, mais j'ajouterai un petit bémol : le reformatage n'est pas
obligatoire.
(il sufit qu'il y ait suffisamment d'espace disque libre temporairement)

Bonjour

Il y à sur le site Microsoft un petit programme qui permet de passer
d'une version pirate à une version legal, en prenant le numéro de série
officiel.

NM
hello ghost you wrote

Dans le message :%,
Dominique Van De Voorde <dodo.sans point ni le a
pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,

"gbonamy" a écrit dans le message de news:
4580c1fc$0$1509$
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes
déjà installés ?
Malheureusement NON, la seule version que l'on trouve "Piratée" est

la version "Pro Corporate" car c'est la seule qui ne demande pas de
l'activer or même si tu veux mettre à jour avec un XP Pro il y a de
grande chance que cela ne passe pas car ces deux versions ne sont
pas "totalement identique". Donc comme dirait Jean-Claude Bellamy
c'est installation "FROM SCRATCH" avec formatage et remise à zéro

Exact, mais j'ajouterai un petit bémol : le reformatage n'est pas
obligatoire.
(il sufit qu'il y ait suffisamment d'espace disque libre
temporairement)
Bonjour

Il y à sur le site Microsoft un petit programme qui permet de passer
d'une version pirate à une version legal, en prenant le numéro de
série officiel.

Bein, JCB va être content de l'apprendre... et moi aussi d'ailleurs

Tu aurais le lien stp ?

Merci
--
CrAzYbOb

Reply to valid
Adresse retour valide

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45817037$0$21149$,
ghost a pris la peine d'écrire ce qui suit :
[...]
Il y à sur le site Microsoft un petit programme qui permet de passer
d'une version pirate à une version legal, en prenant le numéro de
série officiel.

Tu prends tes désirs pour des réalités !

Car le programme dont tu parles c'est un script VBS ("ChangeVLKeySP1.vbs")
dont je me suis inspiré pour faire le mien (en l'améliorant)
http://support.microsoft.com/?id28874

Tout comme SETPK.VBS (mon script), il est basé sur la classe WMI
"win32_WindowsProductActivation" qui ne permet pas le changement de type de
XP.

P.ex. on ne peut remplacer la ProductKey "pirate" d'un XP PRO Corporate que
par une ProductKey "officielle" d'un XP PRO Corporate !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

FDDKDR
Bonsoir,

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:%

Malheureusement NON, la seule version que l'on trouve "Piratée" est la
version "Pro Corporate" car c'est la seule qui ne demande pas de l'activer
or même si tu veux mettre à jour avec un XP Pro il y a de grande chance
que cela ne passe pas car ces deux versions ne sont pas "totalement
identique".
Donc comme dirait Jean-Claude Bellamy c'est installation "FROM SCRATCH"
avec formatage et remise à zéro

Non, ce n'est pas la seule façon de pirater Windows.
Il y a aussi des XP Pro ou EF dont le système d'activation a été "cassé".
Il suffit alors de réparer l'XP pour retrouver une version légale (avec la
même version que la piratée, ou version up), car le système d'activation est
réparé et remis à 0.
Le 2ème effet (kiss k...), c'est qu'il est arrivé à certain qu'il soit trop
bien réparé, mais pas neuf, donc ayant dépassé les 30 jours ... et donc ...
ils se retrouvent bloqués dès le 1er redémarrage.
Obligés d'appeler Microsoft pour expliquer leur problème, et activer XP en
mode sans echec (seul mode accessible pour réactiver), par téléphone ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )