Install d'une version légale de XP sur une version illégale

8 réponses
gbonamy
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les programmes
déjà installés ?
Merci pour votre aide

8 réponses

jceven
"gbonamy" a écrit dans le message de news:
4580c149$0$4204$
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes déjà installés ?
Merci pour votre aide

Bonjour,
La réinstalle d'un Windows, même s'il a tj été légal nécessite le plus
souvent une réinstalle de la plus part des programmes et des pilotes
(scanner, carte son, modem...). Par contre sauf formatage, un e réinstalle
de Windows ne touche pas aux données perso. Mais la prudence demande de
faire une sauvegarde.
JC

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :4580c149$0$4204$,
gbonamy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes déjà installés ?

En principe, les versions illégales de XP sont des "PRO Corporate" (qui ne
nécessite pas d'activation)
Les versions légales que peut acheter un utilisateur particulier sont des
"HOME" et "PRO"

Or le remplacement d'une clef de produit d'un "PRO Corporate" par une clef
d'autre chose que "PRO Corporate" est refusée.
Donc tu seras bon pour tout réinstaller (comptes et applis)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Le chat de personne
On Thu, 14 Dec 2006 04:13:15 +0100, "gbonamy" wrote:

Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les programmes
déjà installés ?
Merci pour votre aide

Si XP est pas legal, amha les logiciel non plus.

.

jceven
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 14 Dec 2006 04:13:15 +0100, "gbonamy" wrote:

Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes
déjà installés ?
Merci pour votre aide

Si XP est pas legal, amha les logiciel non plus.

Mais ça, on n'en sais rien !

JC

.

valy
Bonjour,
une version legale peut-elle perdre sa clé d'activation suite à un virus par
exemple ?
Si j'essaie de réparer j'aurai le même risque que gbonamy ?

merci.
Valy

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
Dans le message :4580c149$0$4204$,
gbonamy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes déjà installés ?

En principe, les versions illégales de XP sont des "PRO Corporate" (qui ne
nécessite pas d'activation)
Les versions légales que peut acheter un utilisateur particulier sont des
"HOME" et "PRO"

Or le remplacement d'une clef de produit d'un "PRO Corporate" par une clef
d'autre chose que "PRO Corporate" est refusée.
Donc tu seras bon pour tout réinstaller (comptes et applis)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Le chat de personne
On Thu, 14 Dec 2006 16:47:53 +0100, "jceven"
wrote:

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
On Thu, 14 Dec 2006 04:13:15 +0100, "gbonamy" wrote:

Bonjour,
J'ai acheté un PC d'occasion. Je découvre que le XP est illégal.
Est-il possible d'installer une version légale qui conservera les
programmes
déjà installés ?
Merci pour votre aide

Si XP est pas legal, amha les logiciel non plus.

Mais ça, on n'en sais rien !

Non mais il y a de forte chance.
Il doit donc verifier aussi.

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :45817611$0$9019$,
valy a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Bonjour,
une version legale peut-elle perdre sa clé d'activation suite à un
virus par exemple ?

Oui si c'est vraiment un VALC (virus à la con) qui vient bidouiller la clef
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionDigitalProductId

Ce serait vraiment du vandalisme dans sa connerie la plus totale, car çà
n'apporterait rien au concepteur du virus, et çà pourrait semer une sacrée
pagaille chez l'utilisateur s'il vient à modifier son matériel.

Mais s'il se souvient bien de son ProductKey, il pourra toujours le rétablir
à l'aide de mon script SETPK.VBS
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#setpk

Si j'essaie de réparer j'aurai le même risque que gbonamy ?

Non, là il n'y a aucun problème, puisque tu disposes d'un productKey
confoirme à la version de XP installée

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Le chat de personne
On Thu, 14 Dec 2006 20:59:21 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Ce serait vraiment du vandalisme dans sa connerie la plus totale, car çà
n'apporterait rien au concepteur du virus, et çà pourrait semer une sacrée
pagaille chez l'utilisateur s'il vient à modifier son matériel.

Un concepteur de virus qui le diffuse en a en general rien a faire de
la pagaille qu'il fait.
Peut etre qu'un jour un utilisateur de windows petera les plomb a
cause de l'activation et creera un virus pour se venger de microsoft.
Ca arrive que des gens en creer pour se venger d'une boite...