install DD sata

1 réponse
sandega
Bonjour,

Je souhaite installer un disque dur SATA sur une ancienne carte m=E8re
qui n'a que du IDE.
J'ai achet=E9 un contr=F4leur LogiLink IDE to SATA converter.
J'ai fait les branchements n=E9cessaires.

Au d=E9marrage du syst=E8me, un message BIOS appara=EEt, me disant que les
deux postitions de disque dur secondaire (0 et 1) sont "not found".
Dans le BIOS, j'ai mis sur d=E9tection automatique du "secondary
drive" (0 et 1).

Au d=E9marrage de WinXP, le disque SATA n'appara=EEt nulle part.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

sdg

1 réponse

droopy191
wrote:
Bonjour,

Je souhaite installer un disque dur SATA sur une ancienne carte mère
qui n'a que du IDE.
J'ai acheté un contrôleur LogiLink IDE to SATA converter.
J'ai fait les branchements nécessaires.

Au démarrage du système, un message BIOS apparaît, me disant que les
deux postitions de disque dur secondaire (0 et 1) sont "not found".
Dans le BIOS, j'ai mis sur détection automatique du "secondary
drive" (0 et 1).

Au démarrage de WinXP, le disque SATA n'apparaît nulle part.

Pouvez-vous m'aider ?
Merci

sdg

Salut,

Il faut dejà pouvoir le voir au niveau bios avant de passer à windows.
Avez vous configuré le paramètre master/slave sur la carte sata/ide ?

indiquez votre config ide détaillée
port ide 1: par exemple, ancien disque ide + cdrom
idem pour port 2

--
DR