Install Debian Etch et Grub manquant

2 réponses
Benoit durand
--90e6ba1efd8031c880049245dfe2
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi lors de l'installation de Debian Etch vers 5.06
Amd64, il n'y a plus Grub pour le module de d=E9marrage.

Est-ce que Grub a disparu au d=E9triment de Lilo ?
Car au d=E9marrage, avec lilo, j'ai le probl=E8me suivant :
bin sh can't access tty job control turned off

(initramfs)

Merci
Benoit

--90e6ba1efd8031c880049245dfe2
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour, <br><br>Je voudrais savoir pourquoi lors de l&#39;installation de =
Debian Etch vers 5.06 Amd64, il n&#39;y a plus Grub pour le module de d=E9m=
arrage. <br><br>Est-ce que Grub a disparu au d=E9triment de Lilo ? <br>Car =
au d=E9marrage, avec lilo, j&#39;ai le probl=E8me suivant : <br>
bin sh can&#39;t access tty job control turned off <br><pre><code>(initramf=
s)<br><br></code></pre>Merci <br>Benoit<br>

--90e6ba1efd8031c880049245dfe2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTin+P_M5TOQ-QqTdJJRpaJgv-e-i1Oc4jbZLRO+9@mail.gmail.com

2 réponses

Benoit durand
--20cf304353e2c877bd04925058e3
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Lors de l'installation de Debian, Grub avait disparu, parce que j'avais
installé sur un volume LVM. et je ne savais pas qu'il fallait définir l a
partition racine sur une partition principale et non sur une partition
secondaire.
Et remettant la racine sur partition principale, Grub s'est installé et t out
a redémarré normalement.
Merci
Ben

Le 10 octobre 2010 18:38, Benoit durand a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir pourquoi lors de l'installation de Debian Etch vers 5. 06
Amd64, il n'y a plus Grub pour le module de démarrage.

Est-ce que Grub a disparu au détriment de Lilo ?
Car au démarrage, avec lilo, j'ai le problème suivant :
bin sh can't access tty job control turned off

(initramfs)

Merci
Benoit

--20cf304353e2c877bd04925058e3
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,<br><br>Lors de l&#39;installation de Debian, Grub avait disparu, p arce que j&#39;avais installé sur un volume LVM. et je ne savais pas qu&# 39;il fallait définir la partition racine sur une partition principale et non sur une partition secondaire. <br>
Et remettant la racine sur partition principale, Grub s&#39;est installé et tout a redémarré normalement. <br>Merci <br>Ben<br><br><div class= "gmail_quote">Le 10 octobre 2010 18:38, Benoit durand <span dir="ltr">&lt ;<a href="mailto:"></a>&gt;</span> a éc rit :<br>
<blockquote class="gmail_quote" style="margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; borde r-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); padding-left: 1ex;">Bonjour, <br><br> Je voudrais savoir pourquoi lors de l&#39;installation de Debian Etch vers 5.06 Amd64, il n&#39;y a plus Grub pour le module de démarrage. <br>
<br>Est-ce que Grub a disparu au détriment de Lilo ? <br>Car au démarra ge, avec lilo, j&#39;ai le problème suivant : <br>
bin sh can&#39;t access tty job control turned off <br><pre><code>(initramf s)<br><br></code></pre>Merci <br><font color="#888888">Benoit<br>
</font></blockquote></div><br>

--20cf304353e2c877bd04925058e3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/AANLkTim_Vf-U0=pYMcFuoaVvOKG4+
Pascal Hambourg
Salut,

Benoit durand a écrit :

Lors de l'installation de Debian, Grub avait disparu, parce que j'avais
installé sur un volume LVM. et je ne savais pas qu'il fallait définir la
partition racine sur une partition principale et non sur une partition
secondaire.

C'est inexact.
D'abord cela ne concerne pas strictement la partition racine mais la
partition /boot (donc la partition racine seulement si /boot n'est pas
séparé). Grub l'ancien (version 1, grub-legacy) ne sait pas gérer LVM ni
le RAID en bandes (RAID0, RAID5...). Le nouveau grub (version 2,
grub-pc) corrige ces lacunes.
Ensuite grub n'a pas besoin que /boot soit sur une partition principale,
il fonctionne très bien avec une partition logique.

PS : Merci d'éviter le HTML ici.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/