l'install de debian Wheezy plante

10 réponses
julien99
bonjour,

voulant tester la debian Wheezy, j'ai téléchargé les 2 premiers dvd
disponibles actuellement (build du 2.1.2012) mais:

- un essai d'install classique (non graphique) avorte, le programme
entre dans une boucle sans fin affichant avec une frequence de l'ordre
du hertz la ligne suivante avec incrementation (variable) de xxxx:

(process:xxxx) INFO: kbd-mode : Setting console mode to Unicode (UTF-8)

quelque soit le clavier utilisé:
- clavier radio,
- clavier usb,
- clavier ps/2

- un essai d'install graphique plante lors du premier ecran graphique de
choix pays/langue quelque soit l'ensemble clavier/souris utilisé.
(clavier et souris inoperants)

Qu'en pensez-vous? je suppose que mon telechargement est correct, j'ai
utilisé aria2c (ftp).
mon pc est classique: hp, processeur intel 4 coeurs Q9600, 8Gb de ram,
je n'ai jamais eu de probleme d'install avec Mandriva Free.
Merci d'avance pour vos suggestions?

ps: le meme probleme se produit avec le cdrom de netinst

10 réponses

moi-meme
Le Sat, 07 Jan 2012 17:49:27 +0100, julien99 a écrit :

Qu'en pensez-vous? je suppose que mon telechargement est correct, j'ai
utilisé aria2c (ftp).
mon pc est classique: hp, processeur intel 4 coeurs Q9600, 8Gb de ram,
je n'ai jamais eu de probleme d'install avec Mandriva Free. Merci
d'avance pour vos suggestions?

ps: le meme probleme se produit avec le cdrom de netinst

as tu essayé de lancer un live debian ou dérivé (ubuntu, crunchbang, etc) ?
julien99
Le 07/01/2012 22:15, moi-meme a écrit :
Le Sat, 07 Jan 2012 17:49:27 +0100, julien99 a écrit :

Qu'en pensez-vous? je suppose que mon telechargement est correct, j'ai
utilisé aria2c (ftp).
mon pc est classique: hp, processeur intel 4 coeurs Q9600, 8Gb de ram,
je n'ai jamais eu de probleme d'install avec Mandriva Free. Merci
d'avance pour vos suggestions?

ps: le meme probleme se produit avec le cdrom de netinst

as tu essayé de lancer un live debian ou dérivé (ubuntu, crunchbang, etc) ?

un live: non mais ubuntu s'installe sans difficulté
crunchbang: connais pas
merci pour ton aide
Une Bévue
Le 07/01/2012 22:15, moi-meme a écrit :
lancer un live debian ou dérivé (ubuntu, crunchbang, etc) ?

comme je ne connais pas "crunchbang" et que je cherche une distro light,
j'ai essayé.

J'ai téléchargé "crunchbang-10-20111125-amd64.iso" et créé un LiveUSB
avec UNetbootin à partir des instructions données à la page :
<http://crunchbanglinux-fr.org/wiki/crunchbang:installer:usb_persistant>

Notamment, avec GParted j'ai créé un partition FAT32 de 4096 Mo et une
autre en ext2 de 4096 Mo étiquettée "live-rw", puis utilisé UNetbootin.

Je trouve qu'UNetbbootin n'est pas très clair en ce qui concerne la
partition live-rw, créée avec GParted.

mais j'ai eu un message au boot disant qu'il y avait une erreur (non notée).

je précise que j'ai réalisé cette clé à partit de Xubuntu / Voyager
11.10 lui-même installé à partir d'une clé USB.

jusqu'ici, je ne suis pas parvenu à utiliser la persistence sur une clé USB.
moi-meme
Le Sat, 07 Jan 2012 17:49:27 +0100, julien99 a écrit :

Qu'en pensez-vous? je suppose que mon telechargement est correct, j'ai
utilisé aria2c (ftp).

as tu vérifié les MD5 ?
moi-meme
Le Sun, 08 Jan 2012 07:21:30 +0100, Une Bévue a écrit :

Je trouve qu'UNetbbootin n'est pas très clair en ce qui concerne la
partition live-rw, créée avec GParted.

normalement UNetbbootin s'installe sur une partition montée.
Je n'ai jamais essayé sur une clé avec 2 partitions.

Ceci dit j'ai eu quelques impossibilités en essayant d'installer des ISO de*
certaines distributions avec unetbootin.

Après, j'ai fait facile avec un CD gravé et un lecteur de CDROM en USB.
Une Bévue
Le 08/01/2012 08:56, moi-meme a écrit :
normalement UNetbbootin s'installe sur une partition montée.
Je n'ai jamais essayé sur une clé avec 2 partitions.

OK, merci, j'essaie à nouveau en effaçant la clé puis en ne créant pas
de partoche live-rw.

mais dans ce cas c'est FAT32 ou ext2 le formattage ?
moi-meme
Le Sun, 08 Jan 2012 09:05:57 +0100, Une Bévue a écrit :

OK, merci, j'essaie à nouveau en effaçant la clé puis en ne créant pas
de partoche live-rw.

mais dans ce cas c'est FAT32 ou ext2 le formattage ?

moi je fais toujours FAT32

Mais quand ça marche pas : ça ne marche pas :-(
Une Bévue
Le 08/01/2012 21:14, moi-meme a écrit :
moi je fais toujours FAT32

OK;

Mais quand ça marche pas : ça ne marche pas:-(

j'ai eu cette expérience hier et avant-hier, je m'y suis repris au moins
6/_ fois pour avoir un LiveUSB qui boote de CrunchBand, même le LiveCD
ne bootait pas...

finalement j'ai ma clé en mode persistant (Crunchbang c'est Debian +
OpenBox) avec une partoche 2 Go (de mémoire) pour la partie LiveUSB en
FAT 32 (mais comme je suis en UTF-8 ça couine au boot) et le reste de ma
clé 16 Go en ext2, étiquette "live-rw".

j'ai déjà installé zsh (apt-get), thundebird (à la main) et ça "persiste"...
julien99
Le 08/01/2012 08:54, moi-meme a écrit :
Le Sat, 07 Jan 2012 17:49:27 +0100, julien99 a écrit :

Qu'en pensez-vous? je suppose que mon telechargement est correct, j'ai
utilisé aria2c (ftp).

as tu vérifié les MD5 ?

oui, et excuse-moi de te repondre en retard.
si c'est interessant de signaler le probleme a debian, quelle est la
marche a suivre?
moi-meme
Le Wed, 11 Jan 2012 00:03:05 +0100, julien99 a écrit :

oui, et excuse-moi de te repondre en retard. si c'est interessant de
signaler le probleme a debian, quelle est la marche a suivre?

je réponds en retard aussi:-)

si les MD5 sont bons c'est pas le transfert.

AMHA avant de poster un bug (je ne connais pas la procédure) il conviendrait
de voir si d'autres n'ont pas les mêmes problèmes (merci Gxxx).

Après ... l'investigation personnelle ....