install decodeur sat Orange

titou44
bonjour

un retour sur ma matinéee d'installation du décodeur TV SHD 85
d'Orange.
en synthèse : après des heures dessus, rien ne fonctionne.

je l'ai mis à la place d'un vieux nokia numérique FTA sur lequel tout
fonctionne parfaitement.

1ère contrainte : avoir un cable ethernet entre le décodeur et la
livebox. fait
2ème contrainte : désactiver l'option TV par la livebox dans la livebox
! un comble ! sinon le décodeur n'arrive pas à télécharger les mises à
jours.

après une phase d'init et de nombreux reboots, arrivée la phase,
recherche des chaines sur le satellite.

surprises, car :
- pas moyen de lui indiquer le satellite (il fait de la divination)
- pas moyen de lui indiquer la LNB (là encore il fait de la divination)

et à l'issue de la recherche : 0 chaines trouvées.

dur, quand on est en bi-têtes avec une installation multi-prises.

en farfouillant dans les menus d'installation :
- on sait lui indiquer le satellite (et bizarrement, il y a déjà astra)
- rien en ce qui concerne la lnb
- rien en ce qui concerne les chaines de la vraie TNT, puisque
l'antenne terrestre est connectée au décodeur, et malgrè un menu
spécifique indiquée dans la doc mais absent en réel.

au niveau de la hotline dédiée TV Orange, quand on indique que c'est
pour une install du SHD 85, il faut laisser un N° de téléphone, car on
va être rappelé par une cellule d'expertise !

bref, on sent un produit pas fini, non utilisable en bi-têtes.

j'attends donc le rappel des experts (de ????)
en attendant, j'ai remis mon nokia.

en espérant que cela fonctionne(ra) plus facilement chez vous.

titou44 chez freesurf.fr

michel
titou44 a écrit :
glubex a émis l'idée suivante :
et si tu te pose, vite fait , une petite antenne avec une tête toute
simple, par que suis sur qu'ils n'ont pas pensé au Diseq; allons!!
tu te retrouverais dans les mêmes conditions que pendant les vacances,

tient des vacances j'en ai pas pris!!!

le pb est que je n'ai pas l'intention de monter
sur le toit (maison de 3 étages) et tout fonctionne bien comme celà.

canalsat dans le salon et des FTA dans les chambres.
et orange en test dans la chambre d'ami.

titou44

Bonjour,
Question: pourquoi s'embêter à monter une parabole sur un toit, alors
que ce n'est évidemment pas nécessaire, hormis l'impossibilité technique
de la mettre au sol bien sur?

Mais après avoir lu pas mal de forums sur cet abonnement Orange, mis à
part les difficultés de démarrage, il semblerait que la compression des
canaux soit trop grande et donne des images......pas très belles, en
tout cas inférieures à ce que l'on est en droit d'attendre, et
inférieures à la TNT.
glubex
Ce sont les même Images que le bouquet BIS,j'ai emprunté une carte bis
pour faire des essais sut Hot bird et AB 3, effectivement c'est pas de la HD
et il s'en faut de beaucoup

titou44 a écrit :
[...]

titou44
titou44 avait prétendu :
[...]

un retour, suite appel de la cellule d'experts :

- le samsung ne sait pas gérer le multi-têtes
- le samsung ne sait pas gérer pour l'instant la tnt hertzienne
- nous sommes nombreux dans la cas du multi-têtes. il parait qu'orange
a fait des tests pour le multi-têtes et qu'ils sont négatifs pour le
samsung (!). un comble alors que tout démo FTA à 30 euros sait le
faire. mais lis cherchent une solution.

j'ai bien indiqué à mon interlocuteur que :
- je serais patient jusqu'à la fin de l'année, sinon, je renvoie le
tout et reste chez canalsat.
- orange donne une image d'amateurisme total.

question annexe. le samsung se rallume tout seul sans que le jui
demande quoique ce soit. et le vôtre ?

bon WE

titou44 chez freesurf.fr
1 2