install sur dell dimension

mm
Bonjour,

Après un crash de mon disque dur, avec impossibilité de redémarrer le
système, je décide d'installer VISTA qui dormait dans un de mes CD
MSDN.
J'avais jusqu'à présent utilisé mon Dell avec le système d'origine, un
windows XP Home.

J'avais auparavant booté sur un cd windows allégé, avec lequel j'ai
fait un chkdsk sur mes deux disques, qui n'a révélé aucun problème. Il
faut dire que j'avais attrapé un virus depuis quelques jours qui
rendait l'utilisation pénible.

Je boote donc sur le CD Vista qui me propose de faire une installation
sans upgrader, en passant par un formatage... Je dis oui (toutes mes
données sont sauvegardées sur un ioméga) et je lance l'install.

Moi qui croyais que tout cela allait être très simple, eh bien pas du
tout ! Vista refuse de s'installer, me disant qu'il ne trouve pas de
partition valide, et réclame des drivers.

J'en suis là, je ne sais pas du tout quoi lui donner à manger, et ça me
prend bien la tête... Je ne sais pas quoi télécharger sur le site de
DELL... Toute aide sera bien appréciée.

Merci par avance.

mm

mm
Bonsoir Eric,

Eric Giffard a exprimé avec précision :

Bonjour
J'ai eu ce cas plusieurs fois :
Lorsqu'on supprime/créer la partition sur laquelle on veut installer Vista,
il la considère comme non-bootable (non active sûrement) !
Il suffit de redémarrer l'installation, et au 2ème tour, il voit la
partition.
La taille de la partition doit être de 15go minimum aussi...

Ben pas avec moi... J'ai testé plus d'une fois, car je suis un peu
têtue, et le résultat était toujours le même... Donc, pas de Vista !

mm

A bientôt

Eric Giffard
MCSE Windows 2003
MCT Windows 2000/2003/XP/Vista

J. K.
Bonjour, soir, mm,

[couic]

Eh bien voilà le retour de mes actions !;)
Et c'est tout bon... Je me suis dit que c'est vachement bien Dell,
dommage qu'ils disent pas comment il faut faire... Car cette histoire
de ctrl+F11 je l'ai trouvé sur le site américain en cherchant, mais du
tout sur le site français par exemple.

C'est indiqué sur le manuel, page 101 pour mon Inspiron 530.

J'ai eu un techn Dell par chat et je lui ai seulement demandé s'il
existait de CD de restoration... Et comme mon PC n'était plus sous
garantie, il a même pas voulu me dire oui ou non, ou me dire
simplement d'appuyer sur les deux touches magiques !!!

Le support technique pour les particuliers n'est pas d'un haut niveau.
Il n'y a pas de cd de restauration pour les Dimension, un DVD complet
d'installation de Vista, oui.
La restauration c'est la partition cachée.
Sur un précédent Dell, peut-être en 2002 il fallait créer son CD. Je crois
que sur certains modèles Dell ne livre plus de CD/DVD.
Tant pis pour Vista. Pour ma part je ne reviendrai pas sur XP, même s'il est
installé sur une autre partition.
--
Cordialement.
Jacques
aski
Salut Jacques,

"J. K." a écrit dans le message de groupe de
discussion :

[...]

Pour mon Dimension 9200, les techniciens avec lesquels j'ai résolu certains
problèmes par mail ont été compétents.
Je ne suis pas un professionnel. mais j'ai pris une extension de garantie 3
ans, ce qui explique peut-être la différence de niveau des interlocuteurs.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
mm
aski a exposé le 27/08/2008 :
[...]

Oui, c'est exactement ça... Si tu n'es pas sous garantie, tu ne les
intéresses pas...
En fait, je n'ai pas demandé une action, ni même un conseil de leur
part, je voulais seulement savoir s'il existait un outil de
restoration, c'est tout.
Et je n'ai pas apprécié que le technicien n'ait même pas voulu me dire
oui ou non. Il aurait pu me renvoyer au manuel qui effectivement, comme
l'a fait remarqué Jacques, contient l'information (que j'ai trouvée
après coup !!).

mm
J. K.
Bonjour, soir, aski,

[couic]

[...]

Moi aussi j'ai opté pour la garantie de 3 années et il y en plus 1 année de
garantie/chute.
J'ai appelé car j'avais des plantages, mais sans aucun message d'erreurs,
c'est pour cette raison que je n'ai pas posté de message sur les groupes.
Une fois arrivé sur le bureau, sans toucher à rien, de temps en temps,
quelques lignes horizontales de couleurs et plus rien. Obligé de couper
brutalement. Je ne savais pas quoi incriminer. J'ai pensé à la carte
graphique. donc appel chez Dell et le "technicien" me fait démonter la carte
graphique et me laisse ainsi en me demandant de faire des tests avec la
carte incorporée.
Il devait m'appeler sur le poste fixe, aucune nouvelle.
Finalement, le plantage se produit, peut-être, une fois par mois. Il faut
attendre la panne totale pour déterminer ce qui est en cause.
Peut-être par mail c'est plus positif, ils ont le temps de "réfléchir", mais
en live, ce n'est pas pareil. J'ai toujours eu l'impression de leur faire
découvrir quelque chose.
C'est pour cela que je mets en doute les compétences du support Dell pour
les particuliers, d'ailleurs comme pour Microsoft, mon problème avec
l'installation d'un clavier Microsoft, pas reconnu par vista.

--

Cordialement.
Jacques
Azo4
> Oui, c'est exactement ça... Si tu n'es pas sous garantie, tu ne les
intéresses pas...

tss tsss ça n'est pas mon expérience!

Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]