Install drivers ATI

5 réponses
ROUIN Bernard
Bonjour,
Venant de réaliser avec succès une install de Debian sarge 3.1, je me
permet vous solliciter pour un problème de carte graphique.
Le drivers de ma Radeon ATI 9800 n'est pas présent dans les 2 DVDs
d'install, mais disponible sur un 3ème DVD. Malheureusement je n'arrive
pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après certaines lectures
il suffit de double cliquer dessus, non ?
Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode graphique
(très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) sous KDE.
Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandées à
condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
Merci par avance pour votre aide.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

jerome moliere
Hello ROUIN,

Tuesday, February 14, 2006, 6:30:37 PM, you wrote:

RB> Bonjour,
RB> Venant de réaliser avec succès une install de Debian sarge 3.1,
bravo!!
RB> je me
RB> permet vous solliciter pour un problème de carte graphique.
RB> Le drivers de ma Radeon ATI 9800 n'est pas présent dans les 2 DVDs
RB> d'install, mais disponible sur un 3ème DVD. Malheureusement je n'arrive
RB> pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après certaines lectures
RB> il suffit de double cliquer dessus, non ?

non je ne pense pas :)
il faut que tu installes alien :
apt-get install alien en tant que root si tu as un fichier
/etc/apt-get/sources.list bien configure (pointant vers des sites
http)
RB> Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode graphique
RB> (très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) sous KDE.
non pas rebarbatif magique au contraire, quand tu verras que tu peux
envoyer un mail sans cliquer 10000 fois tu comprendras l'utilite de la
chose...
RB> Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandées à
RB> condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
RB> Merci par avance pour votre aide.

en esperant t'avoir aide
jerome

--
Best regards,
jerome mailto:
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13—82212111941

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Michel Luc
--=-DqE9x0Hk+OE/8a0Hh7M/
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le mardi 14 février 2006 à 20:00 +0100, jerome moliere a écrit :
Hello ROUIN,

Bonsoir,

Tuesday, February 14, 2006, 6:30:37 PM, you wrote:

RB> Bonjour,
RB> Venant de réaliser avec succès une install de Debian sarge 3.1,
bravo!!
RB> je me
RB> permet vous solliciter pour un problème de carte graphique.
RB> Le drivers de ma Radeon ATI 9800 n'est pas présent dans les 2 DVDs
RB> d'install, mais disponible sur un 3ème DVD. Malheureusement je n'ar rive
RB> pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après certaines le ctures
RB> il suffit de double cliquer dessus, non ?

non je ne pense pas :)
il faut que tu installes alien :
apt-get install alien en tant que root si tu as un fichier
/etc/apt-get/sources.list bien configure (pointant vers des sites
http)

C'est une solution, mais probablement pas la plus simple pour un
débutant et en plus sans garantie de résultat.

Peut être le plus facile est d'installer les pilotes proprio ATI, voir
une explication sur ce site: http://www.bxlug.be/articles/267

RB> Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode grap hique
RB> (très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) s ous KDE.
non pas rebarbatif magique au contraire, quand tu verras que tu peux
envoyer un mail sans cliquer 10000 fois tu comprendras l'utilite de la
chose...
RB> Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandé es à
RB> condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
RB> Merci par avance pour votre aide.

@+
--
Michel Luc | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule.org/
-*-*-*-*-*-*-* GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) *-*-*-*-*-*-*-*-

GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
--------------------------------------------------------

--=-DqE9x0Hk+OE/8a0Hh7M/
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBD8lK/sQ8Dyz0HuIERAttQAKCsvHe4Q8qq3146cJ40Sq6HzdaD1QCeKTWT
WHbnHYkDaKEr/FgyLcYnTzY =Av+m
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-DqE9x0Hk+OE/8a0Hh7M/--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
debian-mail
ROUIN Bernard a écrit :

Bonjour,
Venant de réaliser avec succès une install de Debian sarge 3.1, je me
permet vous solliciter pour un problème de carte graphique.
Le drivers de ma Radeon ATI 9800 n'est pas présent dans les 2 DVDs
d'install, mais disponible sur un 3ème DVD. Malheureusement je
n'arrive pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après
certaines lectures il suffit de double cliquer dessus, non ?
Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode graphique
(très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) sous KDE.
Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandées
à condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
Merci par avance pour votre aide.

Si tu as accès à internet, télécharge-le depuis le site d'ATI

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
ROUIN Bernard
Le Mardi 14 Février 2006 21:27, debian-mail a écrit :
ROUIN Bernard a écrit :
> Bonjour,
> Venant de réaliser avec succès une install de Debian sarge 3.1, je me
> permet vous solliciter pour un problème de carte graphique.
> Le drivers de ma Radeon ATI 9800 n'est pas présent dans les 2 DVDs
> d'install, mais disponible sur un 3ème DVD. Malheureusement je
> n'arrive pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après
> certaines lectures il suffit de double cliquer dessus, non ?
> Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode graphi que
> (très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) sou s KDE.
> Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandées
> à condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
> Merci par avance pour votre aide.

Si tu as accès à internet, télécharge-le depuis le site d'ATI

Oui mais celui là s'installe mal. A la fin il me dit qu'il y a un probl éme
avec l'OpenGl et mon affichage reste en 600x800. pas possible d'avoir une
valeur supérieure. je voudrais essayer celui qui est sur le 3eme DVD. Je fais
comment pour l'installer ?
François Boisson
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html

devrait te combler...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact