Install drivers ATI

ROUIN Bernard
Bonjour,
Venant de réaliser avec succès une install de Debian sarge 3.1, je me
permet vous solliciter pour un problème de carte graphique.
Le drivers de ma Radeon ATI 9800 n'est pas présent dans les 2 DVDs
d'install, mais disponible sur un 3ème DVD. Malheureusement je n'arrive
pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après certaines lectures
il suffit de double cliquer dessus, non ?
Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode graphique
(très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) sous KDE.
Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandées à
condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
Merci par avance pour votre aide.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

jerome moliere
Hello ROUIN,

Tuesday, February 14, 2006, 6:30:37 PM, you wrote:

> [...]
RB> pas à l'installer. Pourtant c'est un .rpm et d'après certaines lectures
RB> il suffit de double cliquer dessus, non ?

non je ne pense pas :)
il faut que tu installes alien :
apt-get install alien en tant que root si tu as un fichier
/etc/apt-get/sources.list bien configure (pointant vers des sites
http)
RB> Je ne suis arrivé à rien par la gestion des packages en mode graphique
RB> (très rébarbatif à la ligne de commande, mais peut apprendre) sous KDE.
non pas rebarbatif magique au contraire, quand tu verras que tu peux
envoyer un mail sans cliquer 10000 fois tu comprendras l'utilite de la
chose...
RB> Newbies de chez newbies je transmettrai toutes informations demandées à
RB> condition de me préciser ou je peux les trouver et comment.
RB> Merci par avance pour votre aide.

en esperant t'avoir aide
jerome

--
Best regards,
jerome mailto:

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Michel Luc
--=-DqE9x0Hk+OE/8a0Hh7M/

Le mardi 14 février 2006 à 20:00 +0100, jerome moliere a écrit :
Hello ROUIN,

Bonsoir,

> [...]

apt-get install alien en tant que root si tu as un fichier
/etc/apt-get/sources.list bien configure (pointant vers des sites

C'est une solution, mais probablement pas la plus simple pour un
débutant et en plus sans garantie de résultat.

Peut être le plus facile est d'installer les pilotes proprio ATI, voir
une explication sur ce site: http://www.bxlug.be/articles/267

@+
--
Michel Luc | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule.org/

GPG: 1024D/3D07B881
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881

--=-DqE9x0Hk+OE/8a0Hh7M/

--=-DqE9x0Hk+OE/8a0Hh7M/--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

debian-mail
ROUIN Bernard a écrit :

[...]

Si tu as accès à internet, télécharge-le depuis le site d'ATI

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

ROUIN Bernard
Le Mardi 14 Février 2006 21:27, debian-mail a écrit :
ROUIN Bernard a écrit :
> [...]
> Merci par avance pour votre aide.

Si tu as accès à internet, télécharge-le depuis le site d'ATI

Oui mais celui là s'installe mal. A la fin il me dit qu'il y a un probl éme
avec l'OpenGl et mon affichage reste en 600x800. pas possible d'avoir une
valeur supérieure. je voudrais essayer celui qui est sur le 3eme DVD. Je fais
comment pour l'installer ?
François Boisson
http://xoomer.virgilio.it/flavio.stanchina/debian/fglrx-installer.html

devrait te combler...