Install

5 réponses
Amélie
Bonjour,

Comment faire pour :

Réinstaller TOUT mon système Linux Red Hat 9 tout en conservant la
configuration actuelle (Media Player, Plugin Flash, les utilisateurs, les
jeux, les applications (Blender et autres)....

Merci pour toute réponse qui m'aidera dans cette quette :o)

Amélie.

5 réponses

françois
Amélie wrote:
Bonjour,

Comment faire pour :

Réinstaller TOUT mon système Linux Red Hat 9 tout en conservant la
configuration actuelle (Media Player, Plugin Flash, les utilisateurs, les
jeux, les applications (Blender et autres)....

Merci pour toute réponse qui m'aidera dans cette quette :o)

Amélie.

Bonjour ,

Il doit y avoir une option dans le cd d'intall ....(?)

ericb
Bonjour,

Comment faire pour :

Réinstaller TOUT mon système Linux Red Hat 9 tout en conservant la
configuration actuelle (Media Player, Plugin Flash, les utilisateurs, les
jeux, les applications (Blender et autres)....

Si [d'après le post + haut], c'est toi qui a modifié ton /etc/lilo.conf,
pourquoi veux-tu tout réinstaller ?

Ton problème, c'est presque rien, il suffit de bien nous donner ta
configuration, et quelqu'un (pas forcément moi) pourra t'aider a
retrouver ce que tu utilisais. En ce qui me concerne, je suis en train
de relire l'enfilade. Et si j'ai une idée, je répondrai assez
rapidement, mais d'autres qui en savent bien plus que moi, ne devraient
pas tarder non plus à t'aider + efficacement.

Je pense que si tu gardes ton calme et restes un peu patiente, tout
devrais rentrer dans l'ordre, et tu auras probablement appris quelque chose.

Après, c'est toi qui choisis...

Merci pour toute réponse qui m'aidera dans cette quette :o)

Avec plaisir.

Cordialement

--
Welcome to Microsoft Linux 1.0
Enter your login and password,
or press "Enter" to log as root.
login:

Amélie
françois a écrit.
Bonjour ,
Il doit y avoir une option dans le cd d'intall ....(?)

Pas vu....je ne sais pas trop.

Amélie
ericb a écrit
Si [d'après le post + haut], c'est toi qui a modifié ton /etc/lilo.conf,
oui c'est moi :o)

pourquoi veux-tu tout réinstaller ?
C'est dans l'éventualité d'une réinstalle complète (sur un autre HD par

exemple)

Ton problème, c'est presque rien, il suffit de bien nous donner ta
configuration, et quelqu'un (pas forcément moi) pourra t'aider a
retrouver ce que tu utilisais. En ce qui me concerne, je suis en train
de relire l'enfilade. Et si j'ai une idée, je répondrai assez
rapidement, mais d'autres qui en savent bien plus que moi, ne devraient
pas tarder non plus à t'aider + efficacement.

Je pense que si tu gardes ton calme et restes un peu patiente, tout
devrais rentrer dans l'ordre, et tu auras probablement appris quelque
chose.

Après, c'est toi qui choisis...
Pas de problème, j'irais jusqu'au bout pour trouver le problème....cela

n'empêche que je désire connaître le moyen de sauvegarder tout ça....je
connais sous windows les choses à sauvegarder mais sous Linux j'ai du mal à
voir....déjà le /home ...mais après.....
J'aimerais savoir aussi à quoi ça sert de faire par exemple :
hda1 ==> /boot
hda2 ==> /
hda3 ==> /home
.....
En quoi c'est bien ou mal de créer des partitions pour le /home ...les
jeux....etc

Voilà, c'est un tour d'horizon de la sauvegarde ainsi que du paramètrage du
système au niveau des partitions.

Amélie.

Lsom
Salut.

Perso, sur mon disk, je ferais 3 partitions (j'en ai plus chez moi... ;)) :
- /
- /home
- /usr/local ou /usr/local/Applis

Dans home : il y a les directories des utilisateurs
Dans /usr/local : je mets les applis que j'installe moi-meme (dans
/usr/local/Mplayer, par exemple et je rajoute /usr/local/Mplayer/bin dans mon path).
Voila, en gros.

Si je réinstalle le système, il va écraser tout ce qu'il y a dans / et dans les
directories standards /usr/local. J'aurai gardé le /home et les /usr/lo cal/mes_softs.