Install Etch amd64 : Error 29

7 réponses
Alain Vaugham
--nextPart1261697.XRnJp8SIAY
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Bonjour la liste,

En voulant remplacer une Mandriva One 32 bits par une Etch amd64, j'ai eu c=
e=20
message :
Error 29: Disk write error.
Ce message correspond bien =C3=A0 ceci :
http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Stage2-errors.html

Ce que j'ai fait :
=2D utilis=C3=A9 le cdrom d'installation Etch amd64 KDE sur la totalit=C3=
=A9 de l'unique=20
disque IDE.
=2D reboot=C3=A9
=2D constat=C3=A9 les messages suivants :

Booting 'Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-amd64 ......
root (hd0,0)
=46ilesystem type is ext2fs...... (alors que j'avais choisi ext3)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-amd64......
[Linux-bzImage, setup=3D......
initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-amd64
[Linux-initrd @ 0x......
savedefault
Error 29: Disk write error
Press any key to continue
=2E.. et je suis renvoy=C3=A9 sur le menu de Grub.

Je ne m'explique pas pourquoi j'ai un tel message.
J'ai une autre machine identique qui utilise le m=C3=AAme noyau :
Linux mach07 2.6.18-5-amd64 #1 SMP Sat Dec 22 20:43:59 UTC 2007 x86_64=20
GNU/Linux
Quand au disque, il vient juste de terminer de faire fonctionner la Mandriv=
a.

Une id=C3=A9e?

=2D-=20
Cordialement

Alain Vaugham
=2D---------------------------------------------------------------
[PUB] Signature num=C3=A9rique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1261697.XRnJp8SIAY
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBHzW+9lMPLZNJtGLwRAidUAJ0R/Q415V7m9JR6dW6S8bQ8hwjJXACgzbSq
tnyOSEOMaUJa0/CNV6F+rtM=
=8ZP7
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1261697.XRnJp8SIAY--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Alain Vaugham
--nextPart2201885.3eAKBWYSMV
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le mardi 4 mars 2008 16:50, Alain Vaugham a écrit :
| Bonjour la liste,
|
| En voulant remplacer une Mandriva One 32 bits par une Etch amd64, j'ai eu ce
| message :
| Error 29: Disk write error.
| Ce message correspond bien à ceci :
| http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Stage2-errors.html
|
| Ce que j'ai fait :
| - utilisé le cdrom d'installation Etch amd64 KDE sur la totalità © de l'unique
| disque IDE.
| - rebooté
| - constaté les messages suivants :
|
| Booting 'Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-amd64 ......
| root (hd0,0)
| Filesystem type is ext2fs...... (alors que j'avais choisi ext3)
| kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-amd64......
| [Linux-bzImage, setup=......
| initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-amd64
| [Linux-initrd @ 0x......
| savedefault
| Error 29: Disk write error
| Press any key to continue
| ... et je suis renvoyé sur le menu de Grub.
|
| Je ne m'explique pas pourquoi j'ai un tel message.
| J'ai une autre machine identique qui utilise le même noyau :
| Linux mach07 2.6.18-5-amd64 #1 SMP Sat Dec 22 20:43:59 UTC 2007 x86_64
| GNU/Linux
| Quand au disque, il vient juste de terminer de faire fonctionner la
Mandriva.
|
| Une idée?

Le phénomène est persistant.
Après avoir formaté le disque entier sous SystemRescue l'installa teur Debian
suggère encore par défaut l'ancien nom de la machine lorsqu'elle fonctionnait
sous la Mandriva One.

D'où cet installateur peut-il extraire cette information puisque toute s les
partitions du disque ont été détruites et qu'ensuite ce disq ue a été formaté
en une partition unique?

Comment c'est possible ça...

--
Cordialement

Alain Vaugham
----------------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart2201885.3eAKBWYSMV
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH0IVjlMPLZNJtGLwRAtKlAJ9cFbSURAq17Xhf/ZwyhCjp7w0S0gCguT5u
EUEjJqYDdmvjTK1kq8+DD7k Zyd
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart2201885.3eAKBWYSMV--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 07 mars 2008, Alain Vaugham a écrit...

Le phénomène est persistant.
Après avoir formaté le disque entier sous SystemRescue l'installateur Debian
suggère encore par défaut l'ancien nom de la machine lorsqu'elle fonctionnait
sous la Mandriva One.

D'où cet installateur peut-il extraire cette information puisque toutes les
partitions du disque ont été détruites et qu'ensuite ce disque a été formaté
en une partition unique?

Comment c'est possible ça...

As tu vérifié que l'opération s'était effectivement déroulée : plus de
Mandriva, et une seule partition formatée au bon système de fichier ?

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alex Perso
Salut,
Tu retrouves le nom de ta machine lors de l'install de debian, d'apres
mes souvenirs apres la configuration du reseau, l'information est peut
etre donné par le dhcp.

alex

Alain Vaugham a écrit :
Le mardi 4 mars 2008 16:50, Alain Vaugham a écrit :
| Bonjour la liste,
|
| En voulant remplacer une Mandriva One 32 bits par une Etch amd64, j'ai eu ce
| message :
| Error 29: Disk write error.
| Ce message correspond bien à ceci :
| http://www.gnu.org/software/grub/manual/html_node/Stage2-errors.html
|
| Ce que j'ai fait :
| - utilisé le cdrom d'installation Etch amd64 KDE sur la totalité de l'unique
| disque IDE.
| - rebooté
| - constaté les messages suivants :
|
| Booting 'Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-5-amd64 ......
| root (hd0,0)
| Filesystem type is ext2fs...... (alors que j'avais choisi ext3)
| kernel /boot/vmlinuz-2.6.18-5-amd64......
| [Linux-bzImage, setup=......
| initrd /boot/initrd.img-2.6.18-5-amd64
| [Linux-initrd @ 0x......
| savedefault
| Error 29: Disk write error
| Press any key to continue
| ... et je suis renvoyé sur le menu de Grub.
|
| Je ne m'explique pas pourquoi j'ai un tel message.
| J'ai une autre machine identique qui utilise le même noyau :
| Linux mach07 2.6.18-5-amd64 #1 SMP Sat Dec 22 20:43:59 UTC 2007 x86_64
| GNU/Linux
| Quand au disque, il vient juste de terminer de faire fonctionner la
Mandriva.
|
| Une idée?

Le phénomène est persistant.
Après avoir formaté le disque entier sous SystemRescue l'installateur Debian
suggère encore par défaut l'ancien nom de la machine lorsqu'elle fonctionnait
sous la Mandriva One.

D'où cet installateur peut-il extraire cette information puisque toutes les
partitions du disque ont été détruites et qu'ensuite ce disque a été formaté
en une partition unique?

Comment c'est possible ça...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
--nextPart1905541.Hbrnts7QaL
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le vendredi 7 mars 2008 07:56, Jean-Michel OLTRA a écrit :
|
| Bonjour,
Bonjour Jean-Michel

|
| Le vendredi 07 mars 2008, Alain Vaugham a écrit...
|
| > Le phénomène est persistant.
| > Après avoir formaté le disque entier sous SystemRescue l'inst allateur
Debian
| > suggère encore par défaut l'ancien nom de la machine lorsqu'e lle
fonctionnait
| > sous la Mandriva One.
|
| > D'où cet installateur peut-il extraire cette information puisque t outes
les
| > partitions du disque ont été détruites et qu'ensuite ce disque a été
formaté
| > en une partition unique?
|
| > Comment c'est possible ça...
|
| As tu vérifié que l'opération s'était effectivement d éroulée : plus de
| Mandriva, et une seule partition formatée au bon système de fic hier ?
|
Oui, il n'y a aucune ambiguïté possible sous SystemRescue.
- j'ai détruit toutes les partitions une à une en enregistrant
- j'ai créé une seule nouvelle partition sur la totalité d u disque
- j'ai formaté cette partition
- je l'ai vu de mes yeux vus en mode graphique sous SystemRescue!

Ensuite comme j'ai cru ce que j'avais vu, j'ai recommencé à voulo ir installer
Etch.
Apparement je n'aurai pas du croire ce que j'ai vu sous SystemRescue...

--
Cordialement

Alain Vaugham
----------------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1905541.Hbrnts7QaL
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH0SAslMPLZNJtGLwRAu8EAJ9fqdLJQj1RvJl98qJWiQ+/y/3MGACgwafJ
1JdsRKK0ehcG6ULHVAUfbn8 =NMpk
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1905541.Hbrnts7QaL--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Michel OLTRA
Bonjour,

Le vendredi 07 mars 2008, Alain Vaugham a écrit...

Ensuite comme j'ai cru ce que j'avais vu, j'ai recommencé à vouloir installer
Etch.
Apparement je n'aurai pas du croire ce que j'ai vu sous SystemRescue...

Tu peux vérifier rapidement avec un outil basique comme cfdisk.

--
jm

A.E.L. Sarl (R.C.S CASTRES 490843240)
http://www.spidboutic.fr

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
--nextPart19136271.JIGBdtMqxH
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-1"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le vendredi 7 mars 2008 08:33, Alex Perso a écrit :
| Salut,
Salut Alex,

| Tu retrouves le nom de ta machine lors de l'install de debian, d'apres
| mes souvenirs apres la configuration du reseau, l'information est peut
| etre donné par le dhcp.

Exact.

J'ai configuré le DHCP pour qu'il réserve toujours la même ip pour ce tte
machine. Le nom est dedans.
Maintenant je sais d'où ça vient.

Merci beaucoup.

--
Cordialement

Alain Vaugham
----------------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart19136271.JIGBdtMqxH
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH0SHrlMPLZNJtGLwRAqbzAKDQh2yL/jf50C22DnajY8aby7hRBQCfTVdw
6YaMVDQF/NXFYW8fTqEzal4 =atsK
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart19136271.JIGBdtMqxH--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Alain Vaugham
--nextPart1684520.VVtG1f1ayS
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le vendredi 7 mars 2008 12:01, Jean-Michel OLTRA a écrit :
|
| Bonjour,
|
| Le vendredi 07 mars 2008, Alain Vaugham a écrit...
|
| > Ensuite comme j'ai cru ce que j'avais vu, j'ai recommencé à v ouloir
installer
| > Etch.
| > Apparement je n'aurai pas du croire ce que j'ai vu sous SystemRescue...
|
| Tu peux vérifier rapidement avec un outil basique comme cfdisk.
|
Pour l'instant la réponse d'Alex colle bien : L'installateur peut rà ©cupérer le
nom de la machine par le DHCP.

Je ferai ce week-end ce que tu me conseilles après avoir déconnec té la machine
du réseau et récréé les mêmes conditions sur le di sque.

--
Cordialement

Alain Vaugham
----------------------------------------------------------------
[PUB] Signature numérique GPG de ce courrier: 0xD26D18BC

--nextPart1684520.VVtG1f1ayS
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQBH0STalMPLZNJtGLwRAjXTAJwO7P8R96tS464o5b6rvPJu2awoQQCgv569
+KbYDmX1qlJdI2CbIEljncc =Q8QL
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1684520.VVtG1f1ayS--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact