install etch problème xorg

1 réponse
e.gibault
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer la dernière version de Etch or pour la première
fois je n'arrive pas à configurer correctement le serveur graphique
(dpkg-reconfigure xserver-xorg)
Le matériel est pour autant parfaitement reconnu !
La méthode retenue pour intaller Etch c'est faite à partir d'un cdrom puis le
serveur ftp de Debian en France.
J'ai installé par défault les options "portable" et "environnement graphique"
A la lecture des erreurs j'ai constaté l'absence de paquets...
Avez-vous des infos?
N'ai-je pas plutôt intérêt à installer déjà le minimum puis l'environnement
graphique après?

Merci

Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Arnaud Feltz
Salut,

Tu pourrais nous donner un peu plus de précision sur ta configuration?
Moi je sais que je dois rajouter les lignes :
Option "MonitorLayout" "LVDS,NONE" dans la section concernant ma carte
graphique ( une ATI X700 PCI Express ) pour que Xorg se lance!
Ensuite regarde le contenu du log de xorg, tape
$ cat /var/log/Xorg.0.log|grep WW
pour afficher les warnings, et pour voir les erreurs :
$ cat /var/log/Xorg.0.log|grep EE

@+

a écrit :
Bonjour,

Je viens tout juste d'installer la dernière version de Etch or pour la première
fois je n'arrive pas à configurer correctement le serveur graphique
(dpkg-reconfigure xserver-xorg)
Le matériel est pour autant parfaitement reconnu !
La méthode retenue pour intaller Etch c'est faite à partir d'un cdrom puis le
serveur ftp de Debian en France.
J'ai installé par défault les options "portable" et "environnement graphique"
A la lecture des erreurs j'ai constaté l'absence de paquets...
Avez-vous des infos?
N'ai-je pas plutôt intérêt à installer déjà le minimum puis l'environnement
graphique après?

Merci

Eric Gibault

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact