install de grub sur un disque secondaire

RicoSpirit
bonjour,

soit un pécé relativement récent (chipset nforce2) qui contient 2 disques
durs :
- /dev/hda est un disque de 200Go :
-> /dev/hda1 contient windows XP sur une partoche de 40G
-> /dev/hda5 contient un volume NTFS de 160G

- /dev/hdb est un disque de 40Go:
-> /dev/hdb1 contient une install toute fraiche de linux sur 38G
-> /dev/hdb5 contient une partition swap

grub est installé sur /dev/hdb, le mbr de /dev/hdb a été dumpé et copié
sur la partoche windows afin de permettre le dual boot depuis le loader
de windows XP

Probleme : lorsque je démarre grub et que je lui demande de lancer linux,
il me rétorque "error 17: cannot mount selected partition"

mon entrée dans grub ressemble à ceci :

root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=/dev/hdb1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.20-15-generic
quit
savedefault

En demarrant avec un linux bootable, je peux monter sans problème la
partition (ext3), donc elle me semble hors de cause !

Une idée ?

--
Rico

Hugolino
Le 04 May 2007 18:21:02 GMT, RicoSpirit a écrit:
bonjour,

Bonjour,

[...]

root (hd1,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-15-generic root=/dev/hdb1 ro
initrd /boot/initrd.img-2.6.20-15-generic
quit
savedefault

Je suppose qu'il s'agit d'un lapsus toccati, mais la directive correcte
est "quiet" et non pas "quit"

--
C'est n'importe quoi !
Tu dis ça parce que tu es à court d'arguments.

Comment peut-on être à court de quelque chose dont on n'a pas besoin ?

Hugo (né il y a 1 357 775 801 secondes)

Michel_D
[...]

Recopier un MBR n'est pas la bonne solution, il vaut mieux utiliser les
commandes prévus à cet effet sous le mini shell suite au lancement de
la commande GRUB, voir le man pour plus de détail.

seb
GRUB est parfois assez capricieux.

Au mieux, dès que tu es sur le menu GRUB, essaie de modifier à la mai n
les paramètres root et kernel avec le mini shell et tente de booter. Il
est possible (je dis bien il est possible, c'est du pur empirique) que
comme tu essaies de booter sur un disque esclave, que GRUB le voit à
partir de ce moment là comme un hd0. On ne rigole pas !