install hors reseau

hamster
Pour faire des install hors réseau, je me suis fait un dépot local comme
indiqué dans ce tuto :
https://blog.nicolargo.com/2012/01/creer-un-depot-debian-local-sans-liaison-internet.html

Ca fonctionne très bien une fois la machine installée, mais j'arrive pas
a l'utiliser pendant l'installation. Dans l'installeur, au moment de
configurer le miroir réseau je peux choisir "configuration manuelle",
mais ca me demande de rentrer le nom de domaine du miroir. J'ai bien
essayé de mettre l'IP 192.168.56.1 dans la case prévue pour le nom de
domaine, mais ca marche pas.

Quelqu'un a une idée ?

didier gaumet
je n'ai aucune expérience de ce genre de choses, donc ne pas tenir ce
que je dis pour valide sans vérification, mais je vais émettre comme
supposition que tu utilises un ancien format de dépôt désormais obsolète
et qui n'est plus pris en charge par l'installateur.
je me base sur ça (en anglais):
https://wiki.debian.org/DebianRepository/Setup
Et puis suivant tes besoins ce pourrait être intéressant pour toi de
créer un miroir local (partiel ou total) d'un dépôt Debian plutôt qu'un
dépôt local reprenant le contenu des DVD.
Parmi les différentes méthodes de création ou gestion de dépôt local ou
miroir, aptly figure directement dans les paquets Debian, a l'air assez
complet (voir leur site) mais est peut-être trop compliqué à mettre en
oeuvre (je n'ai pas regardé) ou comporte trop de fonctionnalités pour
tes besoins.
=c3
hamster, le 2017-05-31 :
[...]

Bonjour,
J'ai déjà croisé un problème de ce genre. Si une fois le système
installé, les installations de paquets via `apt` requièrent une
validation manuelle avant de lancer le téléchargement, pour des
histoires de signatures cryptographiques, alors ce sera le cas
aussi lors de l'installation initiale du système. Sauf qu'aucun
prompt n'apparaîtra pour permettre cette validation et on sera
bloqué. Mais si comme dit, tout se passe pour le mieux avec
`apt` après installation, alors le problème ne vient peut-être
pas de là.
Autrement, la manipulation que vous décrivez n'a rien de
choquant, j'ai vérifié rapidement en utilisant l'IP d'un dépôt
public:
- premier champ à remplir : l'adresse IP de la machine hébergeant
le dépôt, ici "192.168.56.1",
- second champ : le chemin vers le dépôt Debian sur le serveur
web, à savoir "/debian/", que ce soit en suivant le tuto ou en
utilisant la plupart des dépôts publics.
La description des symptômes du problème lors de la tentative de
connexion est vague cependant. Comment se manifeste la panne
précisément ?
Avez-vous pu atteindre la saisie du chemin "/debian/" ?
Ou bien est ce que ça s'est bloqué avant ?
Un message d'erreur est-il apparu ?
Ou bien la machine reste bêtement bloquée (avec éventuellement un
message comme quoi une opération a fini en timeout au bout de
quelque temps) ?
À plus
--
Étienne Mollier