Install impossible de Mandriva 2008

Gump
Bonjour et bonne année,

sur le même DD où j'avais installé Ubuntu ( obligé de l'enlever mais c'est
une autre histoire ) j'essaie d'installer Mandriva 2008.

Quelle que soit la méthode de partitionnement choisie , j'obtiens :

ERREUR
Une erreur est survenue.
Can't call method "val" on an undefined value.

Et ça s'arrête là... qu'est-ce qui ne va pas ?

merci,
Gump

Just4fun
[...]

Hello,

J'ai eu un problème similaire ma méthode n'est pas
très orthodoxe mais radicale. Démarrer avec disquette partition magic
formater en fat 32 et recommencer l'installation

--
Marchander sa liberté contre de la sécurité, c'est un pacte diabolique.

Asta la Viiiiiiiis

Gump
| J'ai eu un problème similaire ma méthode n'est pas
| très orthodoxe mais radicale. Démarrer avec disquette partition magic
| formater en fat 32 et recommencer l'installation

Non, cette méthode ne règle rien chez moi...

Linux, c'est PRESQUE bien...Tout est dans le presque. Quelle que
soit la distrib que je teste, il y a toujours quelque chose qui fait que
je finis par laisser tomber.
- Mandriva 2006, c'était pas mal...mais la tentative d'upgrade s'est
terminée par un crash général...
- Mandriva 2008 ne s'installe pas.
- Ubuntu 7.10, j'en étais presque ravi...jusqu'au jour où il a rebooté
en 800x600 en ne me laissant comme autre possibilité que du
1440x900 ( avec 1/4 de l'écran visible ! ) Parait qu'il y a des soucis
avec ma GeForce FX5200.
- Je vais sans doute installer une Kaella...le LiveCD est encourageant.

Quoi qu'il en soit, il me manquera un certain nombre d'applis dont j'ai
impérativement besoin ( OCR, entre autres, softs de création video et
de reconnaissance vocale, etc. )

Ce n'est pas dramatique, bien sûr.
capfree
> [...]

Quoi qu'il en soit, il me manquera un certain nombre d'applis dont j'ai
impérativement besoin ( OCR, entre autres, softs de création video et

Au lancement du DVD faire un long memtest, une nuit entière au minimum,
ces pb à répetition sous Linux pourraient provenir d'une moindre
tolérance aux défauts de la RAM que M$

--
capfree

Jacques Pronchery
> [...]

Quoi qu'il en soit, il me manquera un certain nombre d'applis dont j'ai
impérativement besoin ( OCR, entre autres, softs de création video et

Bonjour,

Je pense que le partitionnement a été mal fait sur ton HD,
il faudrait d'abord supprimer toutes les partitions.
A moins que le HD commence à fatiguer.

Jacques.