install-info elisp-info

Baron Christophe
Boujour,

J'ai récupéré elisp-info.tar.gz.
Il esst simultanément dans ~/info/ et /usr/share/info/

Si je fais info -f ~/info/elisp-info
Pas de problème, ça produit le résultat attendu.

Par contre, j'ai fait sudo install-info /usr/share/info/elisp-info

Suite à quoi, si je fais info <tab>
Le shell me produit la complétion.
Si je fais info elisp-info
Il ne rale pas, mais ils ne fait rien de ce que je veux.
Il me donne la page <top> d'info (ou dir), je sais pas
comment il faut dire), et non le elisp-info que j'ai demandé.
Et dasn cette page (dir), y'a pas mon entrée elisp-info.

J'ai essayé de recommencer avec l'option "-i". Mais là, il
refuse ma ligne de commande tout net.

la seule doc que j'ai trouvé, c'est là :
www.gnu.org/software/texinfo/manual/texinfo/html_node/\
Creating-and-Installing-Info-Files.html

Sinon, voici le début du fichier "elisp.info"
(après gunzip et tar -x)

This is elisp.info, produced by makeinfo version 4.0f from elisp.texi.

INFO-DIR-SECTION Editors
START-INFO-DIR-ENTRY
* Elisp: (elisp). The Emacs Lisp Reference Manual.
END-INFO-DIR-ENTRY

This Info file contains edition 2.8 of the GNU Emacs Lisp Reference
Manual, corresponding to Emacs version 21.2.

Je sais pas s'il faut que je l'édite ou pas.

Tout ça est très flou pour moi.

En fait, je n'ai jamais réussi à installer un fichier d'info
(où va le monde...)

Pourtant, il me semble qu'une simple petite ligne de commande,
un truc complètement "outil" et "end-user" devrait exister.
Je n'ai jamais pu le trouver.

Help is required,
Ch.

PS: j'aurais aussi pu faire ce post sur un groupe
emacs,
mais comme c'est sur debian que j'essaye de faire ça et
que la question est assez généraliste
je me permets de la faire ici. (voili voilou...)

http://fr.answers.yahoo.com

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Baron Christophe
install-info elisp howto (c'est juste pour ceux
qui font des recherches avec ces mots clé)

1-- Bien que info -f ~/info/elisp-info.tar.gz
fonctionne... Il semblerait que...
Bien si je fais la commande ci-dessus,
et que je vais à l'entrée "Lists", j'obtiens, au milieu de la
page, ceci :
* Association Lists:: A list can represent a finite relation or
mapping.
^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@^@
Et je vous fais grâce de la suite.
=> Ça n'est pas comme ça qu'il faut procéder.

2-- dans le répertoire ~/info (on y est),
faire un 'tar -zxf elisp-info.tar.gz'
Suivi d'un 'gzip elisp.info*'
Puis un 'sudo mkdir /usr/share/info/elisp', histoire
que tout ne soit pas au même endoit (il y a pas mal de fichiers).
Puis un 'sudo mv elisp.info* /usr/share/info/elisp/'.

3-- enfin faire
'sudo install-info --info-dir=/usr/share/info
/usr/share/info/elisp/elisp.info.gz' (j'ai pas essayé sasn
le ".gz" à la fin, mais je pense que c'est optionnel,
de même qu'il est sasn doute optionnel de compresser
les fichiers avant de les placer dans le répertoire
/us.../elisp/)

4-- info elisp

Ch.