install java

6 réponses
Laurent
Bonjour à toutes et à tous,

j'essaie d'installer java mais n'y arrive pas
j'ai une erreur de package windows.
j'ai desinstallé les anciennes versions
ai choisi le telechargement manuel hors ligne

rien n'y fait

hors j ai besoin de java pour faire touner openoffice base pour gérer
une base de données.

Je traine mon souci depuis quelques mois sans trouver de solution

Pour info je suis sous XP familial depuis quelques mois (version achetée
avec licence chez mon revendeur préféré)

Merci d'avance
laurent

6 réponses

j
Bonsoir à tous !

"Laurent" a écrit dans le message
news:4576caf6$0$22886$

Bonjour à toutes et à tous,
j'essaie d'installer java mais n'y arrive pas
j'ai une erreur de package windows.
j'ai desinstallé les anciennes versions
ai choisi le telechargement manuel hors ligne

rien n'y fait

Merci d'avance

As-tu cherché par là --»

http://java.com/fr/download/help/index_error.xml

http://java.com/fr/download/help/index_installing.xml

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.java.com/fr/download/faq/index_general.xml

Laurent

Bonsoir à tous !

"Laurent" a écrit dans le message
news:4576caf6$0$22886$

Bonjour à toutes et à tous,
j'essaie d'installer java mais n'y arrive pas
j'ai une erreur de package windows.
j'ai desinstallé les anciennes versions
ai choisi le telechargement manuel hors ligne

rien n'y fait

Merci d'avance

As-tu cherché par là --»

http://java.com/fr/download/help/index_error.xml

http://java.com/fr/download/help/index_installing.xml

et dis-ns :o)

Bonsoir,
oui voici mon erreur :
SYMPTÔMES

L'installation de l'environnement d'exécution Java (JRE) s'est
interrompue et une erreur s'est produite :

Erreur 1722. Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer
Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas
terminé correctement. Contactez votre service de support ou le
distributeur du package.

CAUSE

L'erreur 1722 correspond à un code d'erreur InstallShield. Elle signale
que le processus d'installation a échoué. La raison exacte de cette
erreur est pour le moment inconnue.

j ai essayé comme ils disent mais cela ne change rien...
laurent

j
Bonsoir à tous !

"Laurent" a écrit dans le message
news:45771734$0$27383$

Bonsoir,
oui voici mon erreur :
SYMPTÔMES

L'installation de l'environnement d'exécution Java (JRE) s'est interrompue
et une erreur s'est produite :

Erreur 1722. Un problème s'est produit sur ce package Windows Installer Un
programme exécuté dans le cadre de l'installation ne s'est pas terminé
correctement. Contactez votre service de support ou le distributeur du
package.

CAUSE

L'erreur 1722 correspond à un code d'erreur InstallShield. Elle signale
que le processus d'installation a échoué. La raison exacte de cette erreur
est pour le moment inconnue.

j ai essayé comme ils disent mais cela ne change rien...

Ahhh... là, tu ns en dis un peu plus ;-)

Si c'est WInstaller qui est en cause, il te faut utiliser Windows Installer
CleanUp --»

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Tu vas obtenir la liste des programmes nécessitant WInstaller , tu y
trouveras sûrement les résidus de tes essais d'installation de Java
tu les supprimes TOUS ( les résidus ) .

Qd c'est clean, tu peux recommencer l'installation de Java

à télécharger là --»

http://java.com/fr/download/index.jsp

+ à vérifier --»

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

= l'icône de Java apparaîtra ds ton Panneau de config'

NB: N'oublie pas ds IExplorer --» Outils --» Options internet --» onglet /
Avancé de cocher les cases concernant Java

et dis-ns :o)

--
« De la discussion, jaillit la lumière.. »
Cdlt@+ à tous
http://www.hotline-pc.org/windowsinstaller.htm

Laurent

Bonsoir à tous !

"Laurent" a écrit dans le message
news:45771734$0$27383$

Bonsoir,
oui voici mon erreur :
SYMPTÔMES

L'installation de l'environnement d'exécution Java (JRE) s'est
interrompue et une erreur s'est produite :

Erreur 1722. Un problème s'est produit sur ce package Windows
Installer Un programme exécuté dans le cadre de l'installation ne
s'est pas terminé correctement. Contactez votre service de support ou
le distributeur du package.

CAUSE

L'erreur 1722 correspond à un code d'erreur InstallShield. Elle
signale que le processus d'installation a échoué. La raison exacte de
cette erreur est pour le moment inconnue.

j ai essayé comme ils disent mais cela ne change rien...

Ahhh... là, tu ns en dis un peu plus ;-)

Si c'est WInstaller qui est en cause, il te faut utiliser Windows
Installer CleanUp --»

http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Tu vas obtenir la liste des programmes nécessitant WInstaller , tu y
trouveras sûrement les résidus de tes essais d'installation de Java >
tu les supprimes TOUS ( les résidus ) .

Qd c'est clean, tu peux recommencer l'installation de Java

à télécharger là --»

http://java.com/fr/download/index.jsp

+ à vérifier --»

http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

= l'icône de Java apparaîtra ds ton Panneau de config'

NB: N'oublie pas ds IExplorer --» Outils --» Options internet --» onglet
/ Avancé de cocher les cases concernant Java

et dis-ns :o)

bonsoir

j'ai le même message d'erreur...
L'erreur 1722 correspond à un code d'erreur InstallShield.

Laurent

Ypoons

bonsoir

j'ai le même message d'erreur...
L'erreur 1722 correspond à un code d'erreur InstallShield.

Laurent

Salut Laurent

InstallShield est maintenant la propriété de Macrovision.
Une recherche sur leur site ramène 450 résultats...
http://www.installshield.com/search/gsearch.asp?filter=p&client=installshield_com&site=installshield_com&output=xml_no_dtd&proxystylesheet=installshield_com&ie=UTF-8&oe=UTF-8&area=installshield_website&area=community&area=kb&area=helpnet&as_q=error+1722&num&btnG=Search+InstallShield&as_oq=&as_eq=&as_epq=&as_occt=any&sort
Si tu ne trouves pas, tu pourrais leur poser directement (en
anglais hélas je crois) la question.

Une autre possibilité (peut-être) est d'aller sur ta machine
regarder dans l'observateur d'événements :
Panneau de Configuration
Outils d'administration
Observateur d'événements
Regarder les "chapitres" Application et Système à l'heure où ces
messages d'erreur sont affichés.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Vincent Felsch
"Laurent" a écrit dans le message de news:
4576caf6$0$22886$
Bonjour à toutes et à tous,

j'essaie d'installer java mais n'y arrive pas
j'ai une erreur de package windows.
j'ai desinstallé les anciennes versions
ai choisi le telechargement manuel hors ligne

rien n'y fait

hors j ai besoin de java pour faire touner openoffice base pour gérer une
base de données.

Je traine mon souci depuis quelques mois sans trouver de solution

Pour info je suis sous XP familial depuis quelques mois (version achetée
avec licence chez mon revendeur préféré)

Merci d'avance
laurent

Bonjour

Le plus simple est de faire un essais d'installation sans démarrer tous les
p'tits logiciels
qui démarrent automatiquement( en bas a droite), fermez toutes les
applications
utilisez msconfig pour décocher les applications, redémarrer votre
ordinateur
essayez d'installer JAVA online normalement si tout va bien , vous pouvez
re-cocher les
applications avec msconfig pour retrouver votre config habituelle.

Cordialement

Vincent Felsch