install : lecteur pas reconnu

1 réponse
Klaus Becker
Salut,

un ami me pose la question suivante :

=2D------------
L=E0, j'ai voulu essayer d'installer le nouveau Debian 4, mais je suis rest=
=E9=20
bloqu=E9 car il ne monte pas mon lecteur/graveur de dvd et je ne sais pas q=
uel=20
module lui indiquer. C'est un liteone 18x. J'ai cherch=E9 sur le site de=20
liteone, j'ai pas trouv=E9.
Et si je trouve le module, faut-il lui mettre /dev/cdrom/nom-de-module=20
ou /dev/nom-de-module?
=2D-----------

La m=EAme chose m'est d=E9j=E0 arriv=E9e sur un autre pc et il y 2 jours av=
ec la toute=20
nouvelle Mandriva 2008.1 Spring.

Dans le dernier cas, j'ai amorc=E9 le pc avec le dvd, puis j'ai pu indiquer=
=20
l'image iso sur mon disque dur et =E7a a march=E9.

Ici il s'agit de Debian Etch et je ne connais pas la r=E9ponse.

cordialement
Klaus

1 réponse

thveillon.debian
Klaus Becker a écrit :
Salut,

un ami me pose la question suivante :

Là, j'ai voulu essayer d'installer le nouveau Debian 4, mais je suis resté
bloqué car il ne monte pas mon lecteur/graveur de dvd et je ne sais pas quel
module lui indiquer. C'est un liteone 18x. J'ai cherché sur le site de
liteone, j'ai pas trouvé.
Et si je trouve le module, faut-il lui mettre /dev/cdrom/nom-de-module
ou /dev/nom-de-module?

La même chose m'est déjà arrivée sur un autre pc et il y 2 jours avec la toute
nouvelle Mandriva 2008.1 Spring.

Dans le dernier cas, j'ai amorcé le pc avec le dvd, puis j'ai pu indiquer
l'image iso sur mon disque dur et ça a marché.

Ici il s'agit de Debian Etch et je ne connais pas la réponse.

cordialement
Klaus

Salut, si tu n'as pas déjà essayé il faut changer le mode de gestion ide
du lecteur dans le bios. En général différents modes sont proposés (ide,
sata, ide compatible...). J'ai un lecteur sata et je ne peux installer
Debian qu'en utilisant cette manipulation.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact