Install de lenny et formatage forcé de partitions swap

4 réponses
Guy Roussin
Bonjour,

J'ai un LV sur un SAN (avec du multipath) qui est partag=E9 entre
plusieurs serveurs.
J'essaye de mettre en =9Cuvre clvm pour permettre =E0 des machines
virtuelles xen de basculer d'un serveur sur l'autre.

Je constate que lorsque j'installe un nouveau serveur debian
(lenny 5.01) me formate d'autorit=E9 tous les swap, y compris ceux
des machines virtuelles sur le LV partag=E9. J'aimerai bien qu'il ne
touche pas =E0 ce LV qui est en production sur d'autres serveurs ...

Pourquoi debian veut-il formater tous les swap qu'il trouve ?
Est-ce un bug ?
Comment contourner ce probl=E8me ?

Merci.

--=20
Guy Roussin

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

François Cerbelle
Guy Roussin a écrit :
Comment contourner ce problème ?

Il me semble que tu peux dire à l'installeur de ne pas utiliser une
partition ("Utiliser comme", là ou tu choisis le systeme de fichiers).
Je pense que ca devrait suffire pour qu'il ignore cette partition, mais
il ralera certainement car tu feras une installation sans SWAP.

Fanfan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
>
Comment contourner ce problème ?

Il me semble que tu peux dire à l'installeur de ne pas utiliser une
partition ("Utiliser comme", là ou tu choisis le systeme de fichiers) .
Je pense que ca devrait suffire pour qu'il ignore cette partition,
mais il ralera certainement car tu feras une installation sans SWAP.

Fanfan

Merci beaucoup Fanfan. C'est effectivement la solution.

Le seul truc s'est lorsque j'aurai plein de machines virtuelles avec plei n
de partition swap (disons un trentaine), je devrai me farcir à la
main le changement d'option... biensûr une autre solution serait de ne pas
mettre cette machine dans le cluster au moment de son installation ...

--
Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--nextPart3148700.KQ85gtYI0u
Content-Type: text/plain;
charset="windows-1252"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Friday 24 April 2009 17:20:06 Guy Roussin, vous avez écrit :
>> Comment contourner ce problème ?
>
> Il me semble que tu peux dire à l'installeur de ne pas utiliser une
> partition ("Utiliser comme", là ou tu choisis le systeme de fichiers).
> Je pense que ca devrait suffire pour qu'il ignore cette partition,
> mais il ralera certainement car tu feras une installation sans SWAP.
>
> Fanfan

Merci beaucoup Fanfan. C'est effectivement la solution.

Le seul truc s'est lorsque j'aurai plein de machines virtuelles avec plein
de partition swap (disons un trentaine), je devrai me farcir à la
main le changement d'option... biensûr une autre solution serait de ne pas
mettre cette machine dans le cluster au moment de son installation ...

--
Guy

Si tu es parti pour installer plusieurs machines quasi identiques pour fair e
un cluster de VM, tu pourrait te passer de la phase installation avec
l'installeur.

Moi, je fais une image avec systemimager que je déploie ensuite.

Sinon, tu peux aussi faire de l'installation automatisée avec un fichier de
preseeding.

Sinon, plus simple, ne présent pas les disques SAN à ton serveur tant q u'il
n'est pas complétement installé !

--nextPart3148700.KQ85gtYI0u
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: This is a digitally signed message part.

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iEYEABECAAYFAknx+EsACgkQDltnDmLJYdDiYgCggxe/iIfTZ2s/ITqMKD//Z2Tx
Ov8An04SS+Y4vUOC6XJNAVLn6c9UoHUZ
=SavH
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart3148700.KQ85gtYI0u--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Guy Roussin
>>>> Comment contourner ce problème ?

Il me semble que tu peux dire à l'installeur de ne pas utiliser une
partition ("Utiliser comme", là ou tu choisis le systeme de fichier s).
Je pense que ca devrait suffire pour qu'il ignore cette partition,
mais il ralera certainement car tu feras une installation sans SWAP.

Fanfan

Merci beaucoup Fanfan. C'est effectivement la solution.

Le seul truc s'est lorsque j'aurai plein de machines virtuelles avec
plein
de partition swap (disons un trentaine), je devrai me farcir à la
main le changement d'option... biensûr une autre solution serait de
ne pas
mettre cette machine dans le cluster au moment de son installation ...

Si tu es parti pour installer plusieurs machines quasi identiques pour
faire
un cluster de VM, tu pourrait te passer de la phase installation avec
l'installeur.

Moi, je fais une image avec systemimager que je déploie ensuite.

C'est bien mon intention. Je voulais juste faire une doc pour détailler
l'install multipath et donc j'ai installé plusieurs lames. Pour le
déploiement,
je compte utiliser clonezilla ...
Sinon, tu peux aussi faire de l'installation automatisée avec un
fichier de
preseeding.

Sinon, plus simple, ne présent pas les disques SAN à ton serveur ta nt
qu'il
n'est pas complétement installé !

C'est aussi une solution ... moins risquée en production.

Merci Gilles.

Guy

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS