Install Leopard : partitionner ou non ?

1 réponse
Gérald Niel
Bonjour,

j'ai la galette de Léopard. J'envisage de faire une install "clean" et
non une mise à jour sur mon MacBook qui est récent et dont CCC est en
train de sauvegarder le contenu.
Pour le iMac se sera forcement une màj car il y a sur celui-ci quatres
utilisateurs qui n'ont pas envie de tout reconfigurer.
Je me posais la question de l'utilité de partitionner ou non le disque.
Sachant que je n'envisage pas d'installer un autre système. Mais juste
pour séparer le système de certaines données. Est-ce bien utile ?

@+
--
Gérald Niel

1 réponse

romer
Gérald Niel wrote:

j'ai la galette de Léopard. J'envisage de faire une install "clean" et
non une mise à jour sur mon MacBook qui est récent et dont CCC est en
train de sauvegarder le contenu.
Pour le iMac se sera forcement une màj car il y a sur celui-ci quatres
utilisateurs qui n'ont pas envie de tout reconfigurer.
Je me posais la question de l'utilité de partitionner ou non le disque.
Sachant que je n'envisage pas d'installer un autre système. Mais juste
pour séparer le système de certaines données. Est-ce bien utile ?

Genre de questions où tu n'auras pas d'unanimité, je pense...
Mon avis : tu ne fais pas de partition puisque tu n'envisages pas
d'installer un autre système.
Tu laisses ainsi plus de place à Leo pour respirer.
Et de toute façon, la "séparation" des données n'est que théorique et
c'est toi qui la fait par tes dossiers.
Sur le DD tout ou presque est mélangé joyeusement.
--
A+

Romer