install linux mandrake 9.1

Xavier Bertschy
Bonjour....
Je suis tout nouveau ds l'univers de linux....

Je suis en train d'installer Linux sur mon poste fixe (PIII 500, 384 de RAM,
13Go disque dur, Carte graphique Nvidia 32 je crois... (suis meme pas sur),
Sound Blaser 1024 Player, lecteur zip 250 externe, Carte TV, ...

Maintenant.... je suis à l'étape d'installation où je dois choisir les
packetage...

Que dois-je mettre et ne pas mettre pr débuter ds le monde de linux?

Actuellement j'ai coché:

- Machine de bureau
- Jeux
- Multimédia
- Internet
- Configuration

- Environnement KDE
- Environnement GNOME

Maintenant... ce poste va me servir principallement à me faire les dens sous
linux... pour découvrir cet univers... et aussi découvrir l'install d'un
server web... apache... php mysql....

Que devrais-je alors cocher dans la partie server?
Autre chose... c'est LINUX STANDARD BASE (LSB) ??

Merci d'avance pour votre aide.

Xavier
www.xb83.ch

Florian
dans ce cas vous devriez mettre le maximum de paquetages que vous pouvez, le
programme d'install calcule les dépendances, vous ne craignez rien :)
Fred Albrecht
Xavier Bertschy a dit dans fr.comp.os.linux.configuration :

[...]

[ ... ]

Maintenant... ce poste va me servir principallement à me faire les dens
sous linux... pour découvrir cet univers... et aussi découvrir l'install
d'un server web... apache... php mysql....

Mets tout.

Avec 13Go il te restera de la place à revendre.

Une fois que tu auras exploré le système, tu supprimeras les logiciels qui
ne te plaisent pas ou dont tu n'as pas besoin. Le système de package se
charge de gérer ce qui peut ou ne peut pas être supprimé donc tu ne risque
pas de casser quelque chose pour peu que tu fasses un minimum attention.

Sélectionner les bons logiciels pour une tâche donnée est un art qui ne
s'acquiert que par l'expérience. Et pour avoir de l'expérience il ne faut
pas hésiter à tout tripoter :)

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin @ N48º53.115 E02º19.31

jp willm
[...]

Bonjour Xavier,

Je suis débutant comme toi et peut-être même plus. Je torture ma MDK 9.1
comme je peux et elle ne plante même pas. Même que j'ai tout installé
(ou presque) même des trucs que je ne connaissais pas et qui se sont
avérés être des perles.

Si tu as un machine dédiée aux essais, ne te gêne pas, installe tout.

jp (Alsace)