Install Linux Mandrake 9.2 sur petit PC

Fr
Bonjour,

J'ai Installé Mandrake 9.2 sur un AMD-K6 450 avec 256 Mo de Ram et 10 Go de
DD et ça tourne nickel

Par contre j'ai un vieux bidule, un Pentium 166 avec 32 Mo de ram et 1,2 Go
de disque dur, est ce que Mandrake va pouvoir tourner là dessus ?

Merci de vos conseils

A+, Fred

Sebastien Bricout
On Mon, 8 Dec 2003 20:35:56 +0100, ""
wrote:

Par contre j'ai un vieux bidule, un Pentium 166 avec 32 Mo de ram et 1,2 Go
de disque dur, est ce que Mandrake va pouvoir tourner là dessus ?

Mets une debian avec une installation de base. Et ne compte pas trop
sur les applis graphiques!
C'est pour faire quoi?

--
Sebastien Bricout

Ce qui arrive en fin de compte, ce n'est pas l'inévitable mais
l'imprévisible.
-+- John M. Keynes (Economiste britanique) -+-

Thomas Nemeth
Le lun 08 déc 2003 à 20:35, a tapoté :
| Bonjour,

Bonsoir,

> [...]
|
| Par contre j'ai un vieux bidule, un Pentium 166 avec 32 Mo de ram et 1,2 Go
| de disque dur, est ce que Mandrake va pouvoir tourner là dessus ?

Une mandrake ?
Elle doit pouvoir s'y mettre. Mais bon. Pour en faire quelquechose
ensuite, c'est autre chose. J'utilise ce genre d'archis tous les
jours : un Cyrix p166+ (donc à 133) et un p166, les 2 avec 80Mo de
RAM. Si pour le Cyrix ça passe sans pb (c'est un serveur) l'autre
c'est limite. Il y a peu il n'avait que 48Mo de RAM.
Heureusement j'y ai mis des Debian et je me fait mon propre
gestionnaire de fenêtres. Au final c'est assez léger. Mais vouloir
y mettre une mandrake récente... Faut vraiment faire gaffe aux trucs
installés.

| Merci de vos conseils

Avec plaisir.

Thomas
--
Signature aléatoire :
Ta mère elle choisi Linux à cause du cadeau-surprise.
Jérémy JUST
On 08 Dec 2003 19:48:38 GMT
Thomas Nemeth wrote:

Par contre j'ai un vieux bidule, un Pentium 166 avec 32 Mo de ram et
1,2 Go de disque dur, est ce que Mandrake va pouvoir tourner là dessus
un Cyrix p166+ (donc à 133) et un p166, les 2 avec 80Mo de RAM.

Je me suis servi pendant longtemps d'un Pentium 133 avec une Mandrake
7.1 puis 8.1.
Avec 16 Mo de RAM, c'était inutilisable. Il fallait plusieurs minutes
pour lancer Fvwm2. Avec 80, c'était suffisant. Même pour Netscape (4.x, si
je me souviens bien). Et comme serveur, même pour faire tourner des
applications X avec affichage déporté, c'était très bien.

Voilà mes deux centimes.

--
Jérémy JUST

paul
wrote:

[...]

J'ai une mdk 9.1 avec P200 et 96Mo de RAM. Ca marche bien avec :

* iceWM configuré à la mimine.
* mozilla (long à lancer, moyennement réactif)
* OpenOffice (très long à lancer, mais réactivité correcte ensuite)

C'est un poste bureautique modérément utilisé.

Par contre, pas de Kde ni gnome, of course
--
Paul