install Mandrake 9.1 : plus de son

Le
C. Tobini
Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème de son avec ma Mandrake 9.1, j'ai du
réstaller et là, plus rien : /dev/dsp introucale (effectivement il n'y
est pas).

Je pensais avoir fait une mauvaise manip en sélectionnant les
paquetages à la main mais une install complète n'a rien fait non plus.

Je n'ai rien trouvé sur le forum mais ce genre de problème est-il
connu (ex: volume à 0 pendant l'install, problème avec du matériel
branché (PCMCIA) pendant l'install).

Je sais, la quetsion est vague mais le fait qu'une même install
produise du son ou pas l'est aussi :-)

Merci.

C. Tobini
Emmanuel Florac
Le #1516099
Le Sat, 08 May 2004 23:17:32 +0200, C.Tobini a écrit :

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de problème de son avec ma Mandrake 9.1, j'ai du
réstaller et là, plus rien : /dev/dsp introucale (effectivement il n'y
est pas).

Question : est-ce que la MDK n'utilise pas ALSA? /dev/dsp est le device
OSS, mais ALSA ne fait que l'émuler... lance un "alsaconf" en console,
pour voir...

--
Ne pas savoir de quoi on parle est un avantage dont il ne faut pas
abuser.

C. Tobini
Le #1066743
On Sun, 09 May 2004 00:34:57 +0200, Emmanuel Florac

Question : est-ce que la MDK n'utilise pas ALSA? /dev/dsp est le device
OSS, mais ALSA ne fait que l'émuler... lance un "alsaconf" en console,
pour voir...

Bonjour et merci de ton intervention, la commande 'alsaconf' ne me
renvoie rien, et si c'est géré par OSS, c'est bizarre à ce moment
qu'il n'y ait rien dans /dev/dsp

C. Tobini

C. Tobini
Le #1516040
[...]

Bon alors la réponse, c'est de ne pas installer la Mandrake avec la
carte PCMCIA insérée (je ne sais pas si c'est général mais avec un
Tochiba Satellite A10 et une carte PCMCIA WiFi Connectland, ça ne fait
pas bon ménage).

Merci et à +

C. Tobini

michel

[...]

Peut-etre /dev/sound/dsp. C'est comme ça chez moi.

ctobini
Le #1493370
Bonjour Michel,

J'avais eu le même problème à cause de ma carte PCMCIA restée branchée
pendant l'install.

Par ailleurs tu remarqueras (quand tu auras réinstallé :-) ) que tu
auras une erreur sur le module i810 (le son) si tu démarres par la suite
avec une PCMCIA insérée.

C. Tobini