Install Par GPO

Max-ICD
Voilà comment installer n'importe kel soft sur tout les postes d'un rézo
sans faire une install par poste ???

Laurent TIXIER
"Max-ICD" a écrit dans le message de
Voilà comment installer n'importe kel soft sur tout les postes d'un rézo
sans faire une install par poste ???

une petite explication sur le site de microsoft :

Cordialement
Laurent TIXIER

Alpha Lyon
Bien entendu, ça ne s'applique qu'aux packages MSI. Deux
solutions pour en posséder : trouver par chance un de ces
packages (même MS en publie rarement), soit en faire un
soi-même, grâce au logiciel Veritas qui est inclus dans le
CD de W2k Server. Pour la procédure, voir les doc MS, ou
bien jeter un oeil à ce petit résumé :
http://www.etincelle.cc/MSI.htm

Le problème, c'est que tout n'est pas convertible en
MSI !! Pour les petits programmes, ça peut aller. Mais
pour des trucs plus gros, ou qui installent des choses un
peu partout, on obtient vite soit qq chose qui ne
fonctionne pas (Adobe Reader 6.0 par ex) ou pire, qq chose
qui semble fonctionner mais qui ne marche pas en réalité !
Par ex, tenter d'installer les correctifs post-SP4 de W2K
en les passant en packages MSI semble être très
aléatoire... Dommage, non ?? (Bloqué à ce niveau, j'ai
demandé conseil dans le Newsgroup, et on m'a signalé que
la solution semble venir de SUS, un programme MS dédié à
ça... Pas encore testé...)

Bon courage

Jean-Paul Gourdant

Voilà comment installer n'importe kel soft sur tout les
postes d'un rézo

sans faire une install par poste ???

une petite explication sur le site de microsoft :

http://support.microsoft.com/default.aspx?
scid=kb;fr;302430

Cordialement
Laurent TIXIER

.

jean
Personnellement, j'ai deploye de nombreux logiciels sans
faire de .msi La solution que j'ai utilisé est de faire un
batch ou un script... Pour les correctifs post SP4 par
exemple, ca a fonctionne tres bien... Si vous voulez plus
d'infos, je mettrais a disposition une aide sur le site
www.tauis.fr.st Allez y faire un tour sous une huitaine...

Cordialement...