[INSTALL] Pb Boot Linux

Nicolas Voisin
Tout d'abord bonjour à tous... (et toutes!)

Je suis nouveau dans le monde du pingouin (enfin presque!) et j'ai un petit
problème (enfin j'espère qu'il est petit!) ;-))

Voilà, il y a de cela quelque mois, j'avais installé sur mon système une
distrib Mandrake 9.0
Pour la démarrer, histoire que Windobe ne me prenne pas la tête, j'avais
décidé de ne permettre le boot linux qu'à partir d'une disquette.
Seulement voilà! Après quelques mois passés sans utiliser linux (études
oblige et habitude de Ms) j'ai perdu cette fameuse disquette de boot! :-(
Donc, évidemment, pas moyen de relancer linux. J'ai, bien entendu, conservé
mes partitions (ext2fs, swap, ...) mais je ne peut plus les utiliser.

Ma question est donc celle-ci:
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la procédure à suivre pour créer
une nouvelle disquette de boot linux. Je sais que cela peut parfois être un
peu complexe, mais je ne suis débutant que pour linux, et l'info est mon
domaine de base.(Lanceur Grub si je me souviens bien!)

Merci par avance...

<<Nicolas Voisin>>

Hugues Hiegel
Ce cher "Nicolas Voisin" a dit :

J'aimerais, si cela ne vous dérange pas, que vous m'éclairçissiez les
lignes:
dd if....
rdev...
Concretement, elles font quoi ces commandes (j'aime pas rester ignorant!)

concretement ? tout ce qui est indique dans les pages de manuel
correspondantes :

man dd
man redv

:)

(nota: je connais dd mais pas redv; mais meme, je te le dirai pas ;))
en plus ca te donnera encore plus envie de booter sur ton linux :D

--
Life! Don't talk to me about life.
-+ Marvin +-

Kevin
Le Thu, 16 Oct 2003 11:44:03 +0200, Nicolas Voisin a ecrit:

| J'aimerais, si cela ne vous dérange pas, que vous m'éclairçissiez les
| lignes:
| dd if....

man dd? En gros, ca DiskDump le if (Input File) vers le of (outut file).
le if est le noyau, le of est la disquette. Attention, sur la disquette,
il n'y a qu'un noyau, pas de systeme de fichier. Cela veut dire qu'on ne
peut pas la monter pour voir son contenu.

| rdev...

man rdev?
ca donne des options au noyau. Il est sur /dev/fd0 et on veut lui donner
comme RootDEVice la partition /dev/hdaxxx

--
Kevin
Eh bien, en ce moment ca fait quelque chose...
Nicolas Voisin
"Kevin DENIS" a écrit dans le message de news:

> [...]

Kevin
Eh bien, en ce moment ca fait quelque chose...
-+- Les 100 choses que vous n'aimez pas entendre de la part du

Merci beaucoup, je me sens beaucoup moins ignorant comme ça...

Bonne continuation à tous...

@ bientôt.

1 2