install plugin Quicktime Firefox ?

5 réponses
C
Bonjour
Je n'arrive pas à intaller le plugin Quicktime dans Firefox ...
=======
Pour lire une certaine page du web, Firefox affiche :
Des plugins sont necessaires pour afficher tous les elements de cette
page.

bouton : "" INSTALLER LES PLUGINS MANQUANT **

Je clique sur ce bouton ....
Les plugins suivants sont disponibles :

* Apple Quicktime

bouton : SUIVANT
Aucun plugins n'a été installé
bouton : Installation manuelle

Ce qui m'envoie sur le site de Quicktime pour télécharger un programme
.... que j'ai déja sur ma machine !!!! (v 7.0.4)

========
Par contre tout fonctionne parfaitement sur une autre machine qui
avait la v.6

Faut -il installer la v 6 ? ou il y a t-il une autre solution ?

Ce qui m'étonne c'est dans "about:plugins" il y a les deux versions !
j'ai remplacé le "npqtplugins.dll" de la v 7 par celui de la v 6 dans
le repertoire "plugins" de Firefox mais cela n'a rien changé..

Merci de votre aide ......

J-P

5 réponses

C
On Thu, 15 Nov 2007 13:37:49 +0100, Mac Larinett
wrote:

In article ,
C wrote:

Ce qui m'envoie sur le site de Quicktime pour télécharger un programme
.... que j'ai déja sur ma machine !!!! (v 7.0.4)

Impossible, la version courante est la 7.3

Oui ! pardon ! c'est bien la v 7.3 ...
mais le problème est le même !
Sergio
C avait prétendu :
Bonjour
Je n'arrive pas à intaller le plugin Quicktime dans Firefox ...
====== > Pour lire une certaine page du web, Firefox affiche :
Des plugins sont necessaires pour afficher tous les elements de cette
page.

bouton : "" INSTALLER LES PLUGINS MANQUANT **

Je clique sur ce bouton ....
Les plugins suivants sont disponibles :

* Apple Quicktime

bouton : SUIVANT
Aucun plugins n'a été installé
bouton : Installation manuelle

Ce qui m'envoie sur le site de Quicktime pour télécharger un programme
.... que j'ai déja sur ma machine !!!! (v 7.0.4)

Désinstaller cette glute de QuickTime et la remplacer par VLC. VLC
installe (si tu le désires...) un plugin qui gère les fichiers
multimédia, sans avoir les inconvénients de QuickTime.

Si tu tiens *vraiment* à QuickTime, dans le panneau de contrôle QT,
onglet "Navigateur", Cliquer sur "Paramètres MIME" et cliquer sur
"Valeurs par défaut".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Michel MARTIN
Le Thu, 15 Nov 2007 18:35:23 +0100, Sergio a écrit dans
<news::

C avait prétendu :
Bonjour
Je n'arrive pas à intaller le plugin Quicktime dans Firefox ...

Si tu tiens *vraiment* à QuickTime, dans le panneau de contrôle QT,
onglet "Navigateur", Cliquer sur "Paramètres MIME" et cliquer sur
"Valeurs par défaut".

Bonsoir,
ou installer QuickTimeAlternative.
Amicalement, Michel
--
http://martin.michel47.free.fr/
Sergio
Michel MARTIN a pensé très fort :

C avait prétendu :
Bonjour
Je n'arrive pas à intaller le plugin Quicktime dans Firefox ...

Si tu tiens *vraiment* à QuickTime, dans le panneau de contrôle QT,
onglet "Navigateur", Cliquer sur "Paramètres MIME" et cliquer sur
"Valeurs par défaut".

Bonsoir,
ou installer QuickTimeAlternative.
Amicalement, Michel

QTA n'est qu'une (excellente) customization de QT. Si on s'est mélangé
les pinceaux dans les types MIME, QTA ou QT feront la même chose.

PS: À ton avis, comment j'ai retrouvé où se trouve les paramètres MIME?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
C
On Thu, 15 Nov 2007 18:35:23 +0100, Sergio
wrote:

C avait prétendu :
Bonjour
Je n'arrive pas à intaller le plugin Quicktime dans Firefox ...
====== >> Pour lire une certaine page du web, Firefox affiche :
Des plugins sont necessaires pour afficher tous les elements de cette
page.

bouton : "" INSTALLER LES PLUGINS MANQUANT **

Je clique sur ce bouton ....
Les plugins suivants sont disponibles :

* Apple Quicktime

bouton : SUIVANT
Aucun plugins n'a été installé
bouton : Installation manuelle

Ce qui m'envoie sur le site de Quicktime pour télécharger un programme
.... que j'ai déja sur ma machine !!!! (v 7.0.4)

Désinstaller cette glute de QuickTime et la remplacer par VLC. VLC
installe (si tu le désires...) un plugin qui gère les fichiers
multimédia, sans avoir les inconvénients de QuickTime.

Si tu tiens *vraiment* à QuickTime, dans le panneau de contrôle QT,
onglet "Navigateur", Cliquer sur "Paramètres MIME" et cliquer sur
"Valeurs par défaut".

Merci Sergio ...
effectivement ça marche avec la commande MIME "valeurs par défaut" !
Je ne suis pas un fana de QT ... mais c'est le logiciel " son" qui
est préconisé par Firefox ...
J'ai aussi VLC sur ma machine (avec sa quille de travaux routiers)
mais comment le faire connaitre par Firefox comme plugin ?

J-P