Install Sarge en 2.6 sur Dell GX280

Bertrand Lemaître
Bonjour,

Suite à vos conseils d'hier, j'ai installé la Sarge en 2.6 pour voir les
disques sata (seuls disques du système). Tout semble ok, mais c'est au
reboot que cela se gâte : le système se bloque lors du lancement après
le message "Real Time Clock Driver...".

Sur la liste Debian-boot une thread a traité de ce problème et donne
comme consigne de paramétrer le lancement du noyau en mettant l'option
acpi=off

2 questions :
- Avez vous rencontré ce problème ?
- Comment interrompre le lancement du noyau pour lui passer ce paramètre.
C'est grub qui se charge du lancement.

Merci d'avance pour vos conseils .

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 14 décembre 2004, Bertrand Lemaître a écrit...

[...]

Une réponse qui va être incomplète car je n'ai qu'une vague idée de
grub, mais je sais qu'on peut passer en mode commande lors de l'écran
grub initial...Il existe un grub-manuel en français, tu devrais y
trouver la réponse. Sinon booter en rescue et modifier le menu.lst en y
ajoutant ce paramétrage supplémentaire dans l'entrée du menu.

--
jm

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Momo
Selon Bertrand Lemaître :

Bonjour,

Salut,

[...]

J'ai eu le meme probleme sur un serveur DELL PowerEdge 420 et j'ai trouvé la
solution dans ce thread de la mailing list linux-poweredge :

http://lists.us.dell.com/pipermail/linux-poweredge/2004-November/023037.html

Salut

Momo

Mail sent using Debian GNU/Linux, Postfix, Amavisd-new, Clamav, SpamAssassin
www.linutex.net