Install Sarge en 2.6 sur Dell GX280

2 réponses
Bertrand Lemaître
Bonjour,

Suite à vos conseils d'hier, j'ai installé la Sarge en 2.6 pour voir les
disques sata (seuls disques du système). Tout semble ok, mais c'est au
reboot que cela se gâte : le système se bloque lors du lancement après
le message "Real Time Clock Driver...".

Sur la liste Debian-boot une thread a traité de ce problème et donne
comme consigne de paramétrer le lancement du noyau en mettant l'option
acpi=off

2 questions :
- Avez vous rencontré ce problème ?
- Comment interrompre le lancement du noyau pour lui passer ce paramètre.
C'est grub qui se charge du lancement.

Merci d'avance pour vos conseils .

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Jean-Michel OLTRA
bonjour,

Le mardi 14 décembre 2004, Bertrand Lemaître a écrit...

acpi=off

2 questions :
- Avez vous rencontré ce problème ?
- Comment interrompre le lancement du noyau pour lui passer ce paramètre.
C'est grub qui se charge du lancement.

Une réponse qui va être incomplète car je n'ai qu'une vague idée de
grub, mais je sais qu'on peut passer en mode commande lors de l'écran
grub initial...Il existe un grub-manuel en français, tu devrais y
trouver la réponse. Sinon booter en rescue et modifier le menu.lst en y
ajoutant ce paramétrage supplémentaire dans l'entrée du menu.

--
jm

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Momo
Selon Bertrand Lemaître :

Bonjour,

Salut,

Suite à vos conseils d'hier, j'ai installé la Sarge en 2.6 pour voir l es
disques sata (seuls disques du système). Tout semble ok, mais c'est au
reboot que cela se gâte : le système se bloque lors du lancement apr ès
le message "Real Time Clock Driver...".

J'ai eu le meme probleme sur un serveur DELL PowerEdge 420 et j'ai trouvé la
solution dans ce thread de la mailing list linux-poweredge :

http://lists.us.dell.com/pipermail/linux-poweredge/2004-November/023037.html

Salut

Momo

----------------------------------------------------------------------------
Mail sent using Debian GNU/Linux, Postfix, Amavisd-new, Clamav, SpamAssassin
www.linutex.net