install sata et an7

9 réponses
fabien gendre
Bonjour,

voici ma configuration :

Carte mere abit AN7
2800+ barton
512Mo PC3200 sur DIMM3
FX5600XT 128Mo DDR
graveur (master) et dvd (slave) sur IDE1
Disque dur MAXTOR Diamond plus 9 120Go SATA 150

configuration du bios :
Bios mis à jour ID 1.3
configuration du bios
standard CMOS feature :
hard disk boot : onboard/SATA
integrated peripherals
onboard PCI device
serial ata controller : enabled

PROBLEME : Lors de l'installation de Windows XP, j'appuie sur F6 pour
rentrer dans l'interface d'insatallation des pilote RAID.
A la demande XP, j'introduis la disquette "SATA driver disk" je selectionne
le driver silicon 3112 pour XP.
XP reprend l'installation.
Lors de l'installation XP me demande pour installer les driver non certifié,
je repond oui et l'installation continue.
A la fin de l'installation (sans probleme apparent) XP redemarre pour
terminer l'installation.
Au redemarrage, la page windows XP s'affiche pendant 3 secondes puis
disparée, et l'ordinateur se bloque (code POST 2.0.) page noir, ordinateur
et disque dur alummé mais rien ne se passe.
Lorsque je reboot le PC, la page de demaarage de windows apparait :
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
derniere bonne configuration connue
demarrer normalement
quelque soit le choix que je lance, l'ordinateur se bloque de la même
maniere.
POUVEZ VOUS M'AIDER!!
Merci d'avance

9 réponses

Seb
Salut

J'ai eu exactement le même problem et il n'y pas de vrai solution.
Cela viens du fait que windows xp n'est pas vraiment capable de booter sur
un dur serial ATA.
Les solutions sont:
install un second dur en IDE et il te méttra t'es fichiers de démarrage
(boot.ini...) dessus, et ton system sur le SATA, perso j'ai fait comme sa
c'est pas trop chiant et sa ne change rien nivau perfs.

Mettre ton boot sur une disquette en utilisant par exemple le lilo (utiliser
pour linux)

Cdlt
Seb

"fabien gendre" a écrit dans le message de news:
bv01sf$432$
Bonjour,

voici ma configuration :

Carte mere abit AN7
2800+ barton
512Mo PC3200 sur DIMM3
FX5600XT 128Mo DDR
graveur (master) et dvd (slave) sur IDE1
Disque dur MAXTOR Diamond plus 9 120Go SATA 150

configuration du bios :
Bios mis à jour ID 1.3
configuration du bios
standard CMOS feature :
hard disk boot : onboard/SATA
integrated peripherals
onboard PCI device
serial ata controller : enabled

PROBLEME : Lors de l'installation de Windows XP, j'appuie sur F6 pour
rentrer dans l'interface d'insatallation des pilote RAID.
A la demande XP, j'introduis la disquette "SATA driver disk" je
selectionne

le driver silicon 3112 pour XP.
XP reprend l'installation.
Lors de l'installation XP me demande pour installer les driver non
certifié,

je repond oui et l'installation continue.
A la fin de l'installation (sans probleme apparent) XP redemarre pour
terminer l'installation.
Au redemarrage, la page windows XP s'affiche pendant 3 secondes puis
disparée, et l'ordinateur se bloque (code POST 2.0.) page noir, ordinateur
et disque dur alummé mais rien ne se passe.
Lorsque je reboot le PC, la page de demaarage de windows apparait :
mode sans echec
mode sans echec avec prise en charge réseau
derniere bonne configuration connue
demarrer normalement
quelque soit le choix que je lance, l'ordinateur se bloque de la même
maniere.
POUVEZ VOUS M'AIDER!!
Merci d'avance

Daniel Daumas
Bonsoir,

Salut

J'ai eu exactement le même problem et il n'y pas de vrai solution.
Cela viens du fait que windows xp n'est pas vraiment capable de booter sur
un dur serial ATA.

j'ai un serial ATA sur lequel XP Pro boote sans problème; je l'ai
déclaré dans le BIOS de la CM comme 3 éme boot aprés le floppy et le
CDRom. :-) je n'ai aucun DD sur les IDE, uniquement graveur et lecteur
CD ou DVD.
Il a fallut aussi que je le déclare en faisant Ctrl F avec ma CM (mSI
KT4 ultra SR "6590").
Bons surfs.
--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Seb
C'est parce que tu n'as pas de dur IDE, si tu en installe un qu'il soit en
esclave ou autre, tu ne pourra pas bouter sur le serial ATA.

"Daniel Daumas" a écrit dans le message de news:
c18j4f$feu$
Bonsoir,

Salut

J'ai eu exactement le même problem et il n'y pas de vrai solution.
Cela viens du fait que windows xp n'est pas vraiment capable de booter
sur

un dur serial ATA.

j'ai un serial ATA sur lequel XP Pro boote sans problème; je l'ai
déclaré dans le BIOS de la CM comme 3 éme boot aprés le floppy et le
CDRom. :-) je n'ai aucun DD sur les IDE, uniquement graveur et lecteur
CD ou DVD.
Il a fallut aussi que je le déclare en faisant Ctrl F avec ma CM (mSI
KT4 ultra SR "6590").
Bons surfs.
--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Daniel Daumas
Bonjour,

C'est parce que tu n'as pas de dur IDE, si tu en installe un qu'il soit en
esclave ou autre, tu ne pourra pas bouter sur le serial ATA.

J'ai un disque dur IDE, mais il se trouve sur l'IDE 2 donc en raid, il
faudrait que je le mette sur l'IDE 0 ou 1, et voir dans le BIOS de ma CM
si je peux quand même booter sur l'ATA.
J'essayerai un de ces jours. :-)
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Seb
En tous cas, sa me parait étrange parce je ne suis pas le seul à souffrir de
ce bug, maintenant si tu as une carte SATA, ce qui n'est pas mon cas puisque
j'ai une carte MSI KT6 Delta FISR, qui supporte le SATA en natif.

Je suis ok pour avoir les résultats de t'es tests.
Bon surf à toi aussi

Seb

"Daniel Daumas" a écrit dans le message de news:
c1a0qs$ik1$
Bonjour,

C'est parce que tu n'as pas de dur IDE, si tu en installe un qu'il soit
en

esclave ou autre, tu ne pourra pas bouter sur le serial ATA.

J'ai un disque dur IDE, mais il se trouve sur l'IDE 2 donc en raid, il
faudrait que je le mette sur l'IDE 0 ou 1, et voir dans le BIOS de ma CM
si je peux quand même booter sur l'ATA.
J'essayerai un de ces jours. :-)
Bons surfs.

--

FCY-DAN. LFAM.
http://perso.wanadoo.fr/daniel.daumas/

Le Vieux
Dans le message:c18lfa$p6l$,
Seb Tapote sur son clavier 2 touches:

Bonjour
C'est parce que tu n'as pas de dur IDE, si tu en installe un qu'il
soit en esclave ou autre, tu ne pourra pas bouter sur le serial ATA.
Chez moi AN7+sata maxtor120 enboot +i bm 120 en IDE + graveur dvd + graveur

cd + carte 100 tx2
maxtor 40 aucun problème !!!!!!!!

Merci de répondre par :
http://cerbermail.com/?RaBh8S5gzF

Doro
C'est tout a fait possible de booter avec un disque SATA avec winXP dessus
et un autre disque IDE....

perso :

Raptor SATA 36 Go
IBM 120Go 180GXP en IDE
et Windows XP SP1 qui boot sur le disque SATA...
Seb
Vérifie bien qu'en cochant afficher les fichiers et dossiers caché, tu ne
trouve pas un boot.ini et/ou autre sur ton dur IDE.

Sinon pourquoi pas, mais pour ma part il faudra me trouver une explication
au fait que nous sommes quand même 4 à souffir des mêmes symptomes sans
avoir du tout le même matèriel, et que le fait de laisser xp mettre les
fichiers de démarrage sur l'ide fonctionne, ainsi que le fait de ne mettre
que le SATA.
A savoir que windows 2003 serveur s'install sans problem sur mon SATA sans
même s'ocuper de mon ide.

Config MSI KT6 delta FISR, xp sp1a, Dur Seagate Chitha SATA 8Mo 120 Go et
Seagate 80 Gigas IDE
"Doro" a écrit dans le message de news:
c1d5pb$28s4$
C'est tout a fait possible de booter avec un disque SATA avec winXP dessus
et un autre disque IDE....

perso :

Raptor SATA 36 Go
IBM 120Go 180GXP en IDE
et Windows XP SP1 qui boot sur le disque SATA...

Seb
Même combat,
Sa me permet de récolter des info comme sa.
A savoir encore une fois que je n'ai pas de probleme, si j'install windows
xp avec seulement le SATA tout va sur le SATA, si je l'install avec le SATA
et l'ide mes fichiers de démarrage vont sur le IDE.
Mais sinon aucune différence sauf si tu enlève le IDE...
En mode afficher tous les fichiers ety dossier est tu sur de ne pas avoir de
fichier type boot.ini sur ton IDE?

Seb

"Le Vieux" a écrit dans le message de news:
c1c5v7$ndk$
Dans le message:c18lfa$p6l$,
Seb Tapote sur son clavier 2 touches:

Bonjour
C'est parce que tu n'as pas de dur IDE, si tu en installe un qu'il
soit en esclave ou autre, tu ne pourra pas bouter sur le serial ATA.
Chez moi AN7+sata maxtor120 enboot +i bm 120 en IDE + graveur dvd +

graveur

cd + carte 100 tx2
maxtor 40 aucun problème !!!!!!!!

Merci de répondre par :
http://cerbermail.com/?RaBh8S5gzF