Install script

4 réponses
Nico
Bonsoir,

Decidemment....je crois que c'est le dernier truc à savoir afin de pourvoir
utiliser Linux....Si vous voulez me sortir de Windows, please Help :)

J'essai d'installer, entre autre, acrobat reader sous Linux (KDE)
Le mode d'emploi de l'install d'acrobat est tellement bien fait qu'il tien
sur 2 lignes...si, si.

Bref, utiliser le script INSTALL...sauf que quand je tape "install --help"
il faut enter une Source et une Destination.
Comprend pas !
Je suis dans le repertoire de la source (root/linux-508), donc je doit
mettre quoi ?
et la destination, j'ai essayé ./usr/lib/acroread....apparemment, j'ai pas
bon !

merci de votre aide

--
Nico

4 réponses

TiChou
Dans le message <news:lZ5ne.67288$,
*Nico* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonsoir,

J'essai d'installer, entre autre, acrobat reader sous Linux (KDE)
Le mode d'emploi de l'install d'acrobat est tellement bien fait qu'il tien
sur 2 lignes...si, si.

Il n'y a guère besoin de plus.

Bref, utiliser le script INSTALL...sauf que quand je tape "install --help"
il faut enter une Source et une Destination.

INSTALL != install

Comprend pas !

- Tarball Installer:
1. Make sure you have at least 110 MB of available disk space
2. Run "tar -zxvf AdbeRdr70_linux_enu.tar.gz"
3. Run the "INSTALL" script in the "AdobeReader" directory thus
created

On vous dit donc de lancer le script 'INSTALL' se trouvant dans le
répertoire AdobeReader créé après l'extraction de l'archive tarball.
Donc, dans une console, placez vous dans le répertoire AdobeReader :

$ cd AdobeReader

Vérifiez la présence du fichier 'INSTALL' dans ce répertoire ainsi que ses
permissions d'exécutions :

$ ls -l INSTALL
-rwxr-xr-x 1 root root 14024 Apr 16 02:41 INSTALL

et enfin lancez ce script :

$ ./INSTALL

Dans un environement graphique il aurait simplement fallu de double cliquer
sur le fichier INSTALL.

merci de votre aide

De rien.

--
TiChou

Nico
TiChou wrote:
Dans le message <news:lZ5ne.67288$,
*Nico* tapota sur f.c.o.l.configuration :

Bonsoir,

J'essai d'installer, entre autre, acrobat reader sous Linux (KDE)
Le mode d'emploi de l'install d'acrobat est tellement bien fait
qu'il tien sur 2 lignes...si, si.

Il n'y a guère besoin de plus.

Bref, utiliser le script INSTALL...sauf que quand je tape "install
--help" il faut enter une Source et une Destination.

INSTALL != install

Comprend pas !

- Tarball Installer:
1. Make sure you have at least 110 MB of available disk space
2. Run "tar -zxvf AdbeRdr70_linux_enu.tar.gz"
3. Run the "INSTALL" script in the "AdobeReader" directory
thus created

On vous dit donc de lancer le script 'INSTALL' se trouvant dans le
répertoire AdobeReader créé après l'extraction de l'archive tarball.
Donc, dans une console, placez vous dans le répertoire AdobeReader :

$ cd AdobeReader

Vérifiez la présence du fichier 'INSTALL' dans ce répertoire ainsi
que ses permissions d'exécutions :

$ ls -l INSTALL
-rwxr-xr-x 1 root root 14024 Apr 16 02:41 INSTALL

et enfin lancez ce script :

$ ./INSTALL

Dans un environement graphique il aurait simplement fallu de double
cliquer sur le fichier INSTALL.

merci de votre aide

De rien.

A ben oui, ca marche, merci beaucoup, mais c'est surtout parce-que j'avais
pas compris que les commandes sous unix étaient "Case sensitive" et que
./install c'est pas pareil que ./INSTALL !!!!

--
Nico

TiChou
Dans le message <news:VI6ne.67297$,
*Nico* tapota sur f.c.o.l.configuration :

A ben oui, ca marche, merci beaucoup, mais c'est surtout parce-que j'avais
pas compris que les commandes sous unix étaient "Case sensitive" et que
./install c'est pas pareil que ./INSTALL !!!!

Je vous recommande la lecture de la page suivante :

http://lea-linux.org/admin/admin_env/shell.html

--
TiChou

noone
Bonsoir,

Decidemment....je crois que c'est le dernier truc à savoir afin de pourvoir
utiliser Linux....Si vous voulez me sortir de Windows, please Help :)

J'essai d'installer, entre autre, acrobat reader sous Linux (KDE)
Le mode d'emploi de l'install d'acrobat est tellement bien fait qu'il tien
sur 2 lignes...si, si.

Bref, utiliser le script INSTALL...sauf que quand je tape "install --help"
il faut enter une Source et une Destination.
Comprend pas !
Je suis dans le repertoire de la source (root/linux-508), donc je doit
mettre quoi ?
et la destination, j'ai essayé ./usr/lib/acroread....apparemment, j'ai pas
bon !

merci de votre aide

--
Nico

Tu es sûr qu'il n'existe pas sous la forme de paquet pour ta distrib
Il vaut mieux ajouter un media (ftp, http) et passer par ton
gestionnaire de media...

En général ça marche mieux

Par exemple pour Debian
Le lecteur de PDF Acrobat Reader existe sous forme de paquet Debian
(deb). Il s’appelle acroread et est disponible sur

deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main

je rajoute cette ligne dans mon /etc/atp/sources.list (liste des media)

je lance mon gestionnaire de media... et zou... acroread !

sinon j'aurai pu l'installer via
dpkg -i mon_paquet.deb

Si tu as une autre distrib cherche un .rpm
rpm -Uvh ton_paquet.rpm

Mais là aussi si tu peux ajouter un autre media et passer par ton
gestionnaire de paquet c'est d'autant plus sûr !!