install second disque dur

5 réponses
jeff_toledo
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis. J'ai mon pc sous Win 98 avec un 1er disque de 9
Go.
J'ai acheté un 2nd DD de 80 Go. Je l'ai branché correctement (sur la
nappe primaire, mis en esclave) le BIOS en automatique l'a bien
reconnu mais lorsque je suis sous Windows, le lecteur de ce nouveau
disque n'apparait pas. C'est comme si il n'existait pas! ;-(
Je ne sais pas comment faire pour qu'il apparaisse dans l'explorateur.
Merci pour votre aide!
A+
Jeff

5 réponses

O.B. [MVP]
Bonjour Jeff,

dans son message, Jeff a tapé ceci :
Bonjour tout le monde,
j'ai un petit soucis. J'ai mon pc sous Win 98 avec un 1er disque de 9
Go.
J'ai acheté un 2nd DD de 80 Go. Je l'ai branché correctement (sur la
nappe primaire, mis en esclave) le BIOS en automatique l'a bien
reconnu mais lorsque je suis sous Windows, le lecteur de ce nouveau
disque n'apparait pas. C'est comme si il n'existait pas! ;-(
Je ne sais pas comment faire pour qu'il apparaisse dans l'explorateur.
Merci pour votre aide!
A+
Jeff

il faut d'abord le partitionner avec Fdisk puis le formater

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)
Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Jeff tapotait sur son clavier:

Je ne sais pas comment faire pour qu'il apparaisse dans l'explorateur.
Merci pour votre aide!

Il faut le partitionner/formater ;+)

Ranish Partition Manager (gratuit?) ou Powerquest PartitionMagic
(payant)

--
Will E. Coyote - Prof "Brizmenu" -
Welcome Coyote Girls: http://www.coyoteuglysaloon.com/home.html
http://www.bellamyjc.org (JCB), http://www.gratilog.net (Ninou),
http://jceel.free.fr (Jceel), http://gilles.ronsin.free.fr/ (Gilles)
"J'en ai marre d'avoir toujours raison!" (Ian Malcolm, Jurassic Park)
D'Iberville: saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--
jeff_toledo
merci pour la soluce,
mais fdisk ne détecte que 12 Go c'est normal?

Merci
Jeff

"O.B. [MVP]" wrote in message news:...
Bonjour Jeff,

dans son message, Jeff a tapé ceci :
> Bonjour tout le monde,
> j'ai un petit soucis. J'ai mon pc sous Win 98 avec un 1er disque de 9
> Go.
> J'ai acheté un 2nd DD de 80 Go. Je l'ai branché correctement (sur la
> nappe primaire, mis en esclave) le BIOS en automatique l'a bien
> reconnu mais lorsque je suis sous Windows, le lecteur de ce nouveau
> disque n'apparait pas. C'est comme si il n'existait pas! ;-(
> Je ne sais pas comment faire pour qu'il apparaisse dans l'explorateur.
> Merci pour votre aide!
> A+
> Jeff

il faut d'abord le partitionner avec Fdisk puis le formater

Marmotte
"Jeff" a écrit dans le message de news:

merci pour la soluce,
mais fdisk ne détecte que 12 Go c'est normal?

Merci
Jeff

Il faut mettre a jour le bios de ta carte mère ou utiliser un soft pour
prendre en charge ce disque
Marmotte
O.B. [MVP]
Bonjour Jeff,

dans son message, Jeff a tapé ceci :
merci pour la soluce,
mais fdisk ne détecte que 12 Go c'est normal?

marrant je me doutait qu'il y aurait une question de ce type en retour
....quand j'ai lut que le 1er faisait 9 GO
allez voir cette page vous comprendrez mieux le problème :
http://www.bellamyjc.org/fr/theoriemultiboot2.html#LimitesInterfaces

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]
"le savoir est fait pour être partagé"

merci de ne repondre que dans le newsgroup
sinon retirer le "pas_de_spam_" devant mon adresse
(adresse rarement relevée)