Install SEVEN et mémoire

11 réponses
at
Hello,
A propos de l'installation de Windows 7:
Existe une commande ou une astuce pour passer outre le blocage de
l'installation si la mémoire est inférieur à 1go ? (le pc n'a que
512+256)

Merci

10 réponses

1 2
Jean-Claude BELLAMY
"at" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b5752dd$0$17512$
Hello,
A propos de l'installation de Windows 7:
Existe une commande ou une astuce pour passer outre le blocage de
l'installation si la mémoire est inférieur à 1go ? (le pc n'a que 512+256)

Quel blocage ?

Il est RECOMMANDÉ d'avoir au moins 1 Go de RAM, mais avec moins on peut
installer Win7 : je l'ai fait !

Je viens de regarder à l'instant la machine virtuelle Win7 Home que j'ai
installée (dans VPC2007 sous Vista) : elle n'a que 900 Mo, et fonctionne
très bien (bon, d'accord, je ne vais pas y faire tourner simultanément
Photoshop, Visual Studio, Delphi, SQL server, ...!)

Et je n'ai eu aucune injurebox lors de l'installation.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
P4nd1-P4nd4
Il se trouve que Jean-Claude BELLAMY a formulé :
"at" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4b5752dd$0$17512$
Hello,
A propos de l'installation de Windows 7:
Existe une commande ou une astuce pour passer outre le blocage de
l'installation si la mémoire est inférieur à 1go ? (le pc n'a que 512+256)

Quel blocage ?

Il est RECOMMANDÉ d'avoir au moins 1 Go de RAM, mais avec moins on peut
installer Win7 : je l'ai fait !

Je viens de regarder à l'instant la machine virtuelle Win7 Home que j'ai
installée (dans VPC2007 sous Vista) : elle n'a que 900 Mo, et fonctionne très
bien (bon, d'accord, je ne vais pas y faire tourner simultanément Photoshop,
Visual Studio, Delphi, SQL server, ...!)

Et je n'ai eu aucune injurebox lors de l'installation.

Il faut 512 MB de RAM, ca va très bien pour la 32 bits

Moins, ca gueule

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
at
P4nd1-P4nd4 a présenté l'énoncé suivant :

Il faut 512 MB de RAM, ca va très bien pour la 32 bits

Moins, ca gueule

Curieux, j'ai le DVD de la version offerte par M$ et à l'Install il
s'arrête car la mémoire est insuffisante. A moins que j'ai raté un
bouton continuer, bien planqué. Je re-essaye demain et si ça foire je
prends une photo de l'écran.
Quartzkyte
at a écrit :
P4nd1-P4nd4 a présenté l'énoncé suivant :

Il faut 512 MB de RAM, ca va très bien pour la 32 bits

Moins, ca gueule

Curieux, j'ai le DVD de la version offerte par M$ et à l'Install il
s'arrête car la mémoire est insuffisante. A moins que j'ai raté un
bouton continuer, bien planqué. Je re-essaye demain et si ça foire je
prends une photo de l'écran.

Une piste in english :
http://www.mydigitallife.info/2009/07/27/hack-to-install-windows-7-vista-or-server-2008-on-computer-or-virtual-machine-with-less-than-512-mb-ram-memory/

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
at
Le 20/01/2010, Quartzkyte a supposé :

Une piste in english :
http://www.mydigitallife.info/2009/07/27/hack-to-install-windows-7-vista-or-server-2008-on-computer-or-virtual-machine-with-less-than-512-mb-ram-memory/

Merci ça peut servir, ceci dit le Pc portable a 512+256 de ram, donc à
priori y'a pas de raison que ça coince.
era
at a écrit :
Hello,
A propos de l'installation de Windows 7:
Existe une commande ou une astuce pour passer outre le blocage de
l'installation si la mémoire est inférieur à 1go ? (le pc n'a que 512+256)

Merci

Salut,
J'ai installé W7 integrale 32 sur un PC
avec CM Asrock K7S8X et athlon 2500+
et 512 de mem, et ça fonctionne.
Aucun blocage.

--
http://ww.com/rayonvert3
Sergio
at a écrit :
Hello,
A propos de l'installation de Windows 7:
Existe une commande ou une astuce pour passer outre le blocage de
l'installation si la mémoire est inférieur à 1go ? (le pc n'a que 512+256)

J'ai installé Seven dans une VirtualBox avec 768Mo de mémoire. Pas d'injures... Par contre, c'est la beta, j'ignore si la version
commerciale ne crie pas...

Mais il est censé être moins gourmand que Vista...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Max PUECH
Dans <4b5752dd$0$17512$, at a écrit:

Hello,
A propos de l'installation de Windows 7:
Existe une commande ou une astuce pour passer outre le blocage de
l'installation si la mémoire est inférieur à 1go ? (le pc n'a que
512+256)

Bonsoir,

Tu n'aurais pas une partie de RAM grignotée par ta carte vidéo ?
Ca se voit dans le BIOS en général.

@+
P4nd1-P4nd4
Sergio a émis l'idée suivante :
at a écrit :
Hello,
A propos de l'installation de Windows 7:
Existe une commande ou une astuce pour passer outre le blocage de
l'installation si la mémoire est inférieur à 1go ? (le pc n'a que 512+256)

J'ai installé Seven dans une VirtualBox avec 768Mo de mémoire. Pas
d'injures... Par contre, c'est la beta, j'ignore si la version commerciale ne
crie pas...

Mais il est censé être moins gourmand que Vista...

Cd qui est vrai

--
P4nd1-P4nd4 vous salue, et annonce que le petit ourson possède
désormais son blog
p4nd1-p4nd4.over-blog.com
at
Max PUECH a couché sur son écran :

Bonsoir,

Tu n'aurais pas une partie de RAM grignotée par ta carte vidéo ?
Ca se voit dans le BIOS en général.

@+

Non, je viens de refaire l'install est aucun soucis cette fois.
Bizarre.
1 2