Install Ubuntu : gdm et xorg

Hugolino
Salut,

C'est pas une demande d'aide, juste une reflexion...

J'avais téléchargé hier la ubuntu-6.10-server et je l'ai installé sur un
portable OuinOuin© cette après-midi.
Le bouzin s'installe nickel, mais sans insterface graphique: no
problemo, je lance un "apt-get install gdm", pensant récupérer une
interface graphique, soit X, Gnome et tout le bordel.

Erreur:
GDM s'installe, mais un "/etc/init.d/gdm start", s'il me demande
login/passwd, me présente un joli fond d'écran couleur rose
marronasse... et c'est tout.
Il a fallut que je demande l'installation de xorg à la mimine pour
obtenir un bureau.

Donc en fait il y a une question:
Comment se fait-l que l'installation du paquet gdm ne déclenche pas
l'installation du serveur X ?

--
> C'est bien connut qu'on ne fait du vin qu'à Bordeaux, que la faculté de
> sciences de Bordeaux pue pour les physiciens théorique, à se demander qui
> sont les décérébrés qui ont installé le CEA près de Bordeaux...
peut etre qu'ils aiment le vin au CEA...

YBM
Donc en fait il y a une question:
Comment se fait-l que l'installation du paquet gdm ne déclenche pas
l'installation du serveur X ?

Parce que gdm peut parfaitement tourner sur une machine et
envoyer une ou plusieurs invites sur d'autres serveurs X
(par XDMCP), sans même en envoyer sur un serveur X local.

Hugolino
Le Sat, 14 Apr 2007 03:38:20 +0200, YBM a écrit:
[...]

C'est juste. J'avis oublié...

--
J'ai lu quelque part qu'il y avait une maniere d'avoir des ACL avec
Ext2fs. Ca se passe comment ?

-+- Rémy in Guide du linuxien pervers - "Le serpent de mer repointe son nez"