install via webmin

1 réponse
Laurent F
bonjour,

Je dipose depuis peu d'un serveur web avec webmin (redhat 9).
Avec cette interface (webmin) est-il possible d'installer des programmes
(packages) genre qmail, qmail admin etc.
La rubrique upload/download le permet-elle ?
faut-il entrer une ligne de code pour installer un package aprés transfert ?

Ps : je suis plus que novice en linux
Merci pour vos infos

Laurent F

1 réponse

tilt
Laurent F wrote:
bonjour,

Je dipose depuis peu d'un serveur web avec webmin (redhat 9).
Avec cette interface (webmin) est-il possible d'installer des programmes
(packages) genre qmail, qmail admin etc.
La rubrique upload/download le permet-elle ?
faut-il entrer une ligne de code pour installer un package aprés transfert ?

Ps : je suis plus que novice en linux
Merci pour vos infos

Laurent F

J'ai installé webmin en français
Dans ce cas sous le menu "autres" il y a la possibilité d'entrer des
commandes shell.

Dans mon cas (Mandrake) j'ai déjà utilisé urpmi pour des mises a jour de
pakages.

Mais attention, les commandes que tu rentre ne doivent pas être
interactive (en gros, elle ne doit pas poser de question) :
webmin répond a la place de l'utilisateur et la commande continue en
séquence !

Donc prudence !