install win xp

3 réponses
Vincent
Bonjour, laproblématique est la suivante:
CM : dfi ak75-ec
proc:duron 800
128 sdram

suite à de gros problème de démarrage (meme avec f8) réeinstallation de
winxp avec cd bootable. Différentes erreurs de de l'installation: PAGE FAULT
IN NONPAGED AREA, NTFS.SYS, IRQ NOT LESS OR EQUAL.
Flashage du bios: ok
mais des fois dans le bios, il ya plantage, plus moyen de modifier quoi que
ce soit, reboot.

Autre cas l'install démarre, mais dans le formatage ou dans la copie de
fichiers tout s'arrete= reboot

Question:

Carte mère HS? Processeur HS? Erreur dans bios?

Quelqu'un aurait il un avis, voir meme une idée???
merci

3 réponses

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, laproblématique est la suivante:
CM : dfi ak75-ec
proc:duron 800
128 sdram

suite à de gros problème de démarrage (meme avec f8) réeinstallation de
winxp avec cd bootable. Différentes erreurs de de l'installation: PAGE
FAULT
IN NONPAGED AREA, NTFS.SYS, IRQ NOT LESS OR EQUAL.
Flashage du bios: ok
mais des fois dans le bios, il ya plantage, plus moyen de modifier quoi
que
ce soit, reboot.

Autre cas l'install démarre, mais dans le formatage ou dans la copie de
fichiers tout s'arrete= reboot

Question:

Carte mère HS? Processeur HS? Erreur dans bios?

Quelqu'un aurait il un avis, voir meme une idée???

Effectivement, cela ressemble bien à un problème matériel.
Je pencherai plus pour le disque dur ou la mémoire ... ou un condo qui a
éclaté ... mais cela peut-être tout autre composant ... dont l'alim, ou même
un faux contact.

Pour le vérifier, débrancher tous les périphériques et matériels pour ne
laisser que l'indispensable : alim, cpu, 1 RAM, 1 disque dur, 1 carte
graphique, 1 écran et un clavier + souris.
En profiter pour dépoussiérer délicatement l'intérieur du boîtier, et
vérifier que tous les ventilateurs "tournent ronds"...

Ensuite, pour continuer ta recherche ... et bien il te faudrait du matériel
en double ... pour pouvoir tester les composants 1 à un ...

PS : ton OS est XP, avec 128 Mo de RAM seulement ?
Ton PC ne devais pas être très alerte, si ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Vincent
Il a été monté un autre proc, duron 700, pas de démarrage de la carte mère,
et surchauffe du proc, a ne pas pouvoir mettre la main dessus.
J'ai déjà essayé de remplacer la barette mémoire, idem, l'alim a été
remplacée , idem...

quand à la vivacité du système, dans les descentes ca allait, mais ....c'est
pas le mien...

Bonjour,

"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Bonjour, laproblématique est la suivante:
CM : dfi ak75-ec
proc:duron 800
128 sdram

suite à de gros problème de démarrage (meme avec f8) réeinstallation de
winxp avec cd bootable. Différentes erreurs de de l'installation: PAGE
FAULT
IN NONPAGED AREA, NTFS.SYS, IRQ NOT LESS OR EQUAL.
Flashage du bios: ok
mais des fois dans le bios, il ya plantage, plus moyen de modifier quoi
que
ce soit, reboot.

Autre cas l'install démarre, mais dans le formatage ou dans la copie de
fichiers tout s'arrete= reboot

Question:

Carte mère HS? Processeur HS? Erreur dans bios?

Quelqu'un aurait il un avis, voir meme une idée???

Effectivement, cela ressemble bien à un problème matériel.
Je pencherai plus pour le disque dur ou la mémoire ... ou un condo qui a
éclaté ... mais cela peut-être tout autre composant ... dont l'alim, ou même
un faux contact.

Pour le vérifier, débrancher tous les périphériques et matériels pour ne
laisser que l'indispensable : alim, cpu, 1 RAM, 1 disque dur, 1 carte
graphique, 1 écran et un clavier + souris.
En profiter pour dépoussiérer délicatement l'intérieur du boîtier, et
vérifier que tous les ventilateurs "tournent ronds"...

Ensuite, pour continuer ta recherche ... et bien il te faudrait du matériel
en double ... pour pouvoir tester les composants 1 à un ...

PS : ton OS est XP, avec 128 Mo de RAM seulement ?
Ton PC ne devais pas être très alerte, si ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"Vincent" a écrit dans le message de
news:
Il a été monté un autre proc, duron 700, pas de démarrage de la carte
mère,
et surchauffe du proc, a ne pas pouvoir mettre la main dessus.

Hmmm ... pas bon des tests comme cela ... pour la carte mère ...
Le CPU était bien monté, avec pate thermique (pas trop) ?

J'ai déjà essayé de remplacer la barette mémoire, idem, l'alim a été
remplacée , idem...

Bon, donc reste le disque dur ...
(à la vue des symptômes décrits, c'est le coupable le plus probable)
Un chkdsk a été fait (en mode de console de récupération) ?
Et le tester avec un utilitaire de diagnostic à télécharger sur le site de
son fabricant.
Attention, uniquement un diagnostic "light", un "full" pourrait le fusiller
définitivement s'il est déjà dans un état avancé ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )