Install WIN XP OEM sur un DELL 8100

Speedsoft.nospam
Bonjour,

Une de mes amies m'a confié son DELL Dimension 8100 de 2001 pour tenter de
le "booster" un peu.
J'envisage d'augmenter la RAM de 256 à 512 Mo et de remplacer cet "excellent
Win Me" par Win XP Pro.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont l'expérience de ce type de
manip, car je crains :
1) que les barettes RAM ( de la RDRAM sur cette machine) comporte quelque
spécifité qui empêche d'utiliser un produit "générique" (déjà cher et de +
en + rare, apparemment),
2) que le disque ait aussi quelques verrous qui empêchent de le formater
afin d'installer un WIN XP OEM que j'aurais à très bon prix (comparativement
à la MAJ WIN XP de la FNAC par exemple).

Merci d'avance de vos expériences.

Cordialement

Frédéric

Cross-post sur fr.comp.materiel.optimisation, fr.comp.sys.pc,
microsoft.public.fr.windowsxp
FU2 fr.comp.sys.pc Merci

Sweety
Dans le message news:42e12df2$0$909$,
Speedsoft.nospam écrivait :
[...]

J'ai aussi récupéré un DELL Dimension XPST 550 de 1999.
J'ai augmenté la RAM à 768 Mo et installé XP PRO au lieu de Win98 et je peux
t'assurer qu'il tourne pas mal du tout, même avec XP.
Gonfle la RAM, c'est surtout ça qui est primordial.

http://sweety.mvps.org/

Debians
Guillaume a pensé très fort :
"Speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
XP est très gourmant, préferez 2000 qui est une merveille de stabilité et
qui est bcp + light

Après install, XP prend 10mo de plus que 2000.
Qui disparaissent si on désactivent Luna.
Bref, installer un 2000 c'est devenu sans aucun interêt.
En outre 2000 met peut être 5 à 6 fois plus de temps à booter qu'un XP.

Gilles Mollié
XP pro fonctionne convenablement avec 256Mo de RAM ... mais c'est vraiment
la limite inférieure.
Fais attention avant de changer de système d'aller chez Dell.com et de
récupérer TOUS les drivers correspondant à ta configuration, ça devrait
aider ...

Gilles

"Speedsoft.nospam" a écrit dans le message de
news: 42e12df2$0$909$
[...]

Speedsoft.nospam
"Guillaume" a écrit dans le message de

=========== > > Effectivement, ton petit doigt est loin d'ête infaillaible... tu ferais

mieux de l'utiliser à autre chose... Les possibilités sont nombreuses...
n'hésites pas à me demander si tu manques d'imagination ;-)).
Pour ton info : WIN XP Pro OEM + 1 DD 160 Go coute moins cher chez mon
revendeur que 1 MaJ WIN XP Pro à la FNAC !

Tu as des disques de 160 Go pour portable maintenant?

Guillaume
============= Qui t'a parlé de portable ? C'est un desktop

Guillaume

[...]

Oups ;-)

J'étais parti dès le début en pensant que c'était un laptop (en relisant je
vois que je suis en tord). Donc ok, un OEM avec un DD interne c'est
possible.

Guillaume

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:42e24e77$0$303$"

l'Honorable < Guillaume >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

de news:42e24952$0$877$

[...]

oui sinon il achetait une clef usb, ou une souris ;o)

--
Cordiales Salutations
JMM

Didier [MVP]

[...]

Pour moi ça a marché avec une barrette mémoire et comme il en "faut" une...
Didier.

Jean-Marc\(Jura\)
Meilleurs Salutations a Tous

dans son message "news:e0l%"

l'Honorable < Didier [MVP] >
a déclaré avec son talent et sa fougue habituel:

Pour moi ça a marché avec une barrette mémoire et comme il en "faut"
une... Didier.

oh maintenant ca marche avec n'importe quoi, bientot avec un lot de yaourt
tu pourras acheter une version oem ;o)

--

1 2