Install Windows XP Media center Edition... La Galère...

1 réponse
CrazyMaster
Salut,

Je galère comme un fou pour installer cette version de Windows. Le système
n'a pas arrêté arrête pas de me demander des CD dans tous les sens alors que
je fais une mise à jour.

C'est vraiment pas simple et heureusement que j'ai le MSDN et donc tous les
CD.

Après avoir passé 1h30 environ a faire le grille pain, la machine redémarre
et la, écran de démarrage type choix du mode sans échec.

J'ai essayé toutes les options qui font systématiquement rebooter la
machine.

A ce stade j'ai lancé le programme d'installation en mode réparation on
verra bien si ça marche.

Je conçois que vu le nombre de versions, de mises à jour et de langue le
passage d'un système à l'autre puisse être délicat. Ce qui est gênant c'est
que lorsque l'on lance l'installation, il n'y ait pas une liste simple qui
dit,

Attention, cette installation va nécessiter les fichiers

Machin.dll

Truc.sys

Bidule.exe

Qui sont sensés être sur les CD :

CD1

CD2

Je préconise que le système établisse cette liste, copie les fichiers en
local sur le disque et ne puisse pas démarrer la mise à jour (Sauf contre
ordre de l'utilisateur) sans que ces fichiers n'ait été fournis.

J'imagine très bien la détresse d'un débutant qui n'aurait qu'un sel
ordinateur et qui se retrouve bloqué comme je l'ai été. Je pense qu'il sera
forcé d'envoyer sa machine en réparation où il y a beaucoup de chance pour
qu'elle soit reformatée.

J'aimerais bien savoir si d'autres on tentés l'installation de Win XP MCE
2005.

Bine à vous

Laurent

1 réponse

FDDKDR \(:-Fred-:\)
"CrazyMaster" a écrit dans le message de news:

Salut,

Je galère comme un fou pour installer cette version de Windows. Le système
n'a pas arrêté arrête pas de me demander des CD dans tous les sens alors
que je fais une mise à jour.

C'est vraiment pas simple et heureusement que j'ai le MSDN et donc tous
les CD.

Après avoir passé 1h30 environ a faire le grille pain, la machine
redémarre et la, écran de démarrage type choix du mode sans échec.

J'ai essayé toutes les options qui font systématiquement rebooter la
machine.

A ce stade j'ai lancé le programme d'installation en mode réparation on
verra bien si ça marche.

Je conçois que vu le nombre de versions, de mises à jour et de langue le
passage d'un système à l'autre puisse être délicat. Ce qui est gênant
c'est que lorsque l'on lance l'installation, il n'y ait pas une liste
simple qui dit,

Attention, cette installation va nécessiter les fichiers

Machin.dll

Truc.sys

Bidule.exe

Qui sont sensés être sur les CD :

CD1

CD2

Je préconise que le système établisse cette liste, copie les fichiers en
local sur le disque et ne puisse pas démarrer la mise à jour (Sauf contre
ordre de l'utilisateur) sans que ces fichiers n'ait été fournis.

J'imagine très bien la détresse d'un débutant qui n'aurait qu'un sel
ordinateur et qui se retrouve bloqué comme je l'ai été. Je pense qu'il
sera forcé d'envoyer sa machine en réparation où il y a beaucoup de chance
pour qu'elle soit reformatée.

J'aimerais bien savoir si d'autres on tentés l'installation de Win XP MCE
2005.

Oui ... en mise à jour de la MCE 2004 et aussi d'un XP Pro.
Aucun soucis ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )