Install WinXP impossible Asus K8V SE Deluxe et disque dur Serial ATA

Sebastien C.
Bonjour,

Lors de l'installation de WinXP, en appuyant sur F6 je spécifie le driver
Serial ATA (que j'ai créé sur disquette depuis le CD Asus) et il trouve le
disque dur. Je crée une partition, je continue et il redemande la disquette
de drivers. Je reste bloqué à cet endroit, on tourne en rond.

J'ai essayé avec plusieurs disquettes, avec les drivers du CD ou du site
Asus, avec le bios 1007 ou 1008.002. J'ai même essayé de configurer le
disque en Raid (un volume avec un seul disque) et en fournissant le bon
driver. Cela marche au début mais bloque au même endroit. C'est à dire juste
avant la copie des fichiers de WinXP. En tentant avec un CD de WinXP d'un
ami (qui n'a pas de service pack du tout), il ne trouve même pas le disque
dur malgré le driver.

Savez vous comment procéder pour pouvoir démarrer l'installation de WinXP
sur ce matériel ? Compte tenu des symptomes, je pense que le driver est
mauvais mais je n'en trouve pas d'autre sur le site Asus.

Merci

Seb

Droopy191
Salut,

Le pb vient sans doute du driver; j'ai eu le pb sur une asus a7n8x-e
deluxe. Le seul moyen que j'avais trouvé à l'époque c'était d'intégrer
les drivers au cd. Je te conseil de contacter asus pour commencer, si tu
n'obtient rien passe à la méthode ci-dessus, qui marche à 100% mais qui
sera un peu longue à mettre en place.

Voici qq liens ou tu trouveras ton bonheur

http://geeksasylum.free.fr/articles/systeme/installation_automatisee_xp_sp1/part01.htm

De meme en anglais
Pour le driver
http://greenmachine.msfnhosting.com/READING/addraid.htm

info plus générale sur les installs unattended
http://unattended.msfn.org/index.htm

--
DR
Sebastien C.
Merci pour les infos...

En attendant la réponse d'Asus (que j'ai contacté il y a 2 jours), je vais
essayer ce que tu me donnes.

Seb