install de xp et quelques pb résiduels

Le
aude
bonjour,
a y est j'ai install windowxs xp en ajoutant le pilote
HPT366 de highpoint(merci au forum et la personne qui
m'a aid)mais j'ai eu des pb lors de l'install (c'tait
trop beau sinon!)
- au cours de l'installation, le systme m'a dit
que "l'installation logicielle n'a pas t valide lors du
test pemettant d'obtenir le logo windows et verifiant la
compatibilit avec windows xp" .J'ai arrt cette install
de logiciel et continuer l'install de xp
- A la fin qd le systme a redmarrer le pc, j'ai dans le
gestionnaire de periphrique le contrleur de stockage de
masse (autre periphrique) qui est en surbrillant jaune
avec des points d'inetrrogation?? et il y a marqu : "le
pilote de ce periph n'est pas install"mais c'est quoi
ce priphrique??
- en plus, mon PC ne s'teint pas tout seul : la mire me
dit : vous pouvez teindre votre PC..et rien ne se
passeet si je veux teindre la main cela ne se fait
pas : je suis oblige de redmarrer et d'teindre au tout
dbut qd il fait ses verif

voila quelle aventureje me demande si j'en verrai le
boutmerci de votre aide

fillequirit
O.B. [MVP]
Le #711193
Bonjour aude,
le message "d'erreur" signifiait seulement que le pilote d'un de tes
périphériques n'est pas "signé" par Microsoft donc pas juger fiables
quand tu install ce genre de pilote ne te plain pas que Microsoft est
instable car eux n'auront pas contrôler la stabilité du système avec ce
pilote, mais beaucoup de périphériques sont dans ce cas et donc tu n'a en
général pas le choix

le point d'interrogation dans ton gestionnaire et certainement lié a ce
pilote dont tu as stoppé l'installation

pour le pc qui s'arrête pas plusieurs possibilités :

Dans le gestionnaire de périphérique, affichage / périphériques cachés/ sous
Prise en charge NT/APM hérité, activer Noeud d'interface NT/apm hérité.
ou
HKLM/software/microsoft/windowsnt/currentversion/winlogon ajouter la chaine
PowerDownAfterShutdown et donnez la valeur 1.
ou
Dans le bios, activer APM ( power management ) ou ACPI.
ou
Se contenter d'éteindre le pc avec son bouton marche arrêt

aude a ecrit dans son message 418a01c42b6e$6107e200$ :
bonjour,
ça y est j'ai installé windowxs xp en ajoutant le pilote
HPT366 de highpoint...(merci au forum et à la personne qui
m'a aidé)mais j'ai eu des pb lors de l'install (c'était
trop beau sinon!)
- au cours de l'installation, le système m'a dit
que "l'installation logicielle n'a pas été validée lors du
test pemettant d'obtenir le logo windows et verifiant la
compatibilité avec windows xp" .J'ai arrété cette install
de logiciel et continuer l'install de xp
- A la fin qd le système a redémarrer le pc, j'ai dans le
gestionnaire de periphérique le contrôleur de stockage de
masse (autre periphérique) qui est en surbrillant jaune
avec des points d'inetrrogation?? et il y a marqué : "le
pilote de ce periph n'est pas installé"...mais c'est quoi
ce périphérique??
- en plus, mon PC ne s'éteint pas tout seul : la mire me
dit : vous pouvez éteindre votre PC..et rien ne se
passe...et si je veux éteindre à la main cela ne se fait
pas : je suis obligée de redémarrer et d'éteindre au tout
début qd il fait ses verif...

--
Olivier B.
[MVP Windows Shell/User]