install XP sur sata

4 réponses
gyx
bonjour,

mon fils me demande pourquoi il ne parvient pas a installer XP sur son
portable HP tout neuf a partir de son cd de xp pro acheté et officiel
il y a qq années. (au lieu du vista d'origine)

mes differentes recherches me laissent a penser que sa version de xp ne
gere pas le sata a l'install qu'il faut avoir un lecteur de disquette
externe et les pilotes 'kivonbien' (touche F6)

xp sp2 semblerait (?) contenir des drivers sata evitant l'emploi du
lecteur de disquette
existe t'il un xp pro sp3 a télécharger pour palier à ce probleme.

bien que mon fils soit a l'autre bout de la france, j'aimerais pouvoir
lui apporter une solution.

je vous remercie de vos conseils sur la façon de proceder pour le tirer
de ce mauvais pas

gyx

4 réponses

Webinter
gyx à hiéroglyphé sur ma banquise :
bonjour,

mon fils me demande pourquoi il ne parvient pas a installer XP sur son
portable HP tout neuf a partir de son cd de xp pro acheté et officiel il y a
qq années. (au lieu du vista d'origine)

mes differentes recherches me laissent a penser que sa version de xp ne gere
pas le sata a l'install qu'il faut avoir un lecteur de disquette externe et
les pilotes 'kivonbien' (touche F6)

xp sp2 semblerait (?) contenir des drivers sata evitant l'emploi du lecteur
de disquette
existe t'il un xp pro sp3 a télécharger pour palier à ce probleme.

bien que mon fils soit a l'autre bout de la france, j'aimerais pouvoir lui
apporter une solution.

je vous remercie de vos conseils sur la façon de proceder pour le tirer de ce
mauvais pas

gyx

faut les drivers SATA, ceux de XP ne sont pas/plus a jours,
1/ Rendez-vous sur le site officiel du constructeur, muni de la
référence exacte de la carte-mère/portable, puis téléchargez les
pilotes du contrôleur Serial-ATA de la carte et enregistrez-les sur une
disquette (si vous avez un lecteur disquette) après les avoir
préalablement décompressés !
2/ lors du demarrage du CD/chargement
dans les premieres secondes quand le pc boote sur le CD d'XP,
le message "appuyer sur F6 pour installer..." apparait.

3a/ vous avez un lecteur disquette:
puis inséré la disquette avec le driver SATA.
3b/ vous n'avez pas de lecteur disquette:
Dans ce cas, il ne vous reste qu'à intégrerles driver dans XP,
en suivant cette astuce (http://cjoint.com/?mpnXakTESn)
4/ pour plus de détail, 2 piste a suivre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

--
Joël...
LargoWinch
Sgyx a écrit :
bonjour,

mon fils me demande pourquoi il ne parvient pas a installer XP sur son
portable HP tout neuf a partir de son cd de xp pro acheté et officiel il
y a qq années. (au lieu du vista d'origine)

mes differentes recherches me laissent a penser que sa version de xp ne
gere pas le sata a l'install qu'il faut avoir un lecteur de disquette
externe et les pilotes 'kivonbien' (touche F6)

xp sp2 semblerait (?) contenir des drivers sata evitant l'emploi du
lecteur de disquette
existe t'il un xp pro sp3 a télécharger pour palier à ce probleme.

bien que mon fils soit a l'autre bout de la france, j'aimerais pouvoir
lui apporter une solution.

je vous remercie de vos conseils sur la façon de proceder pour le tirer
de ce mauvais pas

gyx

Si son PC n'a pas de lecteur de disquette le mieux est de faire un CD
d'XP, à partir d'un XP "officiel" ou pas (mais avec sa clé), intégrant
les drivers de son PC. Par la même, il sera possible d'intégrer
directement le SP3 pour ne pas avoir a télécharger les 27845 mises à jour.
Comment faire ? C'est excessivement simple avec nlite, pour lequel on
trouve des tas de tutos très bien faits.
gyx
Webinter a écrit :
gyx à hiéroglyphé sur ma banquise :
bonjour,

mon fils me demande pourquoi il ne parvient pas a installer XP sur son
portable HP tout neuf a partir de son cd de xp pro acheté et officiel il y
a qq années. (au lieu du vista d'origine)

mes differentes recherches me laissent a penser que sa version de xp ne
gere pas le sata a l'install qu'il faut avoir un lecteur de disquette
externe et les pilotes 'kivonbien' (touche F6)

xp sp2 semblerait (?) contenir des drivers sata evitant l'emploi du lecteur
de disquette
existe t'il un xp pro sp3 a télécharger pour palier à ce probleme.

bien que mon fils soit a l'autre bout de la france, j'aimerais pouvoir lui
apporter une solution.

je vous remercie de vos conseils sur la façon de proceder pour le tirer de
ce mauvais pas

gyx

faut les drivers SATA, ceux de XP ne sont pas/plus a jours,
1/ Rendez-vous sur le site officiel du constructeur, muni de la référence
exacte de la carte-mère/portable, puis téléchargez les pilotes du contrôleur
Serial-ATA de la carte et enregistrez-les sur une disquette (si vous avez un
lecteur disquette) après les avoir préalablement décompressés !
2/ lors du demarrage du CD/chargement
dans les premieres secondes quand le pc boote sur le CD d'XP,
le message "appuyer sur F6 pour installer..." apparait.

3a/ vous avez un lecteur disquette:
puis inséré la disquette avec le driver SATA.
3b/ vous n'avez pas de lecteur disquette:
Dans ce cas, il ne vous reste qu'à intégrerles driver dans XP,
en suivant cette astuce (http://cjoint.com/?mpnXakTESn)
4/ pour plus de détail, 2 piste a suivre :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
http://www.vulgarisation-informatique.com/installer-windows-xp.php

merci pour toutes ces infos, elles me seront precieuses.

est ce que les drivers SATA ne sont pas plus recents dans le sp3?

mais je vais deja me debrouiller avec cela

merci
gyx
Jo Kerr
gyx vient de nous annoncer :
bonjour,

mon fils me demande pourquoi il ne parvient pas a installer XP sur son
portable HP tout neuf a partir de son cd de xp pro acheté et officiel il y a
qq années. (au lieu du vista d'origine)

mes differentes recherches me laissent a penser que sa version de xp ne gere
pas le sata a l'install qu'il faut avoir un lecteur de disquette externe et
les pilotes 'kivonbien' (touche F6)

xp sp2 semblerait (?) contenir des drivers sata evitant l'emploi du lecteur
de disquette
existe t'il un xp pro sp3 a télécharger pour palier à ce probleme.

bien que mon fils soit a l'autre bout de la france, j'aimerais pouvoir lui
apporter une solution.

je vous remercie de vos conseils sur la façon de proceder pour le tirer de ce
mauvais pas

gyx

Si le BIOS du PC permet de faire fonctionner le disque SATA en mode
IDE, pas de problème pour installer XP. En mode AHCI il faut la
disquette.

--
In gold we trust (c)