install XP - soucis et bidouillage

no
bonjour bonjour

viens vers vous pour soucis d'install :
(appel à l'aide donc)

suite à crash total (processeur et carte mère) je repasse par nouvelle
config et depuis ce jour windows xp installé n'a jamais redémarré.
on lui en tient pas rigueur, une mise à jour cd système était prévisible
avec un tel changement de matériel (alors que linux sur un 2è dd a tout
assimilé sans problème, alors que windows même en mode sans échec : reboot).

donc mise à jour à partir du cd d'xp, mais ce malin cd (et c'est pas la
première fois), me demande RIEN et m'installe d'office à nouveau xp
n'importe où (trois partitions touchées). merci donc. (et en tuant grub
bien évidemment.)
je me procure un autre cd d'xp, les 6 disquettes d'install, rien y fait,
avec les disquettes j'ai "biosinfo.inf" manquant et une fois copié sur
c: à partir du cd il y a tjs erreur dans le chargement, et avec le cd
c'est réinstall d'office.

donc je passe par les grands moyens :
'fdisk' à partir d'une disquette boot w98, suppression-création, puis
'format' en fat32 de la partition système d'origine (n°1, 40 Go).
puis pour installer, les cd d'xp ne copiant rien tout seul, je passe par
la disquette w98 :
F:\win95\smartdrv.exe
E:\i386\winnt.exe
et là l'install ce lance, et copie et finit et redémarre et puis rien.
et puis rien. (encore du "NTLDR is missing" au boot, même en copiant les
fichiers 'ntdetect.com', 'ntldr' et 'bootfont.bin' sur c: )

donc c'est reparti : 'fdisk' et 'format' et 'winnt'
et même si j'ai bien pris la partition 1 non-dos à chaque fois (40 Go),
je me retrouve maintenant avec un multi-boot windows (au moins un boot
windows, merci) avec sur c: l'installation pas terminée et sur d: dos
sous w98.
si je lance l'installation, l'écran bleu "Installation de windows"
s'affiche et puis rien (il le fait même sans cd) .

tant mieux si je peux maintenant démarrer sur ce disque dur, tant mieux
si j'ai une partition avec dos, mais j'aimerais terminer l'installation
d'xp sur c:. mais avec des cd d'XP qui ne répondent pas (d'autres cd
bootables fonctionnent ici) et les disquettes d'xp qui me mettent tjs
"biosinfo.inf" erreur. ... comment je fais ?
aller voir du côté de ce biosinfo.inf ?
voir ce qu'il y a à faire à partir du dos sous w98 ? (*)
d'autres idées ?
parce que windows est bien gentil de me faire découvrir les arcanes de
l'install et le dos, mais je suis pressé !

(*) mais où est-elle c'te partition ? c'est à n'y rien comprendre, les
disquettes de boot de Partition Magic me montrent sur ce disque qu'une
partition Fat32 de 40 Go (les autres c'est du ntfs touchées par les
essais install précédents)

/
avec mon expérience des merdouilles qui font boule de neige et des
surprises incompréhensibles, (mais aussi sûrement à cause de mon manque
de connaissance), je me dis que l'informatique contient de l'aléatoire
dans sa façon de fonctionner. est-ce possible ?
/

j'exprime ma totale reconnaissance à celui ou celle qui me sortira la
formule magique. ainsi que ma partielle reconnaissance mais non moins
reconnaissante aux autres qui se sont penchés sur ce mail. enfin bref.

Michel_D
"no" a écrit dans le message news: 4125b643$0$13471$
[...]

?????????
Ce ne doit pas être la bonne partition car une partition fat32 ne serait
pas indiqué comme une partition non-dos.

[...]

Hum, y aurait-il plusieurs disques ?
Si c'est le cas s'assurer de l'ordre de boot au niveau du setup bios.
Vérifier aussi quelle est la partition active (avec fdisk).

tant mieux
si j'ai une partition avec dos, mais j'aimerais terminer l'installation
d'xp sur c:. mais avec des cd d'XP qui ne répondent pas (d'autres cd

Copie le contenu du CD sur une partition et lance l'install à partir de
celle-ci (cela te permettra de voir si ton cd n'est pas défectueux).

[...]

C'est généralement plutot une conjonction d'événement qui interfère
entre eux.
Pensez par exemple que tant qu'un micro est allumé, certaines
informations résiduelles subsistent en mémoire qui parfois perturbe
son fonctionnement.

/