Install XP - support natif SATA désactivé

4 réponses
Setup.exe
bonjour

Ce post fait suite à mon précédent post "gestion sata désactivée dans le
bios" ...

Je viens d'installer un XP pro sur un portable HP presario C700, mais
sans le support natif sata.

En effet, j'aurais adoré pouvoir charger le driver à l'install de XP en
appuyant sur F6, sauf que, très bizarrement, ce portable refuse tout
affichage à l'écran, entre le tout premier message du CD "appuyez sur
n'importe quelle touche etc" et la fin du chargement des pilotes de
base. En clair, l'affichage écran ne se rétablit qu'à la fin du
chargement, au moment où les disques ont été détectés (et le disque sata
n'est bien sûr pas vu car le driver manque). Donc impossible de charger
les drivers du chipset au bon moment. J'ai essayé avec la touche de
basculement des affichages (FN+Icone écran), et avec un moniteur
externe, rien à faire, et nulle option dans le bios là dessus.

Ma question est donc, y a t il une procédure pour charger ce driver
après coup, en mettant les fichiers quelque part dans le système ?
Car si je réactive le gestion native du sata dans le bios, windows
plante au démarrage !!

Si quelqu'un sait, merci !!!

4 réponses

Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Setup.exe qui dans son message précédent a écrit :
Ma question est donc, y a t il une procédure pour charger ce driver après
coup, en mettant les fichiers quelque part dans le système ?
Car si je réactive le gestion native du sata dans le bios, windows plante au
démarrage !!

Si quelqu'un sait, merci !!!

Ici, les explications :
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier
Setup.exe
On 1/15/2011 8:42 AM, Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Setup.exe qui dans son message précédent a écrit :
Ma question est donc, y a t il une procédure pour charger ce driver
après coup, en mettant les fichiers quelque part dans le système ?
Car si je réactive le gestion native du sata dans le bios, windows
plante au démarrage !!

Si quelqu'un sait, merci !!!

Ici, les explications :
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

Cet article m'a tout l'air d'un excellent exposé sur la question.
Bravo!

Du coup, je me sens quitte pour tout refaire.
Mais quelqu'un saurait-il - hors sujet question Stockage - pourquoi
diable ce Presario refuse l'affichage vidéo entre "appuyez sur n'importe
quelle touche" et "windows n'a détecté aucun disque dur etc" ..
"appuyez sur F3 pour abandonner / redémarrer " etc ...
Jamais vu ça !

Ou alors .. faire la manip F6 à l'aveugle ?
Hum ... film à suspense ...
Setup.exe
On 1/15/2011 2:06 PM, Setup.exe wrote:
On 1/15/2011 8:42 AM, Oliver One wrote:
Bonjour ou bonsoir à Setup.exe qui dans son message précédent a écrit :
Ma question est donc, y a t il une procédure pour charger ce driver
après coup, en mettant les fichiers quelque part dans le système ?
Car si je réactive le gestion native du sata dans le bios, windows
plante au démarrage !!

Si quelqu'un sait, merci !!!

Ici, les explications :
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

Je viens de le faire, c'est parfait, (je n'avais pas encore tout lu et
vu que la manip était possible à chaud). Merci !!!!
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à Setup.exe qui dans son message précédent a écrit :
Ici, les explications :
http://www.tt-hardware.com/test/hardware/passer-en-ahci-vraiment-la-galere

Je viens de le faire, c'est parfait, (je n'avais pas encore tout lu et vu que
la manip était possible à chaud). Merci !!!!

Merci pour le retour, et content que ça baigne !

--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
------------------------------
Olivier