Install XP sur disque RAID sans lecteur de disquette

6 réponses
Olivier Gonnet
Bonjour,
Je n'ai plus accès au lecteur de disquette (panne du contoleur sur la carte
mère)
Je souhaite réinstaller un windows XP sur une partition sur un disque Raid ,
mais je ne sais pas comment passer le driver HPT372 au programme
d'installation qui apparemment ne sais lire les drivers tierces parties que
sur disquette (par la touche F6);
Quelqu'un a t il une solution ?
Copier les drivers sur le CDRom et refaire un disque d'install ?, mais je
pense qu'il faut aussi modifier le fichier .sif et les paramètres ne sont
pas évidents.
Merci d'avance.

Olivier

6 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,
Je n'ai plus accès au lecteur de disquette (panne du contoleur sur la
carte mère)
Je souhaite réinstaller un windows XP sur une partition sur un disque
Raid , mais je ne sais pas comment passer le driver HPT372 au
programme d'installation qui apparemment ne sais lire les drivers
tierces parties que sur disquette (par la touche F6);
Quelqu'un a t il une solution ?
Copier les drivers sur le CDRom et refaire un disque d'install ?,
mais je pense qu'il faut aussi modifier le fichier .sif et les
paramètres ne sont pas évidents.
Merci d'avance.

Olivier

Bonjour,

Hé oui, il faut intégrer les pilotes en question au CD
d'installation...

Deux solutions :

- fabriquer un CD d'installation incluant les pilotes SATA

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_CD_windows_xp/page6.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_CD_windows_xp/page1.htm

- acheter (7 à 15 euros) un lecteur de disquettes et le connecter (même
temporairement)

Cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Olivier Gonnet
Bonjour,
Ce n'est pas le lecteur de disquette qui me manque, c'est le controleur qui
est mort.
Donc j'ai essayé la deuxième solution, refaire un disque d'install avec
Nlite.
Malheureusement après avoir suivi pas à pas la procédure et rempli tous les
paramètres, il semble que la dernière version RC 1.0.RC8 ne fonctionne pas
correctement.
Mes drivers ne sont toujours pas chargés quand je boote sur le CD, donc
l'install s'arrete faute d'acces au disque, et quand je charge directement à
partir d'un autre système il semble que des paramètres que j'ai modifiés ne
soient pas pris en compte, comme la clé de winxp ou le répertoire
d'installation (qui reste par défaut à WINDOWS alors que j'avais mis
WINXP2).

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais pour l'instant je suis
toujours coincé.
Je vais essayer la 3eme méthode décrite sur le forum Nlite en modifiant
directement le fichier winnt.sif

Merci quand même pour cette info interessante.

Olivier
Sabrem JORAM
Bonjour,
Ce n'est pas le lecteur de disquette qui me manque, c'est le
controleur qui est mort.
Donc j'ai essayé la deuxième solution, refaire un disque d'install
avec Nlite.
Malheureusement après avoir suivi pas à pas la procédure et rempli
tous les paramètres, il semble que la dernière version RC 1.0.RC8 ne
fonctionne pas correctement.
Mes drivers ne sont toujours pas chargés quand je boote sur le CD,
donc l'install s'arrete faute d'acces au disque, et quand je charge
directement à partir d'un autre système il semble que des paramètres
que j'ai modifiés ne soient pas pris en compte, comme la clé de winxp
ou le répertoire d'installation (qui reste par défaut à WINDOWS alors
que j'avais mis WINXP2).

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais pour l'instant je
suis toujours coincé.
Je vais essayer la 3eme méthode décrite sur le forum Nlite en
modifiant directement le fichier winnt.sif

Merci quand même pour cette info interessante.

Olivier

Bonjour,

Au temps pour moi pour le lecteur de disquette car vous l'aviez bien
précisé et donc j'ai lu trop vite (ou mal)... Veuillez m'en excuser...

Bon courage pour la suite des opérations...

Très cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ascadix
De la plume numérique de Olivier Gonnet, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:
<news:448eeb5e$0$7762$

Bonjour,
Ce n'est pas le lecteur de disquette qui me manque, c'est le
controleur qui est mort.
Donc j'ai essayé la deuxième solution, refaire un disque d'install
avec Nlite.
Malheureusement après avoir suivi pas à pas la procédure et rempli
tous les paramètres, il semble que la dernière version RC 1.0.RC8 ne
fonctionne pas correctement.
Mes drivers ne sont toujours pas chargés quand je boote sur le CD,
donc l'install s'arrete faute d'acces au disque, et quand je charge
directement à partir d'un autre système il semble que des paramètres
que j'ai modifiés ne soient pas pris en compte, comme la clé de winxp
ou le répertoire d'installation (qui reste par défaut à WINDOWS alors
que j'avais mis WINXP2).

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais pour l'instant je suis
toujours coincé.
Je vais essayer la 3eme méthode décrite sur le forum Nlite en
modifiant directement le fichier winnt.sif

Merci quand même pour cette info interessante.

Olivier

Désactive le controleur de dkte dans le BIOS

met tes drivers sur une clef USB et branche-là avant de booter sur le CD (
tous les fichiers à la racine de la disquette, pas dans un sous-dossier. )

si ça passe pas, il te reste soit l'intégration des drivers sur le CD XP
soit l'achat d'un béte lecteur de dkte USB ( qui en plus poura te servir à
plein d'autre choses ... )

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

OGT
Bonjour,
J'ai essayé cette méthode sans résultat.
Après avoir désactivé le controleur et les 2 lecteurs de disquettes dans le
bios, copié les drivers sur une clé USB en root, le programme d'installation
de Windows XP me dit toujours qu'il n'a pas trouvé de lecteur de disquette
et ne va pas voir sur la clé USB.
Je crains fort qu'un lecteur de disquette USB ne soit pas mieux reconnu par
ce programme d'install.
Quelqu'un l'a t il déja essayé ? (ma carte mere KR7A-RAID ne sait pas booter
sur une clé USB)

Olivier
Ascadix
De la plume numérique de OGT, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:
<news:4493d3ec$0$7768$

Bonjour,
J'ai essayé cette méthode sans résultat.
Après avoir désactivé le controleur et les 2 lecteurs de disquettes
dans le bios, copié les drivers sur une clé USB en root, le programme
d'installation de Windows XP me dit toujours qu'il n'a pas trouvé de
lecteur de disquette et ne va pas voir sur la clé USB.
Je crains fort qu'un lecteur de disquette USB ne soit pas mieux
reconnu par ce programme d'install.
Quelqu'un l'a t il déja essayé ? (ma carte mere KR7A-RAID ne sait pas
booter sur une clé USB)

Olivier

Je m'en suis déja servi .... mais sur du serveur neuf, je ne peut bien sur
pas te garantir que ça marchera sur ta CM.

N'aurais-tu pas une connaissance pas trop loin qui pourais te préter un
lecteur disquette USB ?

De tête, il me semble que XP n'a pas besoin que le PC sache booter sur USB
pour accéder à un simple lecteur de dkte USB lors de son install.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.