Install XP sur disque RAID sans lecteur de disquette

Olivier Gonnet
Bonjour,
Je n'ai plus accès au lecteur de disquette (panne du contoleur sur la carte
mère)
Je souhaite réinstaller un windows XP sur une partition sur un disque Raid ,
mais je ne sais pas comment passer le driver HPT372 au programme
d'installation qui apparemment ne sais lire les drivers tierces parties que
sur disquette (par la touche F6);
Quelqu'un a t il une solution ?
Copier les drivers sur le CDRom et refaire un disque d'install ?, mais je
pense qu'il faut aussi modifier le fichier .sif et les paramètres ne sont
pas évidents.
Merci d'avance.

Olivier

Sabrem JORAM
[...]

Hé oui, il faut intégrer les pilotes en question au CD
d'installation...

Deux solutions :

- fabriquer un CD d'installation incluant les pilotes SATA

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_CD_windows_xp/page6.htm

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_CD_windows_xp/page1.htm

- acheter (7 à 15 euros) un lecteur de disquettes et le connecter (même
temporairement)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Olivier Gonnet
Bonjour,
Ce n'est pas le lecteur de disquette qui me manque, c'est le controleur qui
est mort.
Donc j'ai essayé la deuxième solution, refaire un disque d'install avec
Nlite.
Malheureusement après avoir suivi pas à pas la procédure et rempli tous les
paramètres, il semble que la dernière version RC 1.0.RC8 ne fonctionne pas
correctement.
Mes drivers ne sont toujours pas chargés quand je boote sur le CD, donc
l'install s'arrete faute d'acces au disque, et quand je charge directement à
partir d'un autre système il semble que des paramètres que j'ai modifiés ne
soient pas pris en compte, comme la clé de winxp ou le répertoire
d'installation (qui reste par défaut à WINDOWS alors que j'avais mis
WINXP2).

Je ne sais pas si j'ai raté quelque chose, mais pour l'instant je suis
toujours coincé.
Je vais essayer la 3eme méthode décrite sur le forum Nlite en modifiant
directement le fichier winnt.sif

Merci quand même pour cette info interessante.

Olivier
Sabrem JORAM
[...]

Au temps pour moi pour le lecteur de disquette car vous l'aviez bien
précisé et donc j'ai lu trop vite (ou mal)... Veuillez m'en excuser...

Bon courage pour la suite des opérations...

Très cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Ascadix
De la plume numérique de Olivier Gonnet, nous vîmes sortir un à un les
octets du messages suivant:

[...]

Désactive le controleur de dkte dans le BIOS

met tes drivers sur une clef USB et branche-là avant de booter sur le CD (
tous les fichiers à la racine de la disquette, pas dans un sous-dossier. )

si ça passe pas, il te reste soit l'intégration des drivers sur le CD XP
soit l'achat d'un béte lecteur de dkte USB ( qui en plus poura te servir à
plein d'autre choses ... )

--
@+
Ascadix

OGT
Bonjour,
J'ai essayé cette méthode sans résultat.
Après avoir désactivé le controleur et les 2 lecteurs de disquettes dans le
bios, copié les drivers sur une clé USB en root, le programme d'installation
de Windows XP me dit toujours qu'il n'a pas trouvé de lecteur de disquette
et ne va pas voir sur la clé USB.
Je crains fort qu'un lecteur de disquette USB ne soit pas mieux reconnu par
ce programme d'install.
Quelqu'un l'a t il déja essayé ? (ma carte mere KR7A-RAID ne sait pas booter
sur une clé USB)

Olivier
Ascadix
De la plume numérique de OGT, nous vîmes sortir un à un les octets du
messages suivant:

[...]

Je m'en suis déja servi .... mais sur du serveur neuf, je ne peut bien sur
pas te garantir que ça marchera sur ta CM.

N'aurais-tu pas une connaissance pas trop loin qui pourais te préter un
lecteur disquette USB ?

De tête, il me semble que XP n'a pas besoin que le PC sache booter sur USB
pour accéder à un simple lecteur de dkte USB lors de son install.

--
@+
Ascadix